double-débrayage [53661] |
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Posté le : 15/01/2008 à 13:32 (Lu 392 fois) | Tout à fait d'accord avec le doc.
J'ai conduit des auto de course avec des bîtes à crabot et il valait mieux être en face, sinon, ça ne rentre pas ! (bon pas de commentaires obsènes) En compét auto on employait le talon pointe, c'est à dire que la pointe du pied est sur le frein et freine pendant que le talon donne le coup d'accélérateur qui permet de remettre le moteur au régime alors qu'on a réembrayé au point mort un court instant. (ça va plus vite à faire qu'à écrire...)
J'ai conduit les mêmes tracteurs agricoles que le doc, particulièrement certains Soméca avec le levier tordu et effectivement il fallait faire le double débrayage.
Un jour, sur une Dauphine, j'ai quand même réussi à repasser la marche arrière en plein virage... ça aide à tourner, le moteur a dû faire quelques tours à l'envers !!!! Sur la DL je n'ai jamais essayé ;-)))
Bon, faut que je bosse, les mômes sont là et le fils de Patoche est venu jeter un oeil pour voir ce que je faisais... Charlemagne, il ne faisait pas de double débrayage lui !!
Ma première voiture était une Aronde et le trateur un Farmall... souvenirs, souvenirs...
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
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Re: double-débrayage |
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Posté le : 15/01/2008 à 14:28 (Lu 388 fois) |
Citation : bourdon41
....avec des bîtes à crabot et il valait mieux être en face, sinon, ça ne rentre pas ! (bon pas de commentaires obsènes) ... |
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Ben tu penses y'en a qui vont se géner... Ca dérape là, non ?
Alors les modos, mince !
| -------------------------------- Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
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