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GIPRO sur + après contact ? [119819]

Bazoom

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Posté le : 18/11/2010 à 11:03 (Lu 2640 fois)

Citation
Mon GIPRO et connecté en direct sur le + batterie. Cela peut-il avoir une incidence sur une décharge pendant le repos au garage ?


Le mien est branché de la même manière.
Je pense que la consommation du Gipro est insignifiante et ne devrait pas être à l'origine de ton problème.
Perso, je branche la batterie, en cette période, au moins une fois pas semaine sur mon chargeur d'entretien ( via prise rapide ).
Faire une mesure avec un multimètre, moteur en régime, sur les cosses de batteries pour vérifier les écarts de tension.

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L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin

Re: GIPRO sur + après contact ? [119820]

Rémy32

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Posté le : 18/11/2010 à 11:10 (Lu 2636 fois)

Citation : Bazoom
Faire une mesure avec un multimètre, moteur en régime, sur les cosses de batteries pour vérifier les écarts de tension.

Ça tombe bien, j'en ai acheté un la semaine dernière (le flair ?)

Citation : richelieu
Je pense plutôt à un pb de régulateur ou d'alternateur.

Aïe !

Merci pour vos réponses, j'investigue ce week-end...

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Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: GIPRO sur + après contact ? [119821]

Philou01

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Posté le : 18/11/2010 à 11:17 (Lu 5 fois)

Citation
Mon GIPRO et connecté en direct sur le + batterie. Cela peut-il avoir une incidence sur une décharge pendant le repos au garage ?


Je n'ai plus de Gipro sur la DL650, K6 de décembre 2005.
Par contre j'ai une alarme Technoglobe permanente.

Les 3 années avec le Gipro ne m'ont jamais causé de problèmes de décharges de batterie même combinées avec l'alarme Technoglobe.

La batterie est d'origine, 5 ans, la DL a 50000km et elle démarre toujours impeccable ! Cette année, elle est restée souvent plusieurs semaines avant que je la sorte sans rechigner au démarrage.

Sur la période hivernale, je branche le chargeur de batterie toutes les deux semaines. La batterie de la 650 a toujours complété sa charge très rapidement contrairement aux batteries de la DL1000 et à présent de la ST1300.

Je précise que j'ai un garage qui ne descend pas en dessous de 10° l'hiver, cela doit aider à la longévité.





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Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: batterie faible [119822]

Bégé

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Posté le : 18/11/2010 à 11:19 (Lu 2630 fois)

possible que l'usage quotidien soit la cause indirecte du problème.

J'avais lu que les batteries au plomb supportent mal les surcharges, et si le circuit de charge coupe un peu haut (>14,5 v), cela peut entrainer la vaporisation de l'électrolyte et donc une baisse progressive du niveau dans la batterie, et ensuite une forte baisse de ses performances par l'oxydation de la partie non immergée des électrodes.

Je ne sais plus où j'avais lu un topo sur ce sujet, si je retrouve, je mettrai le lien.

Pour la conso du GiPro, on avait calculé qu'un hivernage de 3 mois correspondait à une conso de 6 à 7 A, et conclu qu'il valait mieux le brancher sur un + après contact...

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: GIPRO sur + après contact ? [119823]

Rémy32

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Posté le : 18/11/2010 à 11:22 (Lu 0 fois)

Citation : Philou01
Je précise que j'ai un garage qui ne descend pas en dessous de 10° l'hiver, cela doit aider à la longévité.

Ah ben oui, mon garage à moi que j'ai reproduit fidèlement la température extérieure... C'est juste à l'abri des intempéries, pas des variations de température. Et là je n'avais pas touché à la chouette pendant 5 jours... L'a pas aimé, elle se venge. Rancunière la bête !

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Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: GIPRO sur + après contact ? [119824]

richelieu

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Posté le : 18/11/2010 à 11:23 (Lu 2627 fois)

Edith me signale un point important, il semble que la couleur de la moto entre en ligne de compte dans l'usure de la batterie. Parait que les rouges consomment plus de courant que les autres ...... moi, j'dis ça, j'dis rien
Inutile de te préciser quelle est la meilleure couleur et le millésime qui va bien .... :-))))

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: GIPRO sur + après contact ? [119825]

ageleo

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Posté le : 18/11/2010 à 11:28 (Lu 2625 fois)

Citation : richelieu
Edith me signale un point important, il semble que la couleur de la moto entre en ligne de compte dans l'usure de la batterie. Parait que les rouges consomment plus de courant que les autres ...... moi, j'dis ça, j'dis rien
Inutile de te préciser quelle est la meilleure couleur et le millésime qui va bien .... :-))))


tu pouvais pas le dire plus tot j'avais le choix entre rouge et bleu et j'ai pris rouge !! merdum !!

Re: GIPRO sur + après contact ?

albunord

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Posté le : 18/11/2010 à 11:41 (Lu 3 fois)

Citation : richelieu
Inutile de te préciser quelle est la meilleure couleur et le millésime qui va bien ....
Va falloir vérifier la facture des motocussons. Je suis sur qu'il y a une différence de prix entre les différentes couleurs des DL

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Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: batterie faible [119830]

Bégé

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Posté le : 18/11/2010 à 13:06 (Lu 2623 fois)

Citation : Bégé
possible que l'usage quotidien soit la cause indirecte du problème.

J'avais lu que les batteries au plomb supportent mal les surcharges, et si le circuit de charge coupe un peu haut (>14,5 v), cela peut entrainer la vaporisation de l'électrolyte et donc une baisse progressive du niveau dans la batterie, et ensuite une forte baisse de ses performances par l'oxydation de la partie non immergée des électrodes.

Je ne sais plus où j'avais lu un topo sur ce sujet, si je retrouve, je mettrai le lien.

Pour la conso du GiPro, on avait calculé qu'un hivernage de 3 mois correspondait à une conso de 6 à 7 A, et conclu qu'il valait mieux le brancher sur un + après contact...


Pas retrouvé le bon topo, mais celui là est intéressant :

http://www.seatronic.fr/conseil/batterie-entretien.php

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: GIPRO sur + après contact ? [119840]

Baron71

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Posté le : 18/11/2010 à 18:38 (Lu 2620 fois)

Citation : ageleo
Citation : richelieu
Edith me signale un point important, il semble que la couleur de la moto entre en ligne de compte dans l'usure de la batterie. Parait que les rouges consomment plus de courant que les autres ...... moi, j'dis ça, j'dis rien

tu pouvais pas le dire plus tot j'avais le choix entre rouge et bleu et j'ai pris rouge !! merdum !!


Oui je confirme, les batteries sur les rouges c'est maxi 3 ans...

Mais bon ça c'est la rançon d'avoir une machine beaucoup plus performante, fallait bien le payer quelque part
;o))

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Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

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