Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

montage du support Madstad [118870]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 31/10/2010 à 19:00 (Lu 2046 fois)

Pour tous ceux qui vont monter leur support Madstad, je vous conseille 2 choses :

1) intercaler des rondelles métalliques sous le Madstad à la fixation sur le support métallique de manière à ce que le Madstad ne porte absolument pas sur le plastique autour du support métallique, mais uniquement sur le support (les pastilles de caoutchouc fournies avec le Madstad ne suffisent pas)

2) mesurer l'espace latéral entre les vis sur le support de bulle d'origine et réaliser une entretoise métallique avec exactement le même espace entre les vis. Cette entretoise métallique se fixera sur les vis du haut entre les 2 éléments du Madstad.

L'objectif de ces 2 modifs est d'éviter toute déformation du support, déformation qui modifiera l'ajustage des plastiques au dessus du bloc compteur (jour de plus en plus important et très moche)

Le fait que le Madstad soit en 2 éléments non solidaires est à mon avis une erreur de conception.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: montage du support Madstad [118872]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 31/10/2010 à 19:39 (Lu 2044 fois)

Citation : Bégé
Pour tous ceux qui vont monter leur support Madstad, je vous conseille 2 choses :

1) intercaler des rondelles métalliques sous le Madstad à la fixation sur le support métallique de manière à ce que le Madstad ne porte absolument pas sur le plastique autour du support métallique, mais uniquement sur le support (les pastilles de caoutchouc fournies avec le Madstad ne suffisent pas)

2) mesurer l'espace latéral entre les vis sur le support de bulle d'origine et réaliser une entretoise métallique avec exactement le même espace entre les vis. Cette entretoise métallique se fixera sur les vis du haut entre les 2 éléments du Madstad.

L'objectif de ces 2 modifs est d'éviter toute déformation du support, déformation qui modifiera l'ajustage des plastiques au dessus du bloc compteur (jour de plus en plus important et très moche)

Le fait que le Madstad soit en 2 éléments non solidaires est à mon avis une erreur de conception.



aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrggggghhhhhhhhhhhh

je comprends rienkesketudis :((

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: montage du support Madstad [118893]

awog5503

Voir son profil

Activité : 1 / 5
131 messages postés


Posté le : 01/11/2010 à 10:10 (Lu 2042 fois)

Citation : Bégé
Pour tous ceux qui vont monter leur support Madstad, je vous conseille 2 choses :

1) intercaler des rondelles métalliques sous le Madstad à la fixation sur le support métallique de manière à ce que le Madstad ne porte absolument pas sur le plastique autour du support métallique, mais uniquement sur le support (les pastilles de caoutchouc fournies avec le Madstad ne suffisent pas)


2) mesurer l'espace latéral entre les vis sur le support de bulle d'origine et réaliser une entretoise métallique avec exactement le même espace entre les vis. Cette entretoise métallique se fixera sur les vis du haut entre les 2 éléments du Madstad.

L'objectif de ces 2 modifs est d'éviter toute déformation du support, déformation qui modifiera l'ajustage des plastiques au dessus du bloc compteur (jour de plus en plus important et très moche)

Le fait que le Madstad soit en 2 éléments non solidaires est à mon avis une erreur de conception.


Salut Bégé,
quelques photos, peut-être ?...
Il semble que Cath83 (et d'autres, certainement, dont moi) aient du mal à visualiser..
Merci, à plus.

Re: montage du support Madstad [118895]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 01/11/2010 à 10:30 (Lu 2037 fois)

Citation : awog5503
Citation : Bégé
Pour tous ceux qui vont monter leur support Madstad, je vous conseille 2 choses :

1) intercaler des rondelles métalliques sous le Madstad à la fixation sur le support métallique de manière à ce que le Madstad ne porte absolument pas sur le plastique autour du support métallique, mais uniquement sur le support (les pastilles de caoutchouc fournies avec le Madstad ne suffisent pas)


2) mesurer l'espace latéral entre les vis sur le support de bulle d'origine et réaliser une entretoise métallique avec exactement le même espace entre les vis. Cette entretoise métallique se fixera sur les vis du haut entre les 2 éléments du Madstad.

L'objectif de ces 2 modifs est d'éviter toute déformation du support, déformation qui modifiera l'ajustage des plastiques au dessus du bloc compteur (jour de plus en plus important et très moche)

Le fait que le Madstad soit en 2 éléments non solidaires est à mon avis une erreur de conception.


