Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: Consommation excessive ? [119515]

Stromvfarceur

Voir son profil  MSN messenger : stromv_farceur@hotmail.fr

Activité : 0.5 / 5
10 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 22:34 (Lu 4289 fois)

ça fera peut être pas baisser de trois litres mais si ton filtre est hyper encrassé, ça joue énormément, j'en ai fait le test.

Après c'est sûr que là faut voir un "vrai" réparateur parce que 8,18l/100 c'est pas normal pour un 650, un 1000 à la limite ça pourrait passer.

Hormis une fuite, je vois pas comment ça peut être possible de consommer autant, ou alors ta moto rejette de l'essence plus qu'elle n'en brûle.

Re: Consommation excessive ? [119517]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 10/11/2010 à 23:19 (Lu 4288 fois)

il y a peut être une addition de facteurs défavorables pour expliquer tes 8 litres et quelques en ville.

Dans les trucs à vérifier, une tension excessive de la chaine, pb fréquent en sortie de concession, peut couter facile 1 litre /100.

http://dl650.free.fr/faq.html#chaine

Une chaine mal lubrifiée et des pneus mal gonflés font aussi surconsommer. Sur presque tous les pneus pour la DL tu peux mettre : AV = 2,3 et AR = 2,5 à 2,8 selon la charge.

Vérifie aussi si tes roues tournent librement.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Consommation excessive ? [119520]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 11/11/2010 à 12:49 (Lu 4285 fois)

Eh bien merci de ses réponses !

La chaine me semble un poil trop tendu effectivement, je vais la desserrer un peu.
Les pneus sont gonflés correctement.

Je vais acheter le filtre cette aprem et changer les bougies tant qu'à faire. SI je me sens à l'aise, je jetterai un oeil à ce que tu dis Roland mais j'appréhende un peu à vrai dire !

Autre chose à laquelle je n'avais pas pensé (merci mamass26) mais peut être que mon compteur kilométrique est faux ! je vais faire un parcours avec le GPS pour en être sur. (ça serait bete tout de même)

Juste une question quant au démontage du réservoir, je ne suis pas obliger de démonter les carénages latéraux quand même ?
Dernière question un peu...honteuse, c'est un modèle à Carbu ou injection sur la K4 ?


Re: Consommation excessive ? [119523]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 11/11/2010 à 14:16 (Lu 4281 fois)

Citation : ugrador
Juste une question quant au démontage du réservoir, je ne suis pas obliger de démonter les carénages latéraux quand même ?


Non , ça passe juste en dévissant .

Pour ton filtre à air , sasie-center est ouvert aujourd'hui

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Consommation excessive ?

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 12/11/2010 à 21:45 (Lu 4278 fois)

Bon filtre à air commandé, mardi livré chez suz. (avec les bougies)

Après une ptite discussion sympa avec JudasBricot, la prochaine étape sera très surement le réglage de l'injection (une idée du cout soit dit en passant?) avec réglage de la chaine qui est un peu trop tendu (mais pas de béquille centrale donc ça sera fait en concession)

De toute façon je serai obligé de passer la main au garagiste de la concession (je lui parlerai de la sonde lambda en passant)

Re: Consommation excessive ? [119588]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 12/11/2010 à 22:28 (Lu 4276 fois)

Citation : ugrador
Bon filtre à air commandé, mardi livré chez suz. (avec les bougies)

De toute façon je serai obligé de passer la main au garagiste de la concession (je lui parlerai de la sonde lambda en passant)


Ben oui, pour qu'il trouve pourquoi ta conso elle, elle n'est pas ... lambda (= unité de mesure de capacité ou de volume équivalent du microlitre!) ;-D

J'crois bien que la DL est plus sobre que les stromeurs moi ...

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Consommation excessive ? [119589]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 12/11/2010 à 22:34 (Lu 4274 fois)

Citation : pasto73
J'crois bien que la DL est plus sobre que les stromeurs moi ...


Tiens, c'est ce que j'ai tout de suite remarqué en arrivant ici. D'ailleurs, il y a quelques années déjà, j'avais décrit ce forum comme tel :
"Des gens terriblement sympathiques, plus faciles à suivre sur la route qu'à table"

Bonne nuit ;-)

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Consommation excessive ? [119594]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 13/11/2010 à 08:25 (Lu 4270 fois)

Citation : ugrador
...la prochaine étape sera très surement le réglage de l'injection (une idée du cout soit dit en passant?)


1/4 d'heure de main d'oeuvre en +

Mais un mécano perfectionniste fera toujours une synchro des papillons avant de brancher la valise. Pour l'ensemble, compte 1/2 à 3/4 d'heure (faut des doigts de fée pour brancher le dépressiomètre et surtout remettre les bouchons à la fin).

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Consommation excessive ? [119796]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 17/11/2010 à 21:14 (Lu 4266 fois)

Bon..après quelques difficultés faut l'admettre, j'ai fini par montée le filtre à air et changer la bougie près du réservoir. Le filtre était crade, j'ai bien fait. La bougie aurait pu largement tenir mais bon, tant qu'à faire.

