Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Cela aurait pu être pire...? [119650]

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés


Posté le : 14/11/2010 à 08:40 (Lu 1327 fois)

Comme chaque année en cette période, je descends au pays basque pour dire un petit bonjour à mes parents.
Jeudi nous sommes partis de St Brieuc sous la pluie, et elle ne nous a quitté que 30 km avant d'arriver.
Hier, pour le retour, la météo nous été favorable jusqu'à Nantes.
Mais à partir de là quelle douche mes amis !!!

Je suis équipé BLH, Voyager2 je crois, et dans ces conditions un peu excessives l'étanchéité a été parfaite. Mes rangers de pompiers ont montré quelques signes de faiblesse.
Ma tendre, équipée Bering a été moins bien protégée de l'eau.
Sa tenue, haut et bas, est pourtant leur haut de gamme dans la collection femme. Pour chaussures, elle ne veut porter que ses chaussures montantes de rando, et elles n'ont pas résisté à l'humidité ambiante.
Casques: Shoei Multitec pour moi, et Schuberth Concept pour elle. RAS.
J'avais placé ma bulle* en position basse, car je me suis aperçu que la déflection de l'eau et l'aération étaient bien meilleures.

Petite pensée émue pour ma tendre qui me suit dans ces trips de merde.

Autrement, quand je l'aurai retrouvé, je vous pousserai le lien du relais motards de Cambo qui nous a logé et nourri pendant ce court séjour.

P.S: heureusement, Vendredi, nous avons eu une "tempête de soleil" et 22° au thermomètre.
* C'est une Givi sur une GS, mais je crois que c'est transposable à la DL. A vouloir être trop protégé, c.à.d. bulle en position haute, on obtient souvent l'effet inverse.



--------------------------------
Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Re: Cela aurait pu être pire...?

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 14/11/2010 à 16:18 (Lu 1325 fois)

Citation : achylles
Jeudi nous sommes partis de St Brieuc sous la pluie, et elle ne nous a quitté que 30 km avant d'arriver.
Hier, pour le retour, la météo nous été favorable jusqu'à Nantes.
Mais à partir de là quelle douche mes amis !!!

Je suis équipé BLH, Voyager2 je crois, et dans ces conditions un peu excessives l'étanchéité a été parfaite. Mes rangers de pompiers ont montré quelques signes de faiblesse.
Ma tendre, équipée Bering a été moins bien protégée de l'eau.
Sa tenue, haut et bas, est pourtant leur haut de gamme dans la collection femme. Pour chaussures, elle ne veut porter que ses chaussures montantes de rando, et elles n'ont pas résisté à l'humidité ambiante.
Je pense que la tenue de pluie est indispensable sous 7 heures de pluie et que peu de vestes ou pantalon "étanches" tiennent aussi longtemps (ma Bering Hurricane avait tenu tout Murol plus le retour Clermont - La Roche sous des trombes d'eau).
Et si l'eau ne passe pas, l'humidité s'installe, et avec lui le froid.
Sur plus de 2 heures dans ces conditions, c'est très sensible.
Ceci est valable pour les pieds aussi.
Bref, j'étais très content d'avoir ma combi et les surbottes pour la balade Normande d'Alain27 l'an dernier, ou pour la Wizigo 2010 : bien sec et surtout bien au chaud.
C'est moins vrai l'été même si les vêtements de pluie font alors de très bons saunas, très pratique au moment des balades ;-)
Mais on est mouillé... de l'intérieur !
A grosso merdo 80¤ l'ensemble (veste + pantalon + surbottes), c'est rentable de s'assurer (et encore plus à sa stromette, passke sinon, les orages, c'est pour notre gueule à l'arrivée ;-DDD* ) un peu de confort dans ces conditions merdiques...

* Hein François, Murol, tu te souviens, hein ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Cela aurait pu être pire...? [119676]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 14/11/2010 à 17:18 (Lu 1323 fois)

Citation : Michio
* Hein François, Murol, tu te souviens, hein ?

Je m'en souviens si bien, que je me suis pré inscrit dans le Morvan, pour voir si on peut faire mieux... Ou pire !

;-DDD

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Cela aurait pu être pire...? [119678]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 14/11/2010 à 17:30 (Lu 1322 fois)

Citation : Scratt
je me suis pré inscrit dans le Morvan, pour voir si on peut faire mieux... Ou pire !


De la neige au mois d'avril dans le morvan ? j'y crois pas !

heureusement , ce ne sont que des pré-inscriptions ...

--------------------------------
Ravioles-Chef

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0963 seconde avec 15 requêtes