Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

conso k9

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
747 messages postés


Posté le : 03/11/2010 à 18:54 (Lu 335 fois)

la k9 boit en général 30 cc entre chaque vidange soit la différence entre le maxi et le mini. C'est probablement lié à une segmentation plus souple.
Purrée, quatre bougies et deux verres d'huile tous les 12000 kilomètres; cette moto est un vrai gouffre à fric ! ;o)
( Bon pour l'instant elle ne me coute que les frais de garde, alors ca va ).




Re: conso k9 [119087]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 03/11/2010 à 19:13 (Lu 334 fois)

deux choses :

1) aucune différence technique entre K8, K9 et L0, c'est les mêmes pièces détachées, donc les caractéristiques doivent être identiques sauf écarts de qualité de fabrication, ce qui m'étonnerait. Ca semble très régulier chez Suz.

2) sachant que tout excès d'huile est consommé et brulé, et qu'il peut endommager le moteur (surpression), quelle que soit ma moto, je n'ai jamais rempli en haut de jauge, toujours à mi-jauge, et ma K9 ne semble pas aussi gourmande que celles de certains, sur les 6000 bornes d'inter-vidanges, le niveau baisse d'environ 2 mm dans le hublot, sans atteindre le mini, et ça me semble raisonnable.

J'ai par contre préféré faire des appoints à cause de dépassements assez importants des intervalles de vidanges (7000 à 7500 bornes pour cause d'incompatibilités de planning avec mon conc, les fermetures pour vacances, etc.), j'aurai pu éviter ces appoints, qui étaient juste faits pour me rassurer avant de grands déplacements.

Je continue à vérifier le niveau d'huile avec la moto sur la centrale à chaque plein de carburant, et la plupart du temps sauf quand j'oublie, un coup d'oeil avant chaque départ de balade.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0543 seconde avec 15 requêtes