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Réglage des suspensions [119196]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

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5625 messages postés


Posté le : 05/11/2010 à 09:11 (Lu 340 fois)

Vu sur vstrom.info

Deux excellents topos sur le réglage des suspensions (en anglais mais facilement compréhensibles)

http://www.vstrom.info/Smf/index.php/topic,1539.0.html

http://www.vstrom.info/Smf/index.php/topic,7132.0.html



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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Réglage des suspensions

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

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747 messages postés


Posté le : 05/11/2010 à 10:38 (Lu 338 fois)

Citation : Bégé
Vu sur vstrom.info

Deux excellents topos sur le réglage des suspensions (en anglais mais facilement compréhensibles)

http://www.vstrom.info/Smf/index.php/topic,1539.0.html

http://www.vstrom.info/Smf/index.php/topic,7132.0.html



coucou,

comme vous le savez, depuis fin mai, je me passionne pour les ressorts ;o)) .
Une petite incohérence dans le deuxième tuto, ou l'internaute donne la même valeur de sag, avant et arrière.
les valeurs données sur le premier lien me semblent plus probables .
Pour poursuivre un peu , pour peaufiner l'agrément, il faut faire un réglage à vide, puis un réglage en charge.

Cas 1 : les valeurs chargées sont dans les normes, on ne change rien !

Cas 2 : Les suspensions se tassent plus que de raison même evec la précharge à fond : il faut investir dans des ressorts plus durs .

cas 3 : les suspensions ne se contraignent pas assez, même avec la précharge au mini : 3 balades du forum , restos inclus , devraient en venir à bout , ou ressort moins raides ( de k4 à k6 pour les possesseurs de k7 et plus )

@ chauch : fantastique leçon de courage, merci de cet exemple !

a+


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