Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Housse de protection

2twins

Voir son profil

Activité : 1 / 5
193 messages postés


Posté le : 07/01/2008 à 11:34 (Lu 683 fois)

Commentaire :  Sacoches cavalières


Oubliez les housses de protections extérieures...

Ou alors 90 km/h max !
J'en ai déchiré deux jeux et abandonné le principe.
La protection n'est jamais assurée à 100% et ses petites affaires on aime les avoir bien au sec !

Vchouettement v^tre
Alain & Anne

--------------------------------
Trouver m'aide à savoir ce que je cherche....(Pierre Soulages)

Re: Housse de protection [53001]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 07/01/2008 à 11:53 (Lu 681 fois)

Citation : 2twins
Oubliez les housses de protections extérieures...

Pareil ! Sur autoroute elles finissent par être lacérées par les "flappements" successifs dû à la vitesse. Et même sans ça, sous grosse averses elles ne rendent pas les sacoches cavalières étanches. Autant ne pas en avoir du tout car en plus elles gênent l'accès aux sacoches elles mêmes. Il vaut mieux emballer ses affaires dans des sacs étanches à l'intérieur. En vadrouille c'est mieux d'avoir plusieurs sacs par sacoche plutôt qu'un grand. C'est plus facile à ranger et à classer. Ca permet entre autre de séparer le linge propre du sale (ça n'est pas négligeable après 15j de balades ;-), etc etc ...

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: Housse de protection [53006]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 07/01/2008 à 13:18 (Lu 679 fois)

Citation : jolijumper
Citation : 2twins
Oubliez les housses de protections extérieures...

Pareil ! Sur autoroute elles finissent par être lacérées par les "flappements" successifs dû à la vitesse. Et même sans ça, sous grosse averses elles ne rendent pas les sacoches cavalières étanches. Autant ne pas en avoir du tout car en plus elles gênent l'accès aux sacoches elles mêmes. Il vaut mieux emballer ses affaires dans des sacs étanches à l'intérieur.
Les sacoches souples que j'utilise (Cameron Adelaïde) ont des housses internes en plastique qui sont parfaitement étanches. Murol tested !
Je vais certes passer aux rigides, mais je pense les garder pour des petits séjours courts à deux (pas besoin de transporter 2x40l ... quoi que, 80l, ça devient intéressant pour d'autres transports...), soit comme sac de selle en solo, en ne les utilisant plus dépliées (là, elles sont beaucoup trop larges -Italie tested- bien que très stables).

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0516 seconde avec 15 requêtes