mécanique [120441] |
|
Posté le : 30/11/2010 à 15:05 (Lu 2027 fois) | Bonjour tout le monde,
petite question candide, juste pour savoir ... et tester votre réactivité =8-) ...
'le fait de jouer sur la pré-contrainte a-t'il une influence sur l'amplitude du débattement de la suspension arrière de notre chère DL ??? ' .... (et ce, quelque soit sa couleur !! ;-) )
je mets le chrono en route ...
amicalement Jean-Pierre
ps: ici dans la Drôme, mardi très très maussade et début de neige
| -------------------------------- De la discussion ... Jaillit la lumière !! =8-) |
|
|
Re: mécanique [120443] |
|
Posté le : 30/11/2010 à 15:11 (Lu 2024 fois) |
Citation : letop26 petite question candide, juste pour savoir ... et tester votre réactivité =8-) ...
'le fait de jouer sur la pré-contrainte a-t'il une influence sur l'amplitude du débattement de la suspension arrière de notre chère DL ??? '
je mets le chrono en route ...
|
|
Je dirais non, pas de changement d'amplitude, par contre changement du point d'équilibre si tu modifies la pré-contrainte sans changer la charge embarquée.
Bref, dans des conditions identiques, si tu augmentes la pré-contrainte, tu auras plus de débattement vers le haut (écrasement de la suspension), mais moins vers le bas (détente de la suspension). La somme des deux débattements, qu'on appellera l'amplitude, ne varie pas.
Christophe
| -------------------------------- En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ! |
|
|
Re: mécanique [120444] |
|
Posté le : 30/11/2010 à 15:19 (Lu 2020 fois) |
Citation letop26 :
petite question candide, juste pour savoir ... et tester votre réactivité =8-) ...
'le fait de jouer sur la pré-contrainte a-t'il une influence sur l'amplitude du débattement de la suspension arrière de notre chère DL ??? '
|
|
Arrêtes le chrono, c'est une très bonne question..............
Ici dans le Loiret c'est l'épaisseur de neige qu'on mesure: 25 à 30 cm
avec en prime -10 ce matin. Donc je ne réactive pas.
Et puis ce que t'a dit Christophe,....eh ben j'aurai pas dis mieux
J'espère avoir répondu à ta question.
| -------------------------------- L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse. |
|
|
Re: mécanique [120446] |
|
Posté le : 30/11/2010 à 15:31 (Lu 2022 fois) |
Citation : LoKiki
Citation : letop26 petite question candide, juste pour savoir ... et tester votre réactivité =8-) ...
'le fait de jouer sur la pré-contrainte a-t'il une influence sur l'amplitude du débattement de la suspension arrière de notre chère DL ??? '
je mets le chrono en route ...
|
|
Je dirais non, pas de changement d'amplitude, par contre changement du point d'équilibre si tu modifies la pré-contrainte sans changer la charge embarquée.
Bref, dans des conditions identiques, si tu augmentes la pré-contrainte, tu auras plus de débattement vers le haut (écrasement de la suspension), mais moins vers le bas (détente de la suspension). La somme des deux débattements, qu'on appellera l'amplitude, ne varie pas.
Christophe
|
|
Complément d'infos
ICI
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: mécanique [120459] |
|
Posté le : 30/11/2010 à 17:38 (Lu 2021 fois) |
Citation : pasto73 Complément d'infos
ICI |
|
très didactique ton lien Pascal, excellent !
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: mécanique |
|
Posté le : 30/11/2010 à 19:47 (Lu 2018 fois) |
Citation : Gégé45 .../...........
Ici dans le Loiret c'est l'épaisseur de neige qu'on mesure: 25 à 30 cm
avec en prime -10 ce matin. Donc je ne réactive pas.
.....
|
|
Ben tu te débrouilles comme tu veux, il faux que samedi matin se soit déneigé because révision des 18000 à 198.... le tout à 9H00 chez RMS , je sent que je vais avoir besoin d'un café bien chaud à la Source! ;oD
réactive vite hein!
| -------------------------------- Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!
|
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4772 seconde avec 15 requêtes |