Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Jeu aux soupapes à 24000? [118375]

Germaine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 23/10/2010 à 09:25 (Lu 2166 fois)

Merci Didier et Loufy pour vos réponses...pareil, un mécano m'avait dissuadé de faire ça sur une autre moto disant que ça ne bougeait jamais à ce kilométrage; ravi que ce soit le cas sur le DL :)

Bref, huile, bougies et filtres, à nous...huit! ;)

Re: Jeu aux soupapes à 24000? [118376]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 23/10/2010 à 09:44 (Lu 2162 fois)

Citation : Germaine
Merci Didier et Loufy pour vos réponses...pareil, un mécano m'avait dissuadé de faire ça sur une autre moto disant que ça ne bougeait jamais à ce kilométrage; ravi que ce soit le cas sur le DL :)

Les miennes (K4) ont été vérifiées à 24 000 et des pastilles y on été apposées. Depuis lors des contrôles, il n'a pas été jugé nécessaires de refaire le calage (48 000) j'en suis maintenant à 66 000 et tout va bien, on verra ça de nouveau à 72 000.
Je pars du principe que si le constructeur prévois un contrôle des soupapes tout les 24000 km, il faut le faire. Au même titre que l'on contrôle la tension de la chaine, la pression des pneus, le niveau d'huile etc.... souvent on ne change rien mais parfois si, alors pour le savoir on contrôle.
Négliger les contrôles peut avoir plus tard des conséquences, bien plus onéreuses.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Jeu aux soupapes à 24000? [118377]

GABE

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
72 messages postés


Posté le : 23/10/2010 à 09:48 (Lu 2153 fois)

Citation : Germaine
Merci Didier et Loufy pour vos réponses...pareil, un mécano m'avait dissuadé de faire ça sur une autre moto disant que ça ne bougeait jamais à ce kilométrage; ravi que ce soit le cas sur le DL :)
Bref, huile, bougies et filtres, à nous...huit! ;)

Exact, un copain mécano m'a dit la même chose en écoutant seulement le bruit du moteur en marche. Pour une utilisation balade cool , et une moto bien entretenue, il y a peu de chance que ca bouge.
Je ferai cette révision au printemps et j'en profiterai également pour changer tous les liquides ( fourche, refroidissement, frein...).
Ça en fait du boulot mais quel plaisir d'avoir une DL qui tourne comme une horloge.

V STROM

--------------------------------
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas"
Confucius.

Re: Jeu aux soupapes à 24000? [118380]

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés


Posté le : 23/10/2010 à 10:03 (Lu 2160 fois)

Citation : richelieu

Les miennes (K4) ont été vérifiées à 24 000 et des pastilles y on été apposées. Depuis lors des contrôles, il n'a pas été jugé nécessaires de refaire le calage (48 000) j'en suis maintenant à 66 000 et tout va bien, on verra ça de nouveau à 72 000.
Je pars du principe que si le constructeur prévois un contrôle des soupapes tout les 24000 km, il faut le faire. Au même titre que l'on contrôle la tension de la chaine, la pression des pneus, le niveau d'huile etc.... souvent on ne change rien mais parfois si, alors pour le savoir on contrôle.
Négliger les contrôles peut avoir plus tard des conséquences, bien plus onéreuses.

Pas mieux : les préconisations du constructeur ne sont pas faites pour rien , même s'il prévoit large , histoire de se couvrir.....Mais les soupapes , c'est le genre de truc qu'il ne faut pas zapper ! D'autant qu'un simple contrôle n'est pas si onéreux que ça....

--------------------------------
Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Jeu aux soupapes à 24000? [118381]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 23/10/2010 à 10:04 (Lu 2158 fois)

Citation : richelieu
...Au même titre que l'on contrôle la tension de la chaine,....


ça, ça fait au moins 2 ans que je ne l'ai pas contrôlée ...

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Jeu aux soupapes à 24000? [118390]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 23/10/2010 à 12:54 (Lu 2155 fois)

Citation : bourdon41
Citation : richelieu
...Au même titre que l'on contrôle la tension de la chaine,....


ça, ça fait au moins 2 ans que je ne l'ai pas contrôlée ...
'tain, ça fait deux ans qu'on te tolère ici, déjà ?
Tout ça pour un malheureux cochon chaque année ?

Je serai toi, je la ramènerais pas trop :-DD

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Jeu aux soupapes à 24000?

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 23/10/2010 à 15:03 (Lu 2153 fois)

Citation : Michio

Je serai toi, je la ramènerais pas trop :-DD


ça sent les vacances ...

;-DD

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Jeu aux soupapes à 24000? [118405]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 23/10/2010 à 17:58 (Lu 2151 fois)

Citation : GABE

Exact, un copain mécano m'a dit la même chose en écoutant seulement le bruit du moteur en marche. Pour une utilisation balade cool , et une moto bien entretenue, il y a peu de chance que ca bouge.


Ca c'est une grosse bêtise ! ton copain mécano ne dois pas être très qualifié.

Il y a deux sortes de jeu au soupapes :
- l'usure des queues de soupapes et des cames,
- l'usure des sièges de soupapes

Le jeu des queues de soupapes et des cames s'entend très bien (cliquetis), mais l'usure des sièges de soupapes est parfaitement silencieux, et pourtant c'est le + risqué pour ton moteur, risque de surchauffe des soupapes d'échappement (tu as déjà du entendre parler de soupapes grillées), du système d'échappement y compris les fragiles cartouches catalytiques, déformations de la culasse et risque de fonte des calottes de pistons.

Tant qu'à ouvrir, le mécano profite du contrôle pour jeter un oeil sur les chaines de distrib et surtout sur leurs tendeurs, aussi sujets à l'usure.

Si le constructeur conseille tous les 24000, vaut mieux le faire !!!

S'il n'a a rien à corriger au contrôle, le coût n'est pas important.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2998 seconde avec 15 requêtes