Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Sondage d'opinion

votre conso d'huile en centilitres sur un intervidange soit 6000 kms


0
[ 0% - 0 ]
- de 25cl
[ 0% - 0 ]
entre 25 et 50 cl
[ 0% - 0 ]
+ de 50 cl
[ 0% - 0 ]
[ 0% - 0 ]
Le sondage est clôturé, aucun vote ne peut plus être enregistré

Total des votes : 0
Clôture : 03/12/2010 à 13:53

Consommation d'huile [119059]

superboubou

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
24 messages postés


Posté le : 03/11/2010 à 13:38 (Lu 1719 fois)

Commentaire :  Et vous?


Bonjour à tous,
Pourrait-on organiser un sondage interne sur le site concernant la consommation d'huile de notre monture favorite.
Il parait que Suzuki considère qu’une conso d’un litre pour 1000 km n'est pas anormal ( ??).
En ce qui me concerne, un rajout de 0,5 litre et nécessaire entre deux vidanges.
Qu'en est-il pour vous ?


--------------------------------
un homme met deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour savoir se taire
Confucius

Re: Consommation d'huile [119061]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 03/11/2010 à 13:43 (Lu 1717 fois)

Citation : superboubou
Bonjour à tous,
Pourrait-on organiser un sondage interne sur le site concernant la consommation d'huile de notre monture favorite.
Il parait que Suzuki considère qu’une conso d’un litre pour 1000 km n'est pas anormal ( ??).
En ce qui me concerne, un rajout de 0,5 litre et nécessaire entre deux vidanges.
Qu'en est-il pour vous ?
Tu roules dans quel coin ?
Dans l'ensemble, pratiquement aucun rajout d'huile entre deux révisions.
De mémoire (et c'est mon cas), seulement par temps très chaud, gros kilométrages et forte sollicitation du moteur (en l'occurence, le premier Italie Tour).

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Consommation d'huile [119064]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 03/11/2010 à 14:10 (Lu 1713 fois)

Déjà faire une recherche avec Google sur le forum avec la requête "consommation d'huile"

il y a des centaines de posts sur ce sujet intéressant.

Ensuite des pistes :
- éviter d'utiliser des filtres à air du style K&N et autres qui laissent passer trop d'impuretés dans le moteur, d'où usure précoce.
- attention à certaines huiles un peu trop fluides à chaud et dont le niveau semble baisser plus vite que d'autres (certaines 100% synthèse comme la Carouf)
- faire contrôler le jeu au soupapes aux préconisations constructeur
- ...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Consommation d'huile [119065]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 03/11/2010 à 14:12 (Lu 1713 fois)

@ superboubou
Citation
Il parait que Suzuki considère qu’une conso d’un litre pour 1000 km n'est pas anormal ( ??).


Pour ma part, sur mon ancienne DL (une K7), un contrôle régulier du
niveau d'huile était effectué et je n'ai jamais eu besoin d'en rajouter entre deux révisions.

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: Consommation d'huile

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 03/11/2010 à 16:22 (Lu 1711 fois)

Citation : superboubou
Bonjour à tous,
Pourrait-on organiser un sondage interne sur le site concernant la consommation d'huile de notre monture favorite.
Il parait que Suzuki considère qu’une conso d’un litre pour 1000 km n'est pas anormal ( ??).
En ce qui me concerne, un rajout de 0,5 litre et nécessaire entre deux vidanges.
Qu'en est-il pour vous ?


Salut Superboubou,

ma K9 est dans le même cas que la tienne, tous les 2000-2500 kms mon niveau d'huile se retrouve à peu près à la moitié du hublot, j'en remet environ 30cc (un petit bocal de confiture).

depuis que je l'ai c'est la conso constatée, alors que ma K6 précédente était stable entre 2 vidanges.

J'ai un usage exclusivement balade, plutôt calme dans l'ensemble :o) (quoique parfois....)

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.5936 seconde avec 17 requêtes