Par contre impossible de mettre la 2eme bougie, j'ai basculé le radiateur vers l'avant mais pas moyen d'enlever l'anti parasite...ya une technique particulière à part tirer comme un bourrin?
Du coup je suis passé chez suz ki me dit devoir démonter le radiateur pour y accéder correctement...soit une heure de M.O...la blague quoi.

D'ailleurs quand je lui ai parlé du réglage de l'injection...il m'a clairement fait comprendre que ça ne servirai à rien et que 8l/100 c'est franchement pas choquant. Décidément, ça fait 2 concessionnaires qui me sort ça..jcommence à en avoir marre.

sinon, petite surprise, j'avais mis pour la 1ere fois du SP 95 et j'ai consommé....6,5 L au 100 cette fois ! (avant changement du filtre) Je sais pas sil y a un lien, ça m'étonne tout de même..

Re: Consommation excessive ? [119804]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 17/11/2010 à 23:06 (Lu 4264 fois)

Citation : ugrador

sinon, petite surprise, j'avais mis pour la 1ere fois du SP 95 et j'ai consommé....6,5 L au 100 cette fois ! (avant changement du filtre) Je sais pas sil y a un lien, ça m'étonne tout de même..


Pour la bougie du cylindre avant, faire levier avec un tournevis en appui sur une planchette (doucement !) comme elle est dure à arracher, elle est souvent "oubliée" lors de la révision, ce qui n'empêche pas de la facturer...

Et avant le SP95, tu mettais quoi dans le réservoir ?

6,5 L c'est une conso à peu près raisonnable en ville pour une K4, si ça reste dans ces niveaux, c'est à mon avis acceptable.

Pour le réglage d'injection, le conc a raison et tort à la fois : ça ne se dérègle pas donc pas lieu de rectifier, mais d'un autre côté, certains concs n'ont pas trouvé de meilleure solution pour résoudre des problèmes de calages intempestifs que d'enrichir, souvent beaucoup trop, les moyens et les bas régimes, avec les conséquences sur la conso que tu connais. Nous avons trouvé mieux, ça s'appelle le GiPro...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Consommation excessive ? [119807]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 17/11/2010 à 23:35 (Lu 4263 fois)

Je mettais du SP98 (jamais de 95E10)
oui 6,5l ça me semble beaucoup plus raisonnable mais je vois pas pourquoi j'ai perdu 2l au 100 (enfin jvais pas me plaindre !)

alors je vois pas trop l'histoire de faire levier avec une planchette...je dois pas avoir l'esprit très constructif..

je vais voir niveau conso, si je reste autour de 6,5 ça sera raisonnable !

ps: Bégé ct le 5555eme message que tu postais...fais gaffe à la malédicion ! gspere que jvais pas retrouver ma moto bruler dans le garage

Re: Consommation excessive ? [120165]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 22:37 (Lu 4254 fois)

Bon...premier bilan après changement filtre à air + bougies....

J'ai fait le plein, 140 km plus tard, il me reste plus que 2 barres d'essence...ça s'annonce très mal lors du prochain passage à la station essence.
Donc pour moi l'aventure va s'arreter la, je vais devoir la revendre. (déja que l'assurance me coute un bras)

Merci de vos conseils en tout cas :)



Re: Consommation excessive ? [120168]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 23:05 (Lu 4253 fois)

Moi j'ai fait 150 bornes cet aprèsm, ça fait 219 depuis le dernier plein, et toujours pas perdu la première barre.


T'as raison, vends la cette brêle, elle est hantée :o(


--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Consommation excessive ? [120169]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 23:26 (Lu 4251 fois)

Citation : Bégé
Moi j'ai fait 150 bornes cet aprèsm, ça fait 219 depuis le dernier plein, et toujours pas perdu la première barre.


T'as raison, vends la cette brêle, elle est hantée :o(
La mienne a passé la barre des 400 bornes ce matin... reste encore une barre... et pourtant, que de la ville (à part un AR à Nantes), et dans le froid, la moto n'a pas le temps de chauffer avant d'arriver à l'école...

C'est ballot de ne pas avoir trouvé une conces capable de résoudre ce problème.
Paris n'est pas la capitale de la DL ;-(

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Consommation excessive ? [120170]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 23:32 (Lu 4249 fois)

Citation : ugrador
J'ai fait le plein, 140 km plus tard, il me reste plus que 2 barres d'essence...ça s'annonce très mal lors du prochain passage à la station essence.
Donc pour moi l'aventure va s'arreter la, je vais devoir la revendre.

Ah non, gardes-la !
Pour une fois que j'en tiens un dont la chouette consomme plus que la mienne....

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Consommation excessive ? [120171]

Dan10

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
60 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 23:56 (Lu 4247 fois)

===

Salut ugrador

C'est dommage de te séparer d'une bonne bécane pour un problème de réglage ou de mesure de conso.

Y’a surement une solution.
As-tu roulé avec un autre « STURM _ ER » pour comparer les conduites « tempétueuses «

En tout cas si tu veux la vendre il vaut mieux attendre le printemps


@ Michio (et un petit salut aux gars de l’ouest)

Un pt’ i coup de - 10° est annoncé sur la Vendée pour la nuit de samedi à dimanche

Va falloir ranger les pots de fleurs et protéger les tuyaux

==

--------------------------------
François le nantais - - - DL K8 grise - - - + K4 Noire

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3725 seconde avec 15 requêtes