Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Démontage poignées [118617]

craesi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
23 messages postés


Posté le : 27/10/2010 à 18:41 (Lu 1262 fois)

Bonsoir tout le monde!

j'ai décidé d'installer des poignées chauffantes sur ma moto (DL650).

par contre, je peine à trouver des infos sur le démontage des poignées.
j'ai bien lu le tutoriel de Tophetophe dans les astuces sur ce site, mais je bloque au niveau du découpage à l'aide du cutter.
je ne vois pas de quoi il s'agit, d'autant que le concessionnaire me dit qu'il n'est pas nécessaire de découper quoi que ce soit, qu'il faut tirer...

quelqu'un a-t-il déjà effectué l'opération et pourrait-il m'expliquer la chose simplement?

merci pour vos réponses.

Re: Démontage poignées [118618]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 27/10/2010 à 18:47 (Lu 1260 fois)

Citation : craesi
...le concessionnaire me dit qu'il n'est pas nécessaire de découper quoi que ce soit, qu'il faut tirer...


J'avais également monté les PC sur ma DL, et effectivement il y a un coté (droit je crois) où ça va tout seul, par contre l'autre coté étant collé à la néoprène sur le tube, la seule solution est de couper.
François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Démontage poignées

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 27/10/2010 à 19:07 (Lu 1256 fois)

Citation : craesi
Bonsoir tout le monde!

j'ai décidé d'installer des poignées chauffantes sur ma moto (DL650).

par contre, je peine à trouver des infos sur le démontage des poignées.
j'ai bien lu le tutoriel de Tophetophe dans les astuces sur ce site, mais je bloque au niveau du découpage à l'aide du cutter.
je ne vois pas de quoi il s'agit, d'autant que le concessionnaire me dit qu'il n'est pas nécessaire de découper quoi que ce soit, qu'il faut tirer...

quelqu'un a-t-il déjà effectué l'opération et pourrait-il m'expliquer la chose simplement?

merci pour vos réponses.


Salut craesi,
pour le montage de poignées chauffantes, il est impératif de procéder comme suit :
coté gauche, couper au cutter le caoutchouc, puis nettoyer la colle a l'acétone.
coté droit, couper le caoutchouc, l'enlever de la poignée d'accélérateur, on s'apperçoit alors que le plastique blanc jaunatre de la poignée est muni de "crans" qu'il faut enlever au cutter pour pouvoir placer la poignée chauffante. il est a noter que les deux poignées chauffantes n'ont pas le même alésage, donc il y a une droite et une gauche.
bien sur, il faut impérativement coller les P.C. a la colle néoprène. surtout pas avec une colle cyanoacrilate, qui avec le temps devient cassante.
les miennes ont 2 ans et tout va bien (pour l'instant)

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: Démontage poignées [118623]

ellivabien

Voir son profil  Son site web : http://viking-on-the-road.blog4ever.com  MSN messenger : gerroterie@hotmail.fr

Activité : 0.5 / 5
105 messages postés


Posté le : 27/10/2010 à 19:28 (Lu 1256 fois)

Salut,
Pour démonter le coté gauche pas la peine de la couper, il suffit de passer un tournevis plat entre la poignée et le guidon, une fois celui-ci enfoncé jusqu'au bout y pulvériser un peu de WD40 et faire le tour du guidon avec le tournevis. Une fois fait retirer celui-ci et faire tourner la poignée sur le guidon et tirer, elle vient toute seule.

Pour la poignée droite il suffit juste de glisser le tournevis entre la poignée en caoutchouc et le tube plastique, d'y pulvériser là aussi du WD40. Là, il y a la fameuse arête en plastique (qu'il faudra couper pour les nouvelles poignées chauffantes). Ensuite dégager la poignée en caoutchouc de l'arête en plastique à l'aide du tournevis et ensuite tirer, elle viendra toute seule.

Au plaisir

ps : cet après midi j'ai aidé un membre du forum en lui montant les siennes de cette manière ce qui permet si d'aventure elles tombaient en panne de pouvoir remettre celle d'origine. Montage effectuer en 1 h 30 avec le câblage électrique.

Ellivabien

--------------------------------
Là ou il y a une VSTROM, y a que du plaisir !!!!!!!

Re: Démontage poignées [118627]

kilou33

Voir son profil  MSN messenger : kilou61@msn.com

Activité : 1 / 5
282 messages postés


Posté le : 27/10/2010 à 19:51 (Lu 1253 fois)


Citation : ellivabien
Salut,
ps : cet après midi j'ai aidé un membre du forum en lui montant les siennes de cette manière ce qui permet si d'aventure elles tombaient en panne de pouvoir remettre celle d'origine. Montage effectuer en 1 h 30 avec le câblage électrique.

Ellivabien


Bonsoir à tous,
Le poireau en montage de poignées Chauffantes, c'est moi. Et même si c'est du made in taiwan, cela chauffe très bien.
Merci Christophe et Nadège
Amitiés
Xav & Isa


--------------------------------
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage (proverbe Persan)

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2669 seconde avec 15 requêtes