Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

UGRADORTHON !!! [120390]

awog5503

Voir son profil

Activité : 1 / 5
131 messages postés


Posté le : 29/11/2010 à 09:10 (Lu 2963 fois)

Commentaire :  AUX FRANCILIENS ...


J'en ai marre de voir Ugrador ne pas résoudre son problème de consommation !
Je confirme, que comme 99,99 % des stromeurs que cette bécane est une de celle qui consomme le moins sur le marché.
Pourt ma part, 4 litres/100kms au mini (route, super cool), et au maxi (autoroute allemande à plus de 160 km/h en permanence, en duo chargé) = 8 litres.
Sinon, c'est la plupart du temps sous les cinq litres.
Donc, si quelques franciliens pouvaient l'accompagner en allant bouger le cul d'un concess parisien et faire pression s'il n'est pas coopératif, voire même méprisant...
De préférence un Samedi AM, quand la boutique est pleine.
Du genre : "bonjour, nous représentons le plus gros club de possésseurs de DL de France (sans parler du Forum, bien sûr !), notre pote a un problème sur sa bécane, il faut impérativement le régler, sinon vous aller passer pour un charlot (il faut rappeller que les garagistes ont obligation de résultat !) et ce ne sera pas bon pour votre publicité.
Si dans ce groupe il y a un ou plusieurs clients de la dite concess, celà ne devrait marcher que mieux !
Ce problème doit être réglé par n'importe quel mecano compétent et consciencieux !
Je m'énerve, je m'énerve car ici à Marseille on est aussi bien loti, avec un des pires concess de France.
Il faut leur rappeler de temps en temps qu'ils vivent grace aux cochons de payants, et que Suzuki France, qui est en chute libre, ne serait pas content de savoir tout ça !

A part ça, petite virée hier, froid aux mains !
Il va falloir ressortir les manchons !

Et je lance l'idée : puisqu'ils le font à Lyon, pourquoi on ne se ferait pas une (petite) virée dans le Sud, avec resto à Midi ?
Un Dimanche où la météo est clémente, entre les BdR et le Var.
Notamment tout ceux qui ont bénéficié des commandes groupées de Docsof, il faudrait l'inviter...
Logistique inexistante, il faut juste que quelqu'un soit certain de la qualité du resto.
A bientôt sur la route.

Re: UGRADORTHON !!!

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 29/11/2010 à 22:32 (Lu 2960 fois)

Bon moi pour une petite bouffe du coté d'aix je suis pas contre mais bon plutot pas trop grasse car je suis au régime pour diminuer la pré-contrainte que je fais subir à l'amorto arriere. : )> ))

Contact par post si besoin.

--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: UGRADORTHON !!! [120412]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 29/11/2010 à 23:26 (Lu 2958 fois)

merci du soutient !

en fait je suis devenu super rétissant à donner ma moto à un concessionnaire qui de premier abord me dis qu'il s'agit d'une conso normale (en l'occurrence celle de porte d'asnières Alain)

Je m'explique.
Le concessionnaire où j'ai été acheté le filtre à air et bougies(différent du concessionnaire où j'ai acheté ma moto et qui voulait faire un test de conso sur 10km) m'a dit que c'était une conso normale. Je lui dis que je vais changer ces pièces puis si la conso reste élevée, je lui demande si le réglage de l'injection y changerait qq chose. Il me répond "non non rien du tout, mais si vous voulez je peux la régler mais vous attendez pas à consommer moins"


Mon explication : il va laisser la moto, ne pas y toucher, me dire que c'est réglé et effectivement...mon problème ne sera pas résolu (il m'avait prévenu le monsieur)

Vous allez dire que je suis parano mais ce même concessionnaire voulait me facturer une heure de MO pour le changement de la bougie avant (car j'avais du mal à enlever l'anti parasite du fait du manque d'espace) car il allait démonter tout le radiateur.... après une deuxième tentative...bougie changée en 10 minutes maxi...

sinon skalawax, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à la démarrer en poussette...surement une mauvaise technique de ma part.

et achylles, les contrôles de la distribution et le passage à la valise va me revenir à combien grosso modo ? (juste avoir une ordre d'idée, si je suis plutot vers 50 ou 200 euros)

Bref j'ai conscience que mon problème est mineur et que ça pourrait être pire mais bon...c'est quand même assez frustrant.



