Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: Consommation excessive ? [119341]

teplus13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
106 messages postés


Posté le : 07/11/2010 à 20:07 (Lu 7798 fois)

Commentaire :  ugrador


peut être la boite à air mal fermée et pas étanche... le sifflement serait l'appel d'air passant au niveau du joint du filtre.
A+

Re: Consommation excessive ? [119342]

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
747 messages postés


Posté le : 07/11/2010 à 20:11 (Lu 7795 fois)

Citation : teplus13
peut être la boite à air mal fermée et pas étanche... le sifflement serait l'appel d'air passant au niveau du joint du filtre.
A+


+1,
vérifie la présence du joint autour du filtre à air. C'est fréquent , et cela expliquerait le bruit et la conso excessive .


Re: Consommation excessive ? [119344]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 07/11/2010 à 20:19 (Lu 7794 fois)

autres pistes :

- vérifier si la sonde lamba n'est pas HS ou shuntée
- étanchéité de l'échappement (remontage du pot d'origine avec un manchon ?)
- mesure de température d'air HS ou shuntée (enrichissement permanent)
- papillons secondaires démontés
- pot bidouillé
- Edit : trou dans la pipe d'admission ou bouchon(s) retiré(s) sur prises de dépressiomètre (scottoiler retiré au moment de la vente)
- Edit : Enrichissement au max (faire contrôler en concession)

Dans tous les cas, risque de moto bidouillée ou réparée avec des composants inadaptés.

Avec ma K4, je faisais moins de 4,5 L/100 sur route et 5,67L/100 sur autoroute

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Consommation excessive ? [119345]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 07/11/2010 à 20:22 (Lu 7793 fois)

Citation : pascalou
vérifie la présence du joint autour du filtre à air. C'est fréquent , et cela expliquerait le bruit et la conso excessive .


Pour le bruit oui , pour la conso non ; j'ai pas mal roulé sans joint ( + de 1000 Km ) et la conso était toujours normale.



--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Consommation excessive ? [119348]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 07/11/2010 à 20:39 (Lu 7791 fois)

merci de ces réponses déja !

alors oui elle sent l'essence à la sortie d'échappement mais pas outre mesure je trouve (il faudrait que je vérifie ça demain)

idée intéressante teplu13... . (mais ça voudrait dire que la boite à air est mal fermée depuis 7000 km qd meme)

la moto a été suivie par suz depuis le début avec entretien selon recommandations..

bon je crois que je vais pas m'embêter et jvais l'amener à suzuki (mais je sens vraiment une mauvaise surprise avec une facture exorbitante)

ps: j'ai acheté cette moto il y a 1 mois et demi en concession mais il n'y a aucune garantie dessus, je peux essayer de négocier avec le concessionnaire vous pensez ?

Re: Consommation excessive ? [119351]

marmiton

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
108 messages postés


Posté le : 07/11/2010 à 20:48 (Lu 7786 fois)

Citation : ugrador
(...)
j'ai acheté cette moto il y a 1 mois et demi en concession mais il n'y a aucune garantie dessus, je peux essayer de négocier avec le concessionnaire vous pensez ?


Tu ne peux pas: tu dois ! L'achat à un professionnel se fait davantage en confiance, non ? Et ce dernier, en " homme de l'art" devrait être garant de ta sérénité de roulage. Il ne maîtrise pas forcément tous les paramètres de la machine mais peut à tout le moins faire un geste commercial: diagnostic, prise en charge d'une part du coût de la main d'oeuvre, réparation efficace... Du moins, s'il souhaite te conserver comme client...

Re: Consommation excessive ? [119352]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 07/11/2010 à 20:51 (Lu 7786 fois)

Citation : ugrador

ps: j'ai acheté cette moto il y a 1 mois et demi en concession mais il n'y a aucune garantie dessus, je peux essayer de négocier avec le concessionnaire vous pensez ?

