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Roland

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Posté le : 28/11/2010 à 19:54 (Lu 178 fois)

Richelieu :
Citation
Oui d'accord mais à condition de rouler avec un certain régime moteur, pas en ville. Le débit maxi de l'alternateur étant à 5000 tr.


D'après essais hautement techniques faits par ma pomme avec un voltmètre :
En-dessous de 1300 trs/mn : la batterie se décharge.
1300 trs/mn (environ) : point d'équilibre, l'alternateur tourne juste assez vite pour alimenter le circuit électrique.
Au dessus de 1300 trs/mn : l'alternateur charge la batterie, avec la tension maxi délivrée par celui-ci dès 2500 trs/mn

Ces mesures s'appliquent à une DL standard, sans phares additionnels ou poignées chauffantes par exemple.

Conclusion : dès qu'on roule ça charge, aux feux, selon le régime de ralenti, on "tire"une partie du courant consommé par la moto de la batterie.
Donc, selon le trajet même en ville ça charge.

Roland, stromeur heu-reux

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Je penche donc je suis !

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