Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

panne [118781]

vstrom54

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 30/10/2010 à 09:17 (Lu 1132 fois)

Bonjour

J'ai branché une prise 12v il a trois jours ras. mais lorsque j'ai voulu démarrer mercredi rien. Les feux sallument, la mise à jour électronique se fait mais pas de réponse lorsque je veux démarrer. J'ai vérifié la charge de la batterie et les fusibles que j'ai trouvé ras.

Si quelqu'un a une idée

Re: panne

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 30/10/2010 à 10:57 (Lu 1130 fois)

Citation : vstrom54
Bonjour

J'ai branché une prise 12v il a trois jours ras. mais lorsque j'ai voulu démarrer mercredi rien. Les feux sallument, la mise à jour électronique se fait mais pas de réponse lorsque je veux démarrer. J'ai vérifié la charge de la batterie et les fusibles que j'ai trouvé ras.

Si quelqu'un a une idée


Bonjour et bienvenue,

bien que ça n'ait aucun rapport avec ton branchement de prise, vérifie, le coupe circuit à droite au guidon, ainsi que le connecteur de sécurité d'embrayage (en dessous de ta poignée d'embrayage)

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: panne [118792]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 30/10/2010 à 11:41 (Lu 1128 fois)

Citation : vstrom54
Bonjour

J'ai branché une prise 12v il a trois jours ras. mais lorsque j'ai voulu démarrer mercredi rien. Les feux sallument, la mise à jour électronique se fait mais pas de réponse lorsque je veux démarrer. J'ai vérifié la charge de la batterie et les fusibles que j'ai trouvé ras.

Si quelqu'un a une idée
Salut et bienvenue.

Vu les symptômes, je pense la même chose que Judasbricot et Ludo.
On s'est tous fait avoir au moins une fois ;-)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: panne [118798]

keker

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
347 messages postés


Posté le : 30/10/2010 à 13:24 (Lu 1127 fois)

Citation
Citation : vstrom54
Bonjour

J'ai branché une prise 12v il a trois jours ras. mais lorsque j'ai voulu démarrer mercredi rien. Les feux s'allument, la mise à jour électronique se fait mais pas de réponse lorsque je veux démarrer. J'ai vérifié la charge de la batterie et les fusibles que j'ai trouvé ras.

Si quelqu'un a une idée

Salut et bienvenue.

Vu les symptômes, je pense la même chose que Judasbricot et Ludo.
On s'est tous fait avoir au moins une fois ;-)



Si la batterie à moins de 12.5V elle est bonne à recharger. 12V n'est pas suffisant.

Un "coup de charge" n'est pas suffisant, la batterie doit etre au top de sa forme et d'autant plus pour ces machine à injection ou tout l'electronique reclame un minimum.

Le type de chargeur utilisé est important il est impératif d'utiliser un chargeur moto et le top etant un optimate ou equivalent, qui charge très doucement, par paliers avec de nombreux programmes automatiques.
Le dernier optimate 4 contient un microprocesseur qui analyse et optimise en fontion de l'état avec à la clé, 19 programmes intégrés.
Ces chargeurs sont evidemment plus chers que les petits du Lidl mais sont autrement plus performants !
Le prix varie de 58 à 64E mais, avec une batterie HS il est déjà amorti donc il est important de s'équiper d'autant plus pour ceux qui cessent de rouler l'hiver...

L'avantage est que l'on laise le systeme branché en "perfusion" et la moto est toujours dispo !

Matériel testé et approuvé. Bonne charge et bonne route.

P.S : nos européénne (triumph, BM, Guzzi,...) d'ailleurs necessite absolument ces chargeurs sous peine de rester sur place...


--------------------------------
La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération .....

Re: Trucs à motards WD40 Optimate... [118801]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 30/10/2010 à 14:34 (Lu 1125 fois)

Citation : keker
Le type de chargeur utilisé est important il est impératif d'utiliser un chargeur moto et le top etant un optimate ou equivalent, qui charge très doucement, par paliers avec de nombreux programmes automatiques.
Le dernier optimate 4 contient un microprocesseur qui analyse et optimise en fontion de l'état avec à la clé, 19 programmes intégrés.
Ces chargeurs sont evidemment plus chers que les petits du Lidl mais sont autrement plus performants !


Cette d'affirmation me semble infondée.

1) Je ne pense pas que l'optimate malgré son prix prohibitif sauve les batteries (la démonstration est d'ailleurs impossible),

2) Le petit Tronic à deux balles vendu chez Lidl intègre, entre autres, une fonction "Pulse" pour la desulfatation.

Pour moi, l'Optimate est un "truc à motards", c'est à dire un produit pseudo-malin, au même titre que le WD40 miracle qui sert à tout, l'huile spéciale moto, et bien d'autres attrape-couillons.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4310 seconde avec 15 requêtes