Le professionnel qui te l'a vendue a des obligations, même sans garantie tu dois lui expliquer ton problème, et si le mauvais montage du joint de filtre explique le bruit, il n'explique pas la conso.
François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Consommation excessive ? [119356]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 07/11/2010 à 21:22 (Lu 7782 fois)

Citation : ugrador

ps: j'ai acheté cette moto il y a 1 mois et demi en concession mais il n'y a aucune garantie dessus, je peux essayer de négocier avec le concessionnaire vous pensez ?

C'est là que le bas blesse;
Si tu as acheté cette moto chez professionnel (hormis le cas de dépôt vente) il a obligation de te faire une garantie minimum de trois mois. Même s'il prétend le contraire, c'est la loi.
Si le certificat de cession mentionne le nom de ce commerce, il est coincé, il ne peut pas reculer devant ses obligations.
Retourne le voir et fait valoir tes droits.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Consommation excessive ? [119363]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 07/11/2010 à 22:59 (Lu 7779 fois)

Citation : richelieu

C'est là que le bas blesse;
Si tu as acheté cette moto chez professionnel (hormis le cas de dépôt vente) il a obligation de te faire une garantie minimum de trois mois. Même s'il prétend le contraire, c'est la loi.
Si le certificat de cession mentionne le nom de ce commerce, il est coincé, il ne peut pas reculer devant ses obligations.
Retourne le voir et fait valoir tes droits.


ah bon ? mais...jme dis que sur une moto d'occaz, ya tjs des ptites imperfection. Enfin , je ne sais pas trop mais la moto n'est pas neuve. Mais si tu es sur de ce que tu avances, j'y vais dès demain !

Re: Consommation excessive ? [119450]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 09/11/2010 à 22:31 (Lu 7774 fois)

Bon j'ai appelé le concessionnaire en lui expliquant le problème de consommation.

Il a été + que septique sur mes problèmes de consommation et de "bruits anormaux".
Pour lui, la dl 650 consomme bien 6,5 L en ville en conduite souple. Il va réaliser un "test de consommation d'essence" (car je suppose qu'il doute de mon problème) qui consiste à rouler 10 km et voir combien la moto consomme.

Qu'en pensez vous ? je trouve cela un peu limite car avec seulement 10 km, la moindre approximation rend le calcul totalement faux.

et pour mon bruit de "fuite d'air", il s'est tout simple offusqué car ça n'existe pas ce genre de chose (en gros, c'est pas un terme mécanique mais je ne voyais pas comment lui expliquer).

Bref verdict mardi mais je le sens pas d'avance..

Re: Consommation excessive ? [119452]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 09/11/2010 à 23:06 (Lu 7771 fois)

Citation : ugrador
Bon j'ai appelé le concessionnaire en lui expliquant le problème de consommation.


Je faisais régulièrement le plein vers les 400 km pour ne remettre que18 litres, soit environ 4,5 litres / 100km, et je ne suis pas du genre à laisser la buée s'installer dans le casque.

En balade, c'était du genre 443 km pour 18L70, résultat sans GiPro et avec pignon de 15...
Pour faire plus de 6L/100, il faut voir avec le frangin, Rémy32, mais lui il a une rouge qui consomme plus que le bonhomme ;-DDD

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Consommation excessive ? [119455]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 09/11/2010 à 23:23 (Lu 7768 fois)

Citation : ugrador
Bon j'ai appelé le concessionnaire en lui expliquant le problème de consommation........

A qui tu as parlé, au commercial ou au chef mécano, paske si c'est au 1°, c'est pas sûr qu'il sache ce que c'est qu'une moto et surtout comment ça fonctionne.
Je ne plaisante pas et ce ne serait pas le 1° ni le dernier malheureusement.
Lorsque tu iras porter ta moto parle avec le mécano (le vrai pas l'arpette) et fait lui essayer ta moto.
Si c'est quelqu'un de compétent, il doit régler le problème dans la demi-heure.
Bonne chance

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Consommation excessive ? [119456]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 00:01 (Lu 7766 fois)

J'ai parlé direct au mécano. En fait, j'ai pas vraiment aimé son air condescendant.
Après si il est efficace, je ne dirais rien.

