Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Histoire de clef

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 12/12/2007 à 16:11 (Lu 197 fois)

Commentaire :  J'ai eu pas mal de chance sur ce coup là...


Citation : bigouden
...
La solution la plus rapide que me propose Suzuki, c'est de changer les trois barillets (contact, réservoir, selle) pour 280 ¤. Sinon il faut envoyer le barillet à Paris pour refaire une clef d'après la serrure, et ça prend une semaine.
...

Tiens ça me rapelle une mésaventure qui m'est survenu :
y'a environ 5 ans je roulais avec une vieille Yam 750 FZ.

A une quarantaine de bornes de chez moi je stop à une station pour faire le plein (je suis sur la réserve), au moment de couper le contact... plus de clef !!!
Elle s'était barrée du barillet en roulant ! (y'avait pas mal de jeu, mais je m'attendais pas à ça !)
Là grand moment de solitude, comme un c.. devant la pompe sans pouvoir faire le plein et en sachant que je n'avait pas de double chez moi... (ben oui moto achetée avec une seule clef et jamais pris le temps d'en faire refaire une)
Je crois que j'ai jamais mis aussi peu de gaz pour rentrer chez moi et heureusement j'y suis arrivé. Ouf

Seulement problème: je fais comment pour couper le contact ?
Ben oui arrêt moteur ok avec le coupe contact mais pas envie en plus de laisser vider ma batterie...
Bon comme y'a du jeu dans le barillet, hop un gros tournevis, un peu de douceur et oh miracle ça marche !

Maintenant en voiture avec la CG du brélon et en avant chez Mr Yam :

"ah ben oui mais vot'bécane l'est pas dans l'ordi (trop vieille, pas d'informatique à cette époque) donc pas moyen d'avoir le N° des clefs Mr..."

Gruiiik j'fais comment moi alors ?

" faut démonter le barillet et l'envoyer sur Paris, y'a une société qui refait les clefs avec le barillet."

Bon ben ok, euh... faites moi 2 clefs tant qu'à faire, hein !

Sinon le barillet c'était pas facile à démonter parce que c'est riveter en fait (donc faut percer, enfin sur ma Yam c'était comme ça).
Alors me suis pas embété, j'ai carrément démonté le té de fourche !!! (le mec chez Yam a un peu ralé, mais il a envoyé le tout comme ça, bien sympa quand même !)

Si mes souvenirs sont bons ça avait du me couter une petite centaine d'euros...

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1978 seconde avec 15 requêtes