Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

En attendant le A ! [119873]

spandoflage

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 19/11/2010 à 14:17 (Lu 2386 fois)

Bonjour à Toutes et à Tous.
Lyonnais (ouest - Beaujolais) de 36 ans, j'utilise avec bonheur depuis 1 an et demi un scooter 125 (SYM GTS). Il me trimballe sans rechigner, par tous les temps (même ceux où les "furieux" en grosse bécane ne sortent pas !). Et m'a permis d'attraper le virus 2 roues, après une très longue période de voiture, tout imprégné de la propagande paternelle (ex motocycliste gendarmerie !) : "les motos c'est dangereux et donc pas pour toi"....

Avec mes 15 000 kms de routes très diverses en conditions parfois très dures (très fortes averses, froid intense....), le débutant que je suis a commencé à chercher une vraie bécane.
Pas un matériel de fou, qui en jette, est capricieux et trop exclusif. Mais une bécane sérieuse, simple, fonctionnelle. Qui correspond aux rouleurs prudents et avisés, aux accros de qualité réelle.

Et j'ai vite trouvé la V STROM. En allant chez Suzuki, j'ai vu le modèle 2010 avec la buelle (enfin) améliorée et l'ai trouvée très bien. Pour mon gabarit (1.88 et plus de 100 kilos) elle m'a semblé valorisante et c'est bête à dire, mais je l'ai sentie de suite faite pour moi. Sans essai puisque je suis encore un "junior" sans permis A.

Mais en 2011 je suivrai les cours (y compris le code !) et je compte bien décrocher ce fameux permis.

D'ici là je lirai vos posts et saliverai à l'avance des bonnes balades possibles au guidon de cet engin formidable que semble être la V STROM.....

Bien cordialement

Re: En attendant le A ! [119874]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 19/11/2010 à 14:46 (Lu 2385 fois)

Salut spandoflage,
Citation
Mais en 2011 je suivrai les cours (y compris le code !) et je compte bien décrocher ce fameux permis.


Quand on veut, on peut (c'est ce qu'il se dit). Le principal c'est la volonté.
Moi j'ai passé le permis "A" en 2007, à 52 ans, également avec
le code à repasser.
Ensuite plateau et circulation.Tout c'est bien passé et j'ai été reçu du premier coup.
Donc à ton age tu vas l'avoir les "doigts dans le nez"
Concernant ta future monture, très bon choix, j'aurai pas fait mieux.

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: En attendant le A ! [119876]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 19/11/2010 à 15:10 (Lu 2383 fois)

Citation : Gégé45
Quand on veut, on peut.
je veux une SuperT... Je peux ?

Je sors ...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: En attendant le A ! [119878]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 19/11/2010 à 15:28 (Lu 2382 fois)

Citation
Michio
je veux une SuperT... Je peux ?


Tout est possible, tout est réalisable....à brève ou longue échéance.....

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: En attendant le A ! [119880]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 19/11/2010 à 16:50 (Lu 2377 fois)

Citation : Gégé45
tu vas l'avoir les "doigts dans le nez"
Quel acrobate !

Bon, avec les gants, ça explique les déformations nasales de certains motards...

Je ressors...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: En attendant le A ! [119885]

michel78

Voir son profil  Son site web : http://zioukdhailles.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
713 messages postés


Posté le : 19/11/2010 à 17:37 (Lu 2377 fois)

Citation : Michio
je veux une SuperT... Je peux ?

T'as pas encore le niveau

--------------------------------
A plus la DL

Re: En attendant le A ! [119886]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 19/11/2010 à 17:45 (Lu 2375 fois)

Citation : spandoflage
Bonjour à Toutes et à Tous.
Lyonnais (ouest - Beaujolais) de 36 ans, j'utilise avec bonheur depuis 1 an et demi un scooter 125 (SYM GTS). Il me trimballe sans rechigner, par tous les temps (même ceux où les "furieux" en grosse bécane ne sortent pas !). Et m'a permis d'attraper le virus 2 roues, après une très longue période de voiture, tout imprégné de la propagande paternelle (ex motocycliste gendarmerie !) : "les motos c'est dangereux et donc pas pour toi"....


salut Spandoflage (il faudra que tu nous explique le pourquoi du comment de ce pseudo :-)))

En attendant de te jeter à l'eau, bienvenue parmi nous sur ce forum des accrocs de la Vstrom, parcours toutes les rubriques et les recoins du site, tu as de la lecture en attendant les beaux jours.

Et potasse bien ton code pour accéder au nirvana, le permis "gros cube" et les joies z'et les plaisirs qui vont avec.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: En attendant le A !

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 19/11/2010 à 18:05 (Lu 2375 fois)

Citation
Tout est possible, tout est réalisable....


Yen a qui ont essayé, mais y zont eu des problèèèèèèmes !!!

A Pau, le train pour Pau......partiiii.

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: En attendant le A ! [119905]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 20/11/2010 à 06:59 (Lu 2374 fois)

Bienvenue à toi spandoflage,
bon courage pour le permis et permet moi de te dire que j'aime beaucoup ton entrée en matière !!
A un de ces jours sur la route et d'ici là, tiens nous au courant !

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0608 seconde avec 15 requêtes