Re: UGRADORTHON !!! [120413]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 29/11/2010 à 23:40 (Lu 2956 fois)

Juste une petite question :
Est-ce que ta mob monte facilement à 180/kmh (sur autoroute allemande hein ! : A86)
...voir plus ?

Comprends-moi bien : si ton moteur est réticent à ce genre de pratique, voir qu'il n'y arrive pas du tout : alors là il y a un vrai problème d'injection, d'allumage, voir de pompe à essence, voir...



--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: UGRADORTHON !!! [120418]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 30/11/2010 à 11:18 (Lu 3 fois)

Citation
ugrador :
et achylles, les contrôles de la distribution et le passage à la valise va me revenir à combien grosso modo ?

Le plus long est de prendre la valise sur l'atelier :o)

Le branchement sur la prise diagnostic, sous la selle, prend 30 secondes.

Le réglage avec la valise peut durer ... 3 minutes si le mécano prend bien son temps !

Je l'ai vu faire plusieurs fois sur ma DL650 et sur la DL1000.

Le tout dure 5mn. Et si le résultat ne te plait pas, ce qui était mon cas sur la DL1000, et bien je suis retourné chez le conss pour affiner les réglages et ensuite tip, top.

Sur la DL1000, je suis passé de 8l à moins de 6l et en plus en gagnant en souplesse.

La DL650 (K6) monte ... tranquillement à 200km/h. testé une fois.




--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: UGRADORTHON !!! [120425]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 30/11/2010 à 12:45 (Lu 2 fois)

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, tu vas rapido chez un concessionnaire, ou un mécano sérieux, que te conseille un des membres du forum de ton secteur et il t'accompagne comme ils te l'ont gentillement proposé.

Allez, un p'tit effort et j'en suis sûr ton pb sera solutionné!

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: UGRADORTHON !!! [120433]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 30/11/2010 à 14:30 (Lu 2952 fois)

Citation : skalawax
Juste une petite question :
Est-ce que ta mob monte facilement à 180/kmh (sur autoroute allemande hein ! : A86) ...voir plus ?
[...] voir qu'il n'y arrive pas du tout : alors là il y a un vrai problème d'injection, d'allumage, voir de pompe à essence, voir...


Je pense qu'un contrôle anti-pollution permettrait beaucoup plus efficacement et à moindre risque de se faire une idée précise de la carburation atypique de cette DL...

Si en conduite "normale" (mode qui reste à évaluer...) la moto consomme beaucoup trop, c'est soit qu'il y a plein de carburant imbrulé qui ressort à l'échappement (réglage trop riche), soit qu'il y a quelque part dans le moteur quelque chose qui force (frotte) beaucoup et contre lequel le moteur se bagarre (mais là on aurait je pense de gros problèmes au ralenti).

Bref, une mesure de pollution sur les gaz d'échappement serait sans doute une bonne chose.
Avec une injection multipoint et un catalyseur, la DL devrait très peu polluer (norme Euro 2 il me semble pour la K7, Euro 3 à partir de la K7).

Autant un mécano peut te pipoter sur une conso "normale" de 8,5 l, autant il se devra d'admettre qu'il y a un soucis si le test de pollution n'est pas conforme.

[ Mode Troll ON ]
Ah la la, vivement qu'on impose un bon contrôle technique aux motos !
[ Mode Troll OFF ]

;-)

Christophe

PS : Un petit copier / coller du descriptif technique de la DL650 (certes modèle K0...)

Citation
Le système d’admission par injection à double papillon géré par une centrale électronique à microprocesseur 16 bits contribue à l’exceptionnel rendement du moteur, ainsi qu’à sa sobriété et à ses faibles émissions polluantes.

Source.


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: UGRADORTHON !!! [120438]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 30/11/2010 à 14:48 (Lu 2949 fois)

Citation : LoKiki

[ Mode Troll ON ]
Ah la la, vivement qu'on impose un bon contrôle technique aux motos !
[ Mode Troll OFF ]
;-)
Christophe


Pour paraphraser Ghandi:
La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la façon dont elle traite ses motards ;-D


--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: UGRADORTHON !!! [120439]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 30/11/2010 à 14:56 (Lu 2948 fois)

Citation
LoKiki :
Ah la la, vivement qu'on impose un bon contrôle technique aux motos !


Oulala....je n'ai rien vu, je n'ai rien lu........

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3445 seconde avec 15 requêtes