Salut Bégé,
quelques photos, peut-être ?...
Il semble que Cath83 (et d'autres, certainement, dont moi) aient du mal à visualiser..
Merci, à plus.


non, désolé, pas de photos car mon Madstad est hors d'état (complètement tordu lors de mon accident, je l'ai remis en forme mais les fixations de bulles sont cassées, et j'ai loupé la commande groupée de Sofiane),

... mais je vais essayer d'être plus clair.



L'idée est :

1) de le surélever d'environ 4 à 5 mm par rapport aux platines métalliques sur lesquelles il se visse, pour éviter qu'il soit en appui sur le plastique,

2) de solidariser les côtés gauche et droit du Madstad par une entretoise faite à la côte exacte du porte bulle d'origine.

Si on ne le fait pas, la bulle qui n'est jamais à la côte exacte du système (de plus elle se déforme de plusieurs mm avec les écarts de températures) va forcer dans un sens ou l'autre et déformer le plastique du carénage au dessus du bloc compteur.

Ca s'est produit sur ma K9, provocant un jour (entre 2 et 3 mm) entre les 2 plastocs, jour qui s'est accentué avec le temps, pas bô !

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: montage du support Madstad

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 01/11/2010 à 11:32 (Lu 2035 fois)

Citation : Bégé

... mais je vais essayer d'être plus clair.
L'idée est :

1) de le surélever d'environ 4 à 5 mm par rapport aux platines métalliques sur lesquelles il se visse, pour éviter qu'il soit en appui sur le plastique,

2) de solidariser les côtés gauche et droit du Madstad par une entretoise faite à la côte exacte du porte bulle d'origine.

Si on ne le fait pas, la bulle qui n'est jamais à la côte exacte du système (de plus elle se déforme de plusieurs mm avec les écarts de températures) va forcer dans un sens ou l'autre et déformer le plastique du carénage au dessus du bloc compteur.

Ca s'est produit sur ma K9, provocant un jour (entre 2 et 3 mm) entre les 2 plastocs, jour qui s'est accentué avec le temps, pas bô !
Ok, la c'est limpide ;))
en effet, jusqu'au montage de la platine Madstad pas de problème. C'est lors de la fixation de la bulle que j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les trous ne coïncidaient pas exactement.
J'ai réussi plus ou moins, en dévissant partiellement toutes les vis, puis en les réajustant petit à petit ensemble tout en maintenant le support, à récupérer un peu. Mais c'est la bulle qui maintient ... et c'est pas bon.
Ce qui me chagrine maintenant, c'est que outre la fabrication de deux entretoises (à mon avis, une ne suffira pas il faut que ça prenne en haut et en bas pour maintenir un bon écartement et éviter que ça vrille) ces entretoises vont se voir derrière la bulle ... même peintes en noir .. bof.
Plan B ... j'ai cru comprendre que les 4 petites rondelles avec épaulement servent à centrer les vis ... du coup, en les remplaçant par de bêtes rondelles métal plates et une rondelle caoutchouc pour protéger le plastique, je pourrai jouer un peu plus sur l'écartement. Ca laissera un peu de marge pour limiter la contrainte sur les plastiques
L'avez vous réglé en position Middle comme conseillé ?
Bon, ça se fera plus tard ... je vais avoir d'autres occupations dans les prochains jours ...

En relisant les petits conseils que j'ai reçus, je m'aperçois que cette soluce a été utilisée ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: montage du support Madstad [118899]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 01/11/2010 à 12:54 (Lu 2034 fois)

Citation : Bégé
...
2) de solidariser les côtés gauche et droit du Madstad par une entretoise faite à la côte exacte du porte bulle d'origine
....


Il ne faut pas confondre une entretoise faite à la cote et une entrecôte faite à la toise...

Citation : cath83
...ces entretoises vont se voir derrière la bulle ... même peintes en noir .. bof.


Peins-les en transparent...

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: montage du support Madstad [118901]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 01/11/2010 à 13:14 (Lu 2032 fois)

Citation : bourdon41
Citation : Bégé
...
2) de solidariser les côtés gauche et droit du Madstad par une entretoise faite à la côte exacte du porte bulle d'origine
....


Il ne faut pas confondre une entretoise faite à la cote et une entrecôte faite à la toise...

Citation : cath83
...ces entretoises vont se voir derrière la bulle ... même peintes en noir .. bof.


Peins-les en transparent...
Euh, Jean-Marie, tu as une cote pour ta peinture ?

Ca a l'air dur la retraite ;-)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0975 seconde avec 15 requêtes