Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

v strong [49167]

phil4

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 02/11/2007 à 15:39 (Lu 930 fois)

conseil pour les personnes de moin 1.70 sur 650 v strong
merci

Re: v schtroumph [49169]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 02/11/2007 à 16:32 (Lu 928 fois)

Mon cas : 1m72 / 63 kg , et pas avec des grandes jambes...

Je pense que tout dépend en fait de ton expérience de la moto en général, et des motos hautes et lourdes en particulier.

Ma première moto a été une BMW K75s qui faisait la même hauteur de selle que la V-Strom (82 cm) et 20 kg de plus sur la balance (sans les valises...).
Si j'ai eu la chance de ne jamais tomber en roulant, il m'est arrivé "quelques" fois, surtout au début, de chuter à l'arrêt en la poussant, en la béquillant, ou en faisant un demi-tour moto chargée, en duo, sur un terrain en devers... Puisque la moto était robuste et dans un état cosmétique qui ne craignait pas grand chose, je m'en suis accommodé. J'ai d'ailleurs aussi à l'époque de ces débuts roulé sur un Honda Dominator encore plus haut, mais plus léger, que j'ai bien dû relever au moins une fois (en essayant de le démarrer au kick pour faire le malin...) ;-)
L'expérience venant, je ne suis plus tombé lors de ces situations.

Quand j'ai acheté ma DL cet été, la hauteur était mon interrogation principale. Un essai m'a montré que je m'en sortirai.

J'ai donc choisi de ne pas la rabaisser, ni avec le kit de surbaissement (biellettes), ni en touchant à la fourche, ni en modifiant la selle. Pour l'instant (touchons du bois), je n'ai pas eu à m'en plaindre.

A l'arrêt je ne peux pas mettre les deux talons par terre. Si je déhanche un peu, je peux mettre un pied bien à plat en restant tout de même assis.

Et puis, c'est un trail, pas un custom :-p

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: v schtroumph [49170]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 02/11/2007 à 18:27 (Lu 926 fois)

Citation : LoKiki
...j'ai bien dû relever au moins une fois (en essayant de le démarrer au kick pour faire le malin...) ;-)
L'expérience venant, je ne suis plus tombé lors de ces situations.

donc tu ne démarre plus la DL au kick

Citation : LoKiki

A l'arrêt je ne peux pas mettre les deux talons par terre

as tu essayé le talon style drag queen ?


--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: v schtroumph [49171]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 02/11/2007 à 18:42 (Lu 924 fois)

Citation : LoKiki
J'ai d'ailleurs aussi à l'époque de ces débuts roulé sur un Honda Dominator encore plus haut, mais plus léger, que j'ai bien dû relever au moins une fois (en essayant de le démarrer au kick pour faire le malin...) ;-)

Aaaah démarrer la Dom au Kick !!! ca c'était une saine activité d'homme :-D
En plus il fallait avoir le millesime collector de 88 car sur les modèles suivant M'sieur Honda à purement et simplement supprimer cet appendice viril.

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: v strong

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 02/11/2007 à 23:02 (Lu 919 fois)

Citation : phil4
conseil pour les personnes de moin 1.70 sur 650 v strong
merci

Euh pour la v strong j'sais pas...

Mais pour la V Strom, et ben tu la démarres, tu montes dessus et tu roules !

Y dit merci, bonsoir !

Signé : Baron, petit énervé du soir !

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0565 seconde avec 15 requêtes