Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
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Re panne sèche |
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Posté le : 12/11/2010 à 15:01 (Lu 413 fois) | A vous lire ainsi qu'upgrador je me demande si il ne pourrait pas avoir un problème avec son pôt catalytique.
Bon, rectifiez moi si je dis des conneries; comme certains élèves de Christophe ;-D.
Vu, si j'ai bien compris, que la sonde Lambda compare la concentration d'oxygène dans les gaz d'échappement, et la concentration d'oxygène dans l'air ambiant (+/- 20%) et permet d' avoir un coefficient lambda proche de 1, càd qu'on introduit exactement la quantité d'air qu'il faut pour brûler la quantité d'essence introduite. J'ai juste?
Et vu qu'il faut 14,7 molécules d'air pour 1 molécule d'essence ==> lambda = 1:
Plus de 14,7 ===> mélange trop riche en air, moins de 14.7 ===> mélange trop pauvre
Si trop grande concentration en oxygène ===> le système de gestion va ouvrir à fond l'essence, et augmenter la conso, non?
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
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Re: Re panne sèche [119572] |
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Posté le : 12/11/2010 à 15:14 (Lu 412 fois) | trop fort le pasto !
y a juste un chti détail qui va pô, c'est que la sonde lamba (cause fréquente de problèmes dans le calcul d'injection, effectivement) est placée avant le pot catalytique. pour elle, l'état du pot catalytique ne change pas grand chose.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
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