Sinon, test de conso sur 10 km ça vous parait fiable ?

et pour le filtre à air, je me vois vraiment pas démonter le réservoir pour y accéder... (un peu stressé de la molette)

Re: Consommation excessive ? [119459]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 00:13 (Lu 7763 fois)

Citation : ugrador
Sinon, test de conso sur 10 km ça vous parait fiable ?
Ouais.
Enfin, à peu près autant que les prévisions de Météo France, les promesses des hommes politiques et les Guzzi *

En dessous de 5000km, pas vraiment, et encore, il suffit de voir les variations parfois d'un plein à l'autre...


*Bon, y'a un intrus, mais juste pour lancer Paul chercher Mickey et pour que ça garde un certain rapport avec la moto... saurez-vous trouver lequel ? ;-)))

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Consommation excessive ? [119460]

Stierling 74

Voir son profil

Activité : 1 / 5
320 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 00:23 (Lu 7761 fois)

Citation : ugrador


Sinon, test de conso sur 10 km ça vous parait fiable ?

Moi à la place du mécano j'aurais proposé un test sur 100m , car c'est aussi farfelue que 10 km, c'est plus rapide et tout aussi peu fiable comme test. Pour avoir un test de conso cela ce fait sur un plein avec toujours le même repère de remplissage et pour être objectif il est raisonnable de le faire sur plusieurs pleins.

Quant aux autres remarques , je trouve qu'il te traite de menteur, moi pour ma part un tel mécano je lui ferais la remarque et m'en méfierais comme de la peste. D'ailleurs tu le dis toi même dans ton poste "j'ai pas vraiment aimé son air condescendant." Remets les pendules à l'heure le client qui le fait vivre c'est toi.

AdP

Richard

--------------------------------
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: Consommation excessive ? [119461]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 04:49 (Lu 7759 fois)

Citation : Stierling 74

Moi à la place du mécano j'aurais proposé un test sur 100m , car c'est aussi farfelue que 10 km, c'est plus rapide et tout aussi peu fiable comme test.


Tous les bons mécanos te le diront, le meilleur test de conso se fait sur 1 mètre !

C'est bien connu, un bon mécano tatoué et à jour de vaccinations peut, en 1 seul mètre, non seulement apprécier ta conso (ville route autoroute, mixte, solo, duo chargé, SP95 et SP98), mais aussi te faire l'historique complet de ta brêle, et chiffrer ton devis de remise à neuf. Les tout meilleurs arrivent même à y intégrer un test de freinage, et en profitent pour tester le shimmy et les turbulences dans le casque.

C'est qu'y sont balaises les bons mécanos !

ah j'vous jure...

:o))

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Consommation excessive ? [119462]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 05:13 (Lu 7757 fois)

Citation : Bégé
[
Tous les bons mécanos te le diront, le meilleur test de conso se fait sur 1 mètre !

C'est bien connu, un bon mécano tatoué et à jour de vaccinations peut, en 1 seul mètre, non seulement apprécier ta conso (ville route autoroute, mixte, solo, duo chargé, SP95 et SP98), mais aussi te faire l'historique complet de ta brêle, et chiffrer ton devis de remise à neuf. Les tout meilleurs arrivent même à y intégrer un test de freinage, et en profitent pour tester le shimmy et les turbulences dans le casque.

C'est qu'y sont balaises les bons mécanos !

ah j'vous jure...

:o))
ben s' il s'appelle Franck et qu'il t'appelle ma p'tite dame, ...... fuiiiiiiis

pétard, j'ai fait un cauchemard moi .....


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Consommation excessive ?

