Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Chère autoroute [119246]

awog5503

Voir son profil

Activité : 1 / 5
131 messages postés


Posté le : 05/11/2010 à 23:05 (Lu 1031 fois)

Commentaire :  obligé ?


Salut à tous,
obligé, pour un question de timing de prendre
l'autoroute à payante entre La Ciotat et Toulon, je me pointe au péage de St Cyr sur ma chouette, en compagnie de mon neveu sur sa Versys.
Nous choisissons deux voies différentes, moi je vais vers celle la plus à droite, là où il y a une cabine, donc je croyais y trouver un employé. Erreur : personne !
Donc j'envoie ma carte bleue, en regardant bien les tarifs affichés : 1¤10 moto - 1¤70 voiture
On m'a débité 3¤70 !!!
Et à mon neveu 1¤70 !
Là je n'avais pas le temps de m'en occuper, mais sinon, comment faire quand on arrive à un péage et qu'il n'y a personne, pour être certain d'avoir le tarif moto ?
Situation déjà vécue cet été en revenant des Alpes, au péage de Pertuis, mais là je n'avais pas pensé à regarder les tarifs.
Merci à tous.
A bientôt.

Re: Chère autoroute [119247]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 05/11/2010 à 23:58 (Lu 1029 fois)

Citation : awog5503

Là je n'avais pas le temps de m'en occuper, mais sinon, comment faire quand on arrive à un péage et qu'il n'y a personne, pour être certain d'avoir le tarif moto ?
Situation déjà vécue cet été en revenant des Alpes, au péage de Pertuis, mais là je n'avais pas pensé à regarder les tarifs.

Le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de péages sans être humain (et ça risque pas d'aller en s'améliorant parce que l'être humain coûte cher, fait grève, tombe malade et il faut le payer ... ).
Bref, il faut être hyper vigilant aux automerdes quant au tarif appliqué : déjà, le capteur, il nous repère pas, alors on fait le con à sauter sur la selle pour avoir un tarif (mais bon, ça fait marrer les mecs derrière... surtout qu'ils t'ont déjà vu faire au moment de prendre le ticket...) jusqu'au moment où :
- ça fait trois minutes que tu sautes et tu n'as toujours pas ton tarif. Là, le mec derrière, il découvre à plusieurs reprises qu'il a un klaxon, outil qui va effectivement te faire passer la barrière plus vite surtout que ...
- c'est le mauvais tarif qui s'affiche, alors tu appuyes sur le bouton pour parler à la machine. Bon, d'accord, tu parles à un type à 250m ou à 250km qui est au bout de toutes les machines. Mais comme le connard derrière arrête pas de klaxonner, t'entends rien à ce qu'il dit le mec dans la machine. Alors il klaxonne encore plus, puisque, ça aussi, c'est connu, ça fait entendre mieux, et qu'en plus...
- ta carte passe pas, alors tu rappelles le mec à la machine, qui te demande ton numéro de CB, mais qu'il entend rien à ce que tu dis à cause du crétin qui ...etc, etc,...

Merde, ça répond pas à ta question... ben ouais, on n'est jamais sûr d'avoir le bon tarif, et en plus, si tu pars pas assez vite (tu sais, ranger la carte, remettre les gants, ...), la barrière se referme, et t'es à nouveau comme un con, avec l'autre abruti derrière qui klaxonne...
;-DD


D'ailleurs, vous avez remarqué les motards aux péages : ils se retrouvent tous avec le modulable ouvert, la CB et le ticket dans la bouche, et ce quel que soit le temps, avec en plus UN gant sous les couilles, à rouler au pas après les barrières de péage jusqu'à l'aire ou la BAU à son niveau pour ensuite tout remettre en place ?
(vous penserez à ces quelques lignes et vous serez mort de rire à votre prochain passage au péage avec le ticket dans la gueule... et vous laisserez tomber votre ticket...ou la CB, et alors, le mec derrière ...)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Chère autoroute [119250]

xealander

Voir son profil  Son site web : http://www.Xealanpat.fr  MSN messenger : Xealander@hotmail.fr

Activité : 0.5 / 5
66 messages postés


Posté le : 06/11/2010 à 07:51 (Lu 1026 fois)

Salut Michio,
dans ta prose, on sent du vécu, de la situation réelle. Je n'ai pris qu'une fois l'autobeurk mais je me reconnais dans toutes les figures.......;-)))))
NB: C'est sur c'est pas de la langue de bois, c'est du vécu ;-)))))

--------------------------------
Elle est pas chouette la vie ............

Re: Chère autoroute

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 06/11/2010 à 08:41 (Lu 1024 fois)

Citation : Michio
D'ailleurs, vous avez remarqué les motards aux péages ... à rouler au pas après les barrières de péage jusqu'à l'aire ou la BAU à son niveau pour ensuite tout remettre en place ?


ben moi j'en connais un rapide qui part comme une balle ,sans ouvreur , ni serre-file ... et sans connaître l'itinéraire !

--------------------------------
Ravioles-Chef

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0681 seconde avec 15 requêtes