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Richesse et vitesse [120447]

richelieu

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Posté le : 30/11/2010 à 15:44 (Lu 2317 fois)

Il me semble que Ugrador nous avez dit (suite à ma question) que ses gaz d'échappement sentaient l'essence. Si c'est réellement le cas, il me semble que c'est suffisamment parlant.
On peut en débattre pendant des semaines, mais lorsque son problème sera résolu, nous en saurons la cause exacte.

Pour savoir si votre DL est capable de monter à 200 Km/h et pour garder votre permis, vous rester en seconde et vous montez le compte tours aux rupteurs, ça f'ra pareil. Après avec un calcul savant en se servant de la démultiplication finale, vous saurez à quelle vitesse elle roule.
Pour compliquer ou affiner la chose, en tenant compte du coëf de pénétration dans l'air, du poids du pilote et donc de l'inertie qu'il engendre, vous obtiendrez un chiffre proche de la réalité .... et encore j'ai pas parlé la résistance au roulage qu'offrent les pneus ni de la température de l'air.
:-)))


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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Richesse et vitesse [120448]

LoKiki

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Posté le : 30/11/2010 à 15:48 (Lu 2315 fois)

Citation : richelieu
Pour savoir si votre DL est capable de monter à 200 Km/h et pour garder votre permis, vous rester en seconde et vous montez le compte tours aux rupteurs, ça f'ra pareil. Après avec un calcul savant en se servant de la démultiplication finale, vous saurez à quelle vitesse elle roule.


C'est faux... et pas si simple que ça. Il suffirait alors de modifier la transmission pour monter à 300 km/h...

Citation : richelieu
Pour compliquer ou affiner la chose, en tenant compte du coëf de pénétration dans l'air, du poids du pilote et donc de l'inertie qu'il engendre, vous obtiendrez un chiffre proche de la réalité .... et encore j'ai pas parlé la résistance au roulage qu'offrent les pneus ni de la température de l'air.
:-)))


Ah là je peux donner un cours si ça vous intéresse ;-)
Juste comme ça, sur le plat, le poids du pilote n'intervient quasiment pas dans le calcul de la vitesse de pointe (ça augmente juste un peu la résistance au roulement par écrasement du pneu).

Christophe


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En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Richesse et vitesse [120449]

skalawax

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Posté le : 30/11/2010 à 15:56 (Lu 2314 fois)

j'vais dire une co***rie (laissez c'est pour moi , j'ai l'habitude ! ;o) :
et si c'était les soupapes, mauvais réglages ou sièges très abimés....
ça donnerait quoi comme symptômes professeur Lokiki ?

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Le Faisan Masqué

Re: Richesse et vitesse [120452]

LoKiki

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Posté le : 30/11/2010 à 16:16 (Lu 2312 fois)

Citation : skalawax
j'vais dire une co***rie (laissez c'est pour moi , j'ai l'habitude ! ;o) :
et si c'était les soupapes, mauvais réglages ou sièges très abimés....
ça donnerait quoi comme symptômes professeur Lokiki ?


En cas de soupape qui fuit, déjà on aurait une mauvaise compression et un probablement de manque de puissance (perceptible ou pas ?).

De plus, lors de la compression, une partie du mélange frais air-essence serait refoulé, soit à l'échappement (d'où directement des hydrocarbures imbrulés), soit à l'admission (et là il repasserait au cycle suivant, d'où combustion incomplète - trop riche -, hydrocarbures imbrulés et pollution).
Dans les deux cas le manque de puissance du moteur impose de tourner davantage la poignée de gaz, d'où une conso aggravée, des odeurs d'essence à l'échappement et une pollution anormale (on en revient au contrôle des gaz d'échappement).

Pour la petite histoire, le mécano avait détecté un problème moteur (soupapes) sur mon ancienne moto en n'arrivant pas à régler la pollution d'un des cylindres...

La prochaine fois je vous explique comment faire un contrôle de puissance moteur sur (auto)route en respectant les limitations de vitesse...

Christophe


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Re: Richesse et vitesse [120453]

skalawax

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Posté le : 30/11/2010 à 16:23 (Lu 2310 fois)

Citation : LoKiki

La prochaine fois je vous explique comment faire un contrôle de puissance moteur sur (auto)route en respectant les limitations de vitesse...


Merci ! tu me sauves la vie ! ;o)

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Le Faisan Masqué

Re: Richesse et vitesse [120458]

cath83

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Posté le : 30/11/2010 à 17:05 (Lu 2306 fois)

Citation : richelieu
Il me semble que Ugrador nous avez dit (suite à ma question) que ses gaz d'échappement sentaient l'essence.
Hum ! moi je sais !!!!!
change de régime !!!!! ......

alimentaire mon cher Watson ...

le bon sens au féminin ... c'est bô non ?

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j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Richesse et vitesse [120461]

richelieu

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Posté le : 30/11/2010 à 18:01 (Lu 2304 fois)

Citation : LoKiki

C'est faux... et pas si simple que ça. Il suffirait alors de modifier la transmission pour monter à 300 km/h...

C'est pas ce que j'ai écrit ???

la suite par MP si tu veux

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Richesse et vitesse

bourdon41

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Posté le : 30/11/2010 à 18:51 (Lu 2302 fois)

Citation : richelieu
.... et encore j'ai pas parlé la résistance au roulage qu'offrent les pneus ni de la température de l'air.
:-)))


Ni des cubi de pinard dans les sacoches... Euh non, rien ;-)))
Pour certains, y a pas que la moto qui consomme et la station n'est pas toujours à côté !
A bientôt

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La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

station [120467]

richelieu

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Posté le : 30/11/2010 à 19:08 (Lu 2300 fois)

Citation : bourdon41
Pour certains, y a pas que la moto qui consomme et la station n'est pas toujours à côté !

Tiens puisque t'en parle, j'y vais ce dimanche à la Station, t'a intérêt à bien ranger ton garage, j'y passe en inspection bientôt
:-)))

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: station [120475]

bourdon41

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Posté le : 30/11/2010 à 21:27 (Lu 2298 fois)

Citation : richelieu
Citation : bourdon41
Pour certains, y a pas que la moto qui consomme et la station n'est pas toujours à côté !

Tiens puisque t'en parle, j'y vais ce dimanche à la Station, t'a intérêt à bien ranger ton garage, j'y passe en inspection bientôt
:-)))


C'était de la provoc... orientée ;-))) A dimanche...

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La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

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