panne [118781] |
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Posté le : 30/10/2010 à 09:17 (Lu 1132 fois) | Bonjour
J'ai branché une prise 12v il a trois jours ras. mais lorsque j'ai voulu démarrer mercredi rien. Les feux sallument, la mise à jour électronique se fait mais pas de réponse lorsque je veux démarrer. J'ai vérifié la charge de la batterie et les fusibles que j'ai trouvé ras.
Si quelqu'un a une idée
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Re: panne |
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Posté le : 30/10/2010 à 10:57 (Lu 1130 fois) |
Citation : vstrom54 Bonjour
J'ai branché une prise 12v il a trois jours ras. mais lorsque j'ai voulu démarrer mercredi rien. Les feux sallument, la mise à jour électronique se fait mais pas de réponse lorsque je veux démarrer. J'ai vérifié la charge de la batterie et les fusibles que j'ai trouvé ras.
Si quelqu'un a une idée |
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Bonjour et bienvenue,
bien que ça n'ait aucun rapport avec ton branchement de prise, vérifie, le coupe circuit à droite au guidon, ainsi que le connecteur de sécurité d'embrayage (en dessous de ta poignée d'embrayage)
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
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Re: panne [118792] |
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Posté le : 30/10/2010 à 11:41 (Lu 1128 fois) |
Citation : vstrom54 Bonjour
J'ai branché une prise 12v il a trois jours ras. mais lorsque j'ai voulu démarrer mercredi rien. Les feux sallument, la mise à jour électronique se fait mais pas de réponse lorsque je veux démarrer. J'ai vérifié la charge de la batterie et les fusibles que j'ai trouvé ras.
Si quelqu'un a une idée |
| Salut et bienvenue.
Vu les symptômes, je pense la même chose que Judasbricot et Ludo.
On s'est tous fait avoir au moins une fois ;-)
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
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Re: panne [118798] |
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Posté le : 30/10/2010 à 13:24 (Lu 1127 fois) |
Citation Citation : vstrom54
Bonjour
J'ai branché une prise 12v il a trois jours ras. mais lorsque j'ai voulu démarrer mercredi rien. Les feux s'allument, la mise à jour électronique se fait mais pas de réponse lorsque je veux démarrer. J'ai vérifié la charge de la batterie et les fusibles que j'ai trouvé ras.
Si quelqu'un a une idée
Salut et bienvenue.
Vu les symptômes, je pense la même chose que Judasbricot et Ludo.
On s'est tous fait avoir au moins une fois ;-)
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Si la batterie à moins de 12.5V elle est bonne à recharger. 12V n'est pas suffisant.
Un "coup de charge" n'est pas suffisant, la batterie doit etre au top de sa forme et d'autant plus pour ces machine à injection ou tout l'electronique reclame un minimum.
Le type de chargeur utilisé est important il est impératif d'utiliser un chargeur moto et le top etant un optimate ou equivalent, qui charge très doucement, par paliers avec de nombreux programmes automatiques.
Le dernier optimate 4 contient un microprocesseur qui analyse et optimise en fontion de l'état avec à la clé, 19 programmes intégrés.
Ces chargeurs sont evidemment plus chers que les petits du Lidl mais sont autrement plus performants !
Le prix varie de 58 à 64E mais, avec une batterie HS il est déjà amorti donc il est important de s'équiper d'autant plus pour ceux qui cessent de rouler l'hiver...
L'avantage est que l'on laise le systeme branché en "perfusion" et la moto est toujours dispo !
Matériel testé et approuvé. Bonne charge et bonne route.
P.S : nos européénne (triumph, BM, Guzzi,...) d'ailleurs necessite absolument ces chargeurs sous peine de rester sur place...
| -------------------------------- La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération ..... |
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Re: Trucs à motards WD40 Optimate... [118801] |
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Posté le : 30/10/2010 à 14:34 (Lu 1125 fois) |
Citation : keker Le type de chargeur utilisé est important il est impératif d'utiliser un chargeur moto et le top etant un optimate ou equivalent, qui charge très doucement, par paliers avec de nombreux programmes automatiques.
Le dernier optimate 4 contient un microprocesseur qui analyse et optimise en fontion de l'état avec à la clé, 19 programmes intégrés.
Ces chargeurs sont evidemment plus chers que les petits du Lidl mais sont autrement plus performants !
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Cette d'affirmation me semble infondée.
1) Je ne pense pas que l'optimate malgré son prix prohibitif sauve les batteries (la démonstration est d'ailleurs impossible),
2) Le petit Tronic à deux balles vendu chez Lidl intègre, entre autres, une fonction "Pulse" pour la desulfatation.
Pour moi, l'Optimate est un "truc à motards", c'est à dire un produit pseudo-malin, au même titre que le WD40 miracle qui sert à tout, l'huile spéciale moto, et bien d'autres attrape-couillons.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
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