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Posté le : 18/11/2010 à 20:06 (Lu 314 fois) | Commentaire : Pour Rémy32
Ma DL est rouge, et la batterie n'a tenu que 4 ans, avec la moto qui couche au chaud (jamais sous 8°) et qui roule aumoins toutes les 3 semaines.
Pour vérifier si ça charge sur ta moto :
Mesure d'abord ta batterie moto arrêtée, en position Volts sur le multimètre.
Tu devrais avoir entre 11,5 et 12,5 volts (à peu près, ça dépend de l'état de charge, de la température, etc...)
Puis tu démarres.
Au ralenti (vers 1000-1300 trs/mn) la tension est d'environ 12 volts, quand tu accélères elle monte assez rapidement, sur ma rouge elle atteint les 15 volts (ce qui est un peu élevé pour la santé de la batterie, mais bon ça ne se règle pas) dès environ 2500 tours et reste ensuite assez stable.
L'idéal serait que la tension que sort le circuit de charge soit de 14 à 14,5 volts maxi.
Si ça ne chargeait pas (tension qui reste vers 11,5-12,5 volts quand le moteur tourne), ton alternateur et (ou) ton régulateur serait kaput, mais alors tu n'irait pas bien loin (rien que les deux codes te videraient la batterie en 1 heure)
Roland, stromeur heu-reux
| -------------------------------- Je penche donc je suis ! |
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