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 08:51 (Lu 23 fois)

Citation : ugrador
Bon j'ai appelé le concessionnaire en lui expliquant le problème de consommation.
Il a été + que septique sur mes problèmes de consommation et de "bruits anormaux".
Pour lui, la dl 650 consomme bien 6,5 L en ville en conduite souple. Il va réaliser un "test de consommation d'essence" (car je suppose qu'il doute de mon problème) qui consiste à rouler 10 km et voir combien la moto consomme.


Mon parcours quotidien, c'est 8 km (parfois 4 x par jour) mixte campagne / voie rapide / ville. Invariablement, ma consommation est de 5 l / 100 km. Lors de balades forum, la conso descend autour de 4,3 l / 100 lm (K7, PSB de 15, pas de GiPro). Donc 6,5 l en conduite souple, je n'y crois pas...

Relever la conso sur 10 km, pourquoi pas, mais il faut voir la méthodologie utilisée.
Pour moi, ça va correspondre à une conso de 0,5 à 0,6 l, soit 375 à 450 g de carburant (masse volumique de 750 g / l à 15°C).

Si la conso est relevée en refaisant visuellement le niveau, ça sera effectivement n'importe quoi.
Par contre, si ça se fait par pesée du réservoir avec une précision suffisante (au moins 10 g), pourquoi pas, mais ça demande pas mal de main d'oeuvre.

Il y a peut être aussi la possibilité de demander l'info au calculateur via la "mallette", puisque sur une injection, il est possible, via le temps d'ouverture des injecteurs, de connaître la quantité de carburant injectée (principe des ordinateurs de bord qui affichent la conso et la distance restante). Si la fonction existe, c'est le plus simple à mettre en oeuvre.

Christophe



--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Consommation instantanée [119476]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 09:15 (Lu 20 fois)

Citation : LoKiki
.... Il y a peut être aussi la possibilité de demander l'info au calculateur via la "mallette", puisque sur une injection, il est possible, via le temps d'ouverture des injecteurs, de connaître la quantité de carburant injectée (principe des ordinateurs de bord qui affichent la conso et la distance restante). Si la fonction existe, c'est le plus simple à mettre en œuvre.

Oui cela s'appelle la conso instantanée, mais on lui fait dire n'importe quoi et puis là, nul besoin de faire rouler la DL sur un mètre, quelques secondes sur la centrale suffisent. Dans ce cas, il est même possible de battre la conso de Rémy 32 :-))))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Consommation instantanée [119478]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 09:25 (Lu 18 fois)

Citation : richelieu
Citation : LoKiki
.... Il y a peut être aussi la possibilité de demander l'info au calculateur via la "mallette", puisque sur une injection, il est possible, via le temps d'ouverture des injecteurs, de connaître la quantité de carburant injectée (principe des ordinateurs de bord qui affichent la conso et la distance restante). Si la fonction existe, c'est le plus simple à mettre en œuvre.

Oui cela s'appelle la conso instantanée, mais on lui fait dire n'importe quoi et puis là, nul besoin de faire rouler la DL sur un mètre, quelques secondes sur la centrale suffisent. Dans ce cas, il est même possible de battre la conso de Rémy 32 :-))))


Il y a la consommation instantanée et la conso moyenne (somme des quantités injectées / distance parcourue).
A partir du moment où la mesure a été prise en situation normale de roulage, la valeur est raisonnablement précise et rien ne permet d'affirmer "qu'on lui fait dire n'importe quoi".

