Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Je tombe un rapport et je relance de 16 [118098]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 20/10/2010 à 09:44 (Lu 1163 fois)

Perso, je pense que si les ingénieurs motoriste de chez Suz ( qui ne doivent pas être des lapins de 6 semaines ) ont mis une transmission secondaire 15/47, c'est pas par hasard, c'est pas les N° du Loto. Je pense qu'ils ont choisi le meilleur compromis en fonction de la destination d'utilisation de cette moto, de son poids, de sa puissance et de sa cylindrée.
Vous allez me dire qu'on peut toujours améliorer les perf. suivant ses goûts, certes, on peut tout aussi bien, raboter la culasse pour augmenter la compression, mettre de l'éther dans le réservoir (coucou Rémy), changer les rapports des pignons de la boite de vitesse, voir carrément mettre un moteur, plus gros, ou plus puissant ou plus .....

pfffff, je perds de la puissance là, faut que je descende un rapport

Attention tout ce que je viens d'écrire ci-dessus, est à prendre au 15 ème ou 16 ème°, moi je n'y connais pas grand chose alors je raconte des conn....
:-DD

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Je tombe un rapport et je relance de 16

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 20/10/2010 à 10:00 (Lu 1161 fois)

je pense comme Richelieu (et puis comme j'ai commandé des motocussons je vais pas me mettre mal avec lui) etje laisse tel quel.
de toute façon je ne sais même pas le nombre de dents qu'il y a (et puis, si c'est comme nous, avec l'âge elle va en perdre des dents).
De toute façon, dans le cas de modifications, je pense que ça doit apporter des plus, mais d'un autre côté il y aura des moins.

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Je tombe un rapport et je relance de 16 [118100]

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés


Posté le : 20/10/2010 à 10:04 (Lu 1161 fois)

Tu as raison les ingenieurs Suzuki savent additioner 1 + 1 = 2.
Bref ils savent également prendre en compte la cible, qui fait plus dans la logique commerciale que dans les données purement mécaniques.
Et cette composante affective n'est pas une part négligeable du calcul.
Il suffit de voir ce qu'ont donné les calculs des ingénieurs chez une autre marque qui a pondu un échappement avec "la petite valve électrique là" pour avoir un bruit plus viril à partir d'un certain régime...,sans d'autre intérêt que le BRUIT !

--------------------------------
Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Re: Je tombe un rapport et je relance de 16 [118103]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 20/10/2010 à 10:28 (Lu 1 fois)

Citation : richelieu
Perso, je pense que si les ingénieurs motoriste de chez Suz ( qui ne doivent pas être des lapins de 6 semaines ) ont mis une transmission secondaire 15/47, c'est pas par hasard, c'est pas les N° du Loto. Je pense qu'ils ont choisi le meilleur compromis en fonction de la destination d'utilisation de cette moto, de son poids, de sa puissance et de sa cylindrée.


Comme tu l'as dit, le choix du constructeur est un compromis mêlant performance et agrément de conduite.

Ce compromis devrait satisfaire la majorité, et les essayeurs qui vont critiquer la moto dans la presse... Avec un PSB de 16 d'origine, la moto aurait put être critiquée comme manquant de punch, sauf à raccourcir les premiers rapports pour ne garder que la 6ème en "overdrive"...

Ensuite, les goûts et les attentes de chacun diffèrent et une petite modification de la transmission permet d'adapter le comportement du moteur à sa pratique. On a de la chance : le tachymètre est pris sur la roue avant et changer la transmission n'a pas d'influence sur la vitesse affichée au compteur...

Bon, c'est pas tout, je vais faire un petit tour histoire de voir s'il fait toujours aussi froid ;-)

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Je tombe un rapport et je relance de 16 [118104]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 20/10/2010 à 10:44 (Lu 1158 fois)

Citation
les ingenieurs Suzuki savent additioner 1 + 1 = 2.


C'est loin d'être le cas en Moto GP

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1817 seconde avec 15 requêtes