Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Démarrer à chaud ou à froid? [120133]

Pradier75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
33 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 14:09 (Lu 2143 fois)

Bonjour à tous,

j'ai une question que je me pose, après avoir lu un article dans un moto magazine datant de qq mois. Cet article disait que pour les motos récentes, il devenait inutile de faire chauffer le moteur avant de partir quelque soit la saison. Moi, j'ai pris l'habitude de faire chauffer le moteur comme j'ai vu faire les copains, le temps de mettre le casque et les gants, de faire le tour de ma belle chouette noire (oui je sais les meilleures ;)).
Et vous que faites vous en général?

--------------------------------
Pour voyager heureux, il faut emporter 2 sacs: 1 pour donner et 1 pour recevoir

Re: Démarrer à chaud ou à froid?

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 14:16 (Lu 2141 fois)

Citation : Pradier75
Bonjour à tous,
j'ai une question que je me pose, après avoir lu un article dans un moto magazine datant de qq mois. Cet article disait que pour les motos récentes, il devenait inutile de faire chauffer le moteur avant de partir quelque soit la saison. Moi, j'ai pris l'habitude de faire chauffer le moteur comme j'ai vu faire les copains, le temps de mettre le casque et les gants, de faire le tour de ma belle chouette noire (oui je sais les meilleures ;)).
Et vous que faites vous en général?


Faire chauffer le moteur n'est effectivement pas nécessaire.

Par contre, il est bien d'attendre quelques secondes que le circuit de lubrification monte en pression avant de prendre la route.

Tu démarres le moteur (sans accélérer...), et le temps d'enfiler le casque et les gants, c'est bon. Par contre dans ce laps de temps, le moteur n'a pas eu le temps de chauffer : la jauge de température d'eau ne doit même pas afficher une barrette (et l'huile est encore plus longue à chauffer).

Ensuite il est bon d'attendre que le moteur soit monté en température (3 barrettes...) avant de le solliciter sportivement.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Démarrer à chaud ou à froid? [120137]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 14:34 (Lu 2140 fois)

Rien d'autre à ajouter, Christophe a tout expliqué.

Tu roules relax jusqu'au 3 barrettes et ensuite roulez jeunesse.....

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: Démarrer à chaud ou à froid? [120142]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 15:02 (Lu 2139 fois)

Citation
roulez jeunesse.....


Pas possible pour tout le monde ici !!! ;-)

Re: Démarrer à chaud ou à froid? [120143]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 15:09 (Lu 2138 fois)

Citation
Michel63:Pas possible pour tout le monde ici


Cela dépend du monde dans lequel on se situe........
A méditer........

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: Démarrer à chaud ou à froid? [120144]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 15:20 (Lu 2136 fois)

Citation : Gégé45
Tu roules relax jusqu'au 3 barrettes et ensuite roulez jeunesse.....

Par temps froid il est plus facile de décomposer :
- Démarrage et chauffage sur la latérale le temps d'enfiler casque et gants ;
- roulage tranquille avec plusieurs stades : pas plus de 4000 tours sur première barrette, 5000 avec les 2 barrettes ;
- premier passage à 3 barrettes, je reste à 5000 ;
- une paire de minutes plus tard, ça repasse à 2 barrettes, je reste limité à 5000 ;
- ça repasse à 3 au bout d'une minute, je m'autorise un petit 6000 occasionnel ;
- fugitive redescente à 2 barrettes 2 minutes plus tard puis repassage définitif à 3, là on peut commencer à lâcher le compte-tour...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Démarrer à chaud ou à froid? [120146]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 16:13 (Lu 2135 fois)

Citation : Remy
là on peut commencer à lâcher le compte-tour...


sauf que moi , je suis déjà arrivé à ce rythme là ...

L'hiver , sur le trajet jusqu'au boulot , je ne dépasse jamais 2 barettes .

Par contre en cette période , les petits leds tant décriés montrent leur efficacité ...

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Démarrer à chaud ou à froid? [120148]

Pradier75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
33 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 18:15 (Lu 2133 fois)

Merci pour ces conseils. Vais essayer de ne pas tout mélanger.

[
Citation
]Par temps froid il est plus facile de décomposer :
- Démarrage et chauffage sur la latérale le temps d'enfiler casque et gants ;
- roulage tranquille avec plusieurs stades : pas plus de 4000 tours sur première barrette, 5000 avec les 2 barrettes ;
- premier passage à 3 barrettes, je reste à 5000 ;
- une paire de minutes plus tard, ça repasse à 2 barrettes, je reste limité à 5000 ;
- ça repasse à 3 au bout d'une minute, je m'autorise un petit 6000 occasionnel ;
- fugitive redescente à 2 barrettes 2 minutes plus tard puis repassage définitif à 3, là on peut commencer à lâcher le compte-tour...


--------------------------------
Pour voyager heureux, il faut emporter 2 sacs: 1 pour donner et 1 pour recevoir

Re: Démarrer à chaud ou à froid? [120152]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 19:06 (Lu 2132 fois)

Citation
Remy32:roulage tranquille avec plusieurs stades : pas plus de 4000 tours sur première barrette, 5000 avec les 2 barrettes ;
- premier passage à 3 barrettes, je reste à 5000 ;
- une paire de minutes plus tard, ça repasse à 2 barrettes, je reste limité à 5000 ;
- ça repasse à 3 au bout d'une minute, je m'autorise un petit 6000 occasionnel ;
- fugitive redescente à 2 barrettes 2 minutes plus tard puis repassage définitif à 3, là on peut commencer à lâcher le compte-tour...


Il est vrai que les barrettes ont tendance à jouer au yoyo.

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: Démarrer à chaud ou à froid? [120153]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 24/11/2010 à 19:13 (Lu 2130 fois)

Citation : Gégé45
Citation
Remy32:roulage tranquille avec plusieurs stades : pas plus de 4000 tours sur première barrette, 5000 avec les 2 barrettes ;
- premier passage à 3 barrettes, je reste à 5000 ;
- une paire de minutes plus tard, ça repasse à 2 barrettes, je reste limité à 5000 ;
- ça repasse à 3 au bout d'une minute, je m'autorise un petit 6000 occasionnel ;
- fugitive redescente à 2 barrettes 2 minutes plus tard puis repassage définitif à 3, là on peut commencer à lâcher le compte-tour...



Il est vrai que les barrettes ont tendance à jouer au yoyo.



même sur une superbe k10 NORANGE qui en est ou de son rodage????(tiens ça me fait penser que je doit prochainement traîner dans ton quartier lors de la révision de la blanchette que j'ai repousééééééééééééééééeeeeeh! ;oD)


--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: Démarrer à chaud ou à froid? [120185]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 25/11/2010 à 09:26 (Lu 2124 fois)

Citation
wizigo: même sur une superbe k10 NORANGE qui en est ou de son rodage????(tiens ça me fait penser que je doit prochainement traîner dans ton quartier lors de la révision de la blanchette que j'ai repousééééééééééééééééeeeeeh!


D'abord la NORANGE c'est pas une K10, c'est une L0 (c'est le grand chef qui me l'a dit).

Le rodage il est toujours en cour, avec ce temps de me..e, la norange préfère rester dans le garage sous sa couverture. Elle est plus frileuse que la bleue.

Bon tu viens quand dans ma zone pour réviser la blanchette?

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0784 seconde avec 15 requêtes