La mesure sur la centrale est effectivement n'importe quoi (pas de distance parcourue) et aucun couple résistant sur le moteur, à l'exception de l'inertie de la roue et de l'équipage mobile (vilebrequin, bielles, pistons, boite...) et des divers frottements.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Consommation excessive ? [119479]

baclyon

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
20 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 09:49 (Lu 7744 fois)

salut,probléme rencontré sur 650 strom de 2008 apres revision des 6000 et reglage injection suite a un montage d'une ligne devil conso 6.5, et aprés 3 réglages d'injection j'ai retrouvé une conso de 5 à 5.5 l au lieu de 6.5 toujours avec ma ligne devil,roule 100 kms et fait ton plein de carburant ,si non retour chez ton mecano qu'il te régle ton injection avec une valeurs inferieur,ou change de concession si possible

Re: Consommation instantanée [119480]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 09:56 (Lu 16 fois)

Citation : LoKiki

Il y a la consommation instantanée et la conso moyenne (somme des quantités injectées / distance parcourue).
A partir du moment où la mesure a été prise en situation normale de roulage, la valeur est raisonnablement précise et rien ne permet d'affirmer "qu'on lui fait dire n'importe quoi".

La mesure sur la centrale est effectivement n'importe quoi (pas de distance parcourue) et aucun couple résistant sur le moteur, à l'exception de l'inertie de la roue et de l'équipage mobile (vilebrequin, bielles, pistons, boite...) et des divers frottements.

Je suis d'accord avec toi Christophe, mon post n'avait d'autre but que celui de l'humour allant dans le sens de ce "mécano" qui veux faire une conso sur 10 Km. Je voulais souligner que vu le professionnalisme apparent de ce monsieur, il pouvait tout aussi, faire dire n'importe quoi à sa mallette.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Consommation instantanée [119482]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 10:27 (Lu 11 fois)

Citation : richelieu
Je suis d'accord avec toi Christophe, mon post n'avait d'autre but que celui de l'humour allant dans le sens de ce "mécano" qui veux faire une conso sur 10 Km. Je voulais souligner que vu le professionnalisme apparent de ce monsieur, il pouvait tout aussi, faire dire n'importe quoi à sa mallette.


Salut Jean-Philippe.

Je suis présentement en train de surveiller des élèves de terminale "Systèmes Motorisés" (bref, de futurs grands professionnels de l'automobile) en train de plancher sur un contrôle et leur médiocrité est telle (du moins pour certains d'entre eux) que j'en perds mon humour et te confirme qu'il peuvent faire dire n'importe quoi à n'importe quel sujet...

Allez, cet après-midi c'est au tour des BTS du même jus (Après-Vente Automobile), qui m'ont tout récemment inventé le compresseur qui délivre la même pression en sortie qu'en entrée, ainsi que la combustion qui refroidit le mélange gazeux...

C'est triste pour eux d'avoir des profs aussi nuls ;-)


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Consommation excessive ? [119484]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 10:47 (Lu 11 fois)

Pfff.... M'énevent ces considérations sur la conso, et surtout vos moyennes annoncées...

A la louche ( je ne fais pas de relevés précis plein par plein dans un petit carnet, moi, je roule, moi, et je remets quand ça clignote et pis c'est tout), et en moyenne, je remets 19 litres tous les 300 kilomètres. Cherchez pas vos calculettes, ça fait 6,3333333 l/100 tout rond.

Le rythme : sur les rapports intermédiaires entre 3 et 5000 t/m, puis 6ème entre 3 et 8500 t/m.
Terrain de jeu (si on peut appeler ainsi les trajets boulot-domicile) : 80% rocades (avec des pointes de 2 à trois minutes à 8500 t/m) dont 10% remontées de files (3 à 4000 t/m), et petites routes grassouilettes (surtout en ce moment, avis pneus à venir), 3 à 5000 t/m).

Record inférieur de conso battu durant la balade de la Ste Baume : 4,5 l/100.
Record supérieur lors de la liaison vers La Rochelle, sur 200 km pile entre deux stations autoroutières à 8500 t/m en duo chargé : 10 l/100.

Inutile de préciser : je pense que ces deux records perso ne seront jamais battus, en tous cas pas avec moi au guidon, ces deux occasions ayant présenté des conditions de roulage trop désagréables pour avoir envie de tenter de renouveler... Ça ne convient ni à la chouette ni à son pilote, tant dans un extrême que dans l'autre.

