Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

GIPRO sur + après contact ? [119819]

Bazoom

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 18/11/2010 à 11:03 (Lu 1661 fois)

Citation
Mon GIPRO et connecté en direct sur le + batterie. Cela peut-il avoir une incidence sur une décharge pendant le repos au garage ?


Le mien est branché de la même manière.
Je pense que la consommation du Gipro est insignifiante et ne devrait pas être à l'origine de ton problème.
Perso, je branche la batterie, en cette période, au moins une fois pas semaine sur mon chargeur d'entretien ( via prise rapide ).
Faire une mesure avec un multimètre, moteur en régime, sur les cosses de batteries pour vérifier les écarts de tension.

--------------------------------
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin

Re: GIPRO sur + après contact ? [119820]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 18/11/2010 à 11:10 (Lu 1657 fois)

Citation : Bazoom
Faire une mesure avec un multimètre, moteur en régime, sur les cosses de batteries pour vérifier les écarts de tension.

Ça tombe bien, j'en ai acheté un la semaine dernière (le flair ?)

Citation : richelieu
Je pense plutôt à un pb de régulateur ou d'alternateur.

Aïe !

Merci pour vos réponses, j'investigue ce week-end...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: GIPRO sur + après contact ? [119821]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 18/11/2010 à 11:17 (Lu 5 fois)

Citation
Mon GIPRO et connecté en direct sur le + batterie. Cela peut-il avoir une incidence sur une décharge pendant le repos au garage ?


Je n'ai plus de Gipro sur la DL650, K6 de décembre 2005.
Par contre j'ai une alarme Technoglobe permanente.

Les 3 années avec le Gipro ne m'ont jamais causé de problèmes de décharges de batterie même combinées avec l'alarme Technoglobe.

La batterie est d'origine, 5 ans, la DL a 50000km et elle démarre toujours impeccable ! Cette année, elle est restée souvent plusieurs semaines avant que je la sorte sans rechigner au démarrage.

Sur la période hivernale, je branche le chargeur de batterie toutes les deux semaines. La batterie de la 650 a toujours complété sa charge très rapidement contrairement aux batteries de la DL1000 et à présent de la ST1300.

Je précise que j'ai un garage qui ne descend pas en dessous de 10° l'hiver, cela doit aider à la longévité.





--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: batterie faible [119822]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3.5 / 5
5625 messages postés


Posté le : 18/11/2010 à 11:19 (Lu 1651 fois)

possible que l'usage quotidien soit la cause indirecte du problème.

J'avais lu que les batteries au plomb supportent mal les surcharges, et si le circuit de charge coupe un peu haut (>14,5 v), cela peut entrainer la vaporisation de l'électrolyte et donc une baisse progressive du niveau dans la batterie, et ensuite une forte baisse de ses performances par l'oxydation de la partie non immergée des électrodes.

Je ne sais plus où j'avais lu un topo sur ce sujet, si je retrouve, je mettrai le lien.

Pour la conso du GiPro, on avait calculé qu'un hivernage de 3 mois correspondait à une conso de 6 à 7 A, et conclu qu'il valait mieux le brancher sur un + après contact...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: GIPRO sur + après contact ? [119823]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 18/11/2010 à 11:22 (Lu 0 fois)

Citation : Philou01
Je précise que j'ai un garage qui ne descend pas en dessous de 10° l'hiver, cela doit aider à la longévité.

Ah ben oui, mon garage à moi que j'ai reproduit fidèlement la température extérieure... C'est juste à l'abri des intempéries, pas des variations de température. Et là je n'avais pas touché à la chouette pendant 5 jours... L'a pas aimé, elle se venge. Rancunière la bête !

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: GIPRO sur + après contact ? [119824]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3.5 / 5
5070 messages postés


Posté le : 18/11/2010 à 11:23 (Lu 1648 fois)

Edith me signale un point important, il semble que la couleur de la moto entre en ligne de compte dans l'usure de la batterie. Parait que les rouges consomment plus de courant que les autres ...... moi, j'dis ça, j'dis rien
Inutile de te préciser quelle est la meilleure couleur et le millésime qui va bien .... :-))))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: GIPRO sur + après contact ? [119825]

ageleo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 18/11/2010 à 11:28 (Lu 1646 fois)

Citation : richelieu
Edith me signale un point important, il semble que la couleur de la moto entre en ligne de compte dans l'usure de la batterie. Parait que les rouges consomment plus de courant que les autres ...... moi, j'dis ça, j'dis rien
Inutile de te préciser quelle est la meilleure couleur et le millésime qui va bien .... :-))))


tu pouvais pas le dire plus tot j'avais le choix entre rouge et bleu et j'ai pris rouge !! merdum !!

Re: GIPRO sur + après contact ? [119826]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 18/11/2010 à 11:41 (Lu 3 fois)

Citation : richelieu
Inutile de te préciser quelle est la meilleure couleur et le millésime qui va bien ....
Va falloir vérifier la facture des motocussons. Je suis sur qu'il y a une différence de prix entre les différentes couleurs des DL

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: batterie faible [119830]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3.5 / 5
5625 messages postés


Posté le : 18/11/2010 à 13:06 (Lu 1644 fois)

Citation : Bégé
possible que l'usage quotidien soit la cause indirecte du problème.

J'avais lu que les batteries au plomb supportent mal les surcharges, et si le circuit de charge coupe un peu haut (>14,5 v), cela peut entrainer la vaporisation de l'électrolyte et donc une baisse progressive du niveau dans la batterie, et ensuite une forte baisse de ses performances par l'oxydation de la partie non immergée des électrodes.

Je ne sais plus où j'avais lu un topo sur ce sujet, si je retrouve, je mettrai le lien.

Pour la conso du GiPro, on avait calculé qu'un hivernage de 3 mois correspondait à une conso de 6 à 7 A, et conclu qu'il valait mieux le brancher sur un + après contact...


Pas retrouvé le bon topo, mais celui là est intéressant :

http://www.seatronic.fr/conseil/batterie-entretien.php

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: GIPRO sur + après contact ?

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 18/11/2010 à 18:38 (Lu 1641 fois)

Citation : ageleo
Citation : richelieu
Edith me signale un point important, il semble que la couleur de la moto entre en ligne de compte dans l'usure de la batterie. Parait que les rouges consomment plus de courant que les autres ...... moi, j'dis ça, j'dis rien

tu pouvais pas le dire plus tot j'avais le choix entre rouge et bleu et j'ai pris rouge !! merdum !!


Oui je confirme, les batteries sur les rouges c'est maxi 3 ans...

Mais bon ça c'est la rançon d'avoir une machine beaucoup plus performante, fallait bien le payer quelque part
;o))

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0716 seconde avec 11 requêtes