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Consommation excessive ? [119486]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 11:08 (Lu 8 fois)

Citation : Rémy32
Pfff.... M'énevent ces considérations sur la conso, et surtout vos moyennes annoncées...
A la louche ( je ne fais pas de relevés précis plein par plein dans un petit carnet, moi, je roule, moi, et je remets quand ça clignote et pis c'est tout), et en moyenne, je remets 19 litres tous les 300 kilomètres. Cherchez pas vos calculettes, ça fait 6,3333333 l/100 tout rond.


Salut,

Je ne fais pas de fixation sur ma conso, ni de recherche particulière d'une conso mini, mais si la conso de ma DL passait brutalement de 5 l/100km (facile à estimer de tête) à 6,5 l/100 km sans raison particulière (genre trajet autoroutier à vitesse soutenue), j'y verrai une source de préoccupation (idem pour la conso d'huile).

Pour revenir sur les message [119348] d'Ugrador, ma K7 ne sent pas du tout l'essence, ni à l'échappement, ni ailleurs. Dans le garage, je pense que je le sentirais.

Si ça sent l'essence à l'échappement, c'est qu'il y a des imbrulés, donc un mauvais dosage air/essence, par exemple lié à une sonde lambda HS, un injecteur qui fuit, des capteurs pression et/ou température défectueux.. (voir post de Bégé).

Christophe


Christophe



--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Consommation excessive ? [119487]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 11:45 (Lu 2 fois)

Citation : LoKiki
Citation : Rémy32
Pfff.... M'énevent ces considérations sur la conso, et surtout vos moyennes annoncées...

...Je ne fais pas de fixation sur ma conso, ni de recherche particulière d'une conso mini, mais si la conso de ma DL passait brutalement de 5 l/100km (facile à estimer de tête) à 6,5 l/100 km sans raison particulière (genre trajet autoroutier à vitesse soutenue), j'y verrai une source de préoccupation (idem pour la conso d'huile).

Christophe je ne me gaussais en aucune manière, je faisais juste un peu d'humour désabusé à la Jean-Pierre Bacri...
Clair que sans changement dans les conditions d'utilisation, une variation de conso peut et doit interpeller.
D'autre part le fait que je ne me préoccupe pas vraiment de ma conso m'a peut-être fait passer à côté d'un souci de réglage, comme me l'a déjà suggéré Ericg il y a quelque temps. Faudra que je fasse passer la valise par là lors de l’entretien des 60 000...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Consommation excessive ? [119514]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 22:04 (Lu 7725 fois)

Je vois que je suscite des réactions donc je me dis que je ne suis pas fou...
dernière conso : je fais le plein, je roule 215 km jusqu'à la réserve des 3L, je remets...17,6 l soit 8,18 L/100km avec moitié ville moitié périphérique/ autoroute sans dépasser les 90-100 km/h et jamais au dela de 6000 tours...

je ne vois pas ce que je peux faire de plus !

je pense que de principes, je vais quand même m'attaquer au changement du filtre à air ce week end (si j'arrive à démonter le réservoir) avant de l'amener à (un autre) concessionnaire. Mais bon, ça va pas faire chutter ma conso de 3l !

Re: Consommation excessive ? [119518]

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 11/11/2010 à 08:59 (Lu 7705 fois)

Citation : ugrador

dernière conso : je fais le plein, je roule 215 km jusqu'à la réserve des 3L, je remets...17,6 l soit 8,18 L/100km avec moitié ville moitié périphérique/ autoroute sans dépasser les 90-100 km/h et jamais au dela de 6000 tours...

je ne vois pas ce que je peux faire de plus !

Appelle de ma part le concessionnaire Suzuki d'Aix... Je t'envoie par MP le numéro...
Sur mes 2 DL (K6 et maintenant LO) Kilométrage parcouru 115 000 km conso moyenne 4,6 l (avec gipro pour la LO)
Bonne route

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1590 seconde avec 11 requêtes