Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Robert95 [57137]

patrice91

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
129 messages postés

Posté le : 29/02/2008 à 22:14 (Lu 1913 fois)

Commentaire :  Pas donnée (et même chère) !

Citation
Dis Bégé tu peux pas influencer Suz pour qu'il nous fasse la même ?

Robert, tu as vu le prix : 12990 euros - on est du côté de la 1200 GS ou de 2 DL.
Perso, je garde 1 DL, la mienne (une grise, la plus belle, dixit son eminence...)

Re: Robert95 [57140]

Robert95

Voir son profil  MSN messenger : robert1455@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
112 messages postés

Posté le : 29/02/2008 à 22:27 (Lu 1912 fois)

Eh oui chero meme tres chero et sans ABS

C'est bien pour ça que vu le prix, la Chouette( mais grise comme la mienne, ce sont les + belles) a encore un bel avenir.
Viva Vstrom on est d'accord mais 1 cardan serait top non ?
allocution:
ce message n'est pas destiné à lancer une polémique.
:)

@+
Robert

Re: Robert95 [57143]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 29/02/2008 à 22:59 (Lu 1910 fois)

Citation : Robert95

Tu sais, le cardan, c'est surtout l'idée qu'on s'en fait. On focalise beaucoup là dessus en y voyant que des avantages (le marketing est passé par là) et c'est faux, il a aussi ses inconvénients.

La transmission finale la plus neutre, la plus légère et celle qui consomme le moins d'énergie, c'est la chaine. Tout ça pour 3 minutes d'attention tous les 300 kms, moi ça me va bien, ça fait partie des plaisirs de la moto.

J'en discutais encore ce matin en buvant le café avec un copain breton qui passait par là avec sa béhème.

A propos, avec mon copain breton que j'ai (Achylles pour ne pas le nommer), on a projeté de faire un tour dans le Vercors par les petites routes lundi 3 mars (uniquement si la météo est favorable), si ça vous intéresse, contactez moi par MP. On se fera surement les gorges du Nan et d'autres joyeusetés...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Robert95 [57145]

bigouden

Voir son profil

Activité : 2 / 5
666 messages postés

Posté le : 29/02/2008 à 23:17 (Lu 1908 fois)

Citation : Bégé
La transmission finale la plus neutre, la plus légère et celle qui consomme le moins d'énergie, c'est la chaine. Tout ça pour 3 minutes d'attention tous les 300 kms, moi ça me va bien, ça fait partie des plaisirs de la moto

+ 1

Arrêtez avec votre cardan, ou achetez une BM.

C'est une hérésie de vouloir mettre un cardan sur la chouette. C'est lourd, les renvois d'angles et le pont bouffent une puissance pas possible. Ca sert à rien !!!

on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Re: Robert95 [57146]

Bégé

5625 messages postés

Posté le : 29/02/2008 à 23:27 (Lu 1906 fois)

Citation : bigouden

C'est une hérésie de vouloir mettre un cardan sur la chouette. C'est lourd, les renvois d'angles et le pont bouffent une puissance pas possible. Ca sert à rien !!!

Mais non, Eric, t'as rien compris, un cardan ça s'apprivoise, notre Ludo va t'expliquer pourquoi c'est mieux

;o)))

parti, pu là...

Re: Robert95 [57160]

bigouden

Voir son profil

666 messages postés

Posté le : 01/03/2008 à 10:11 (Lu 1904 fois)

Citation : bigouden

Mais non, Eric, t'as rien compris, un cardan ça s'apprivoise, notre Ludo va t'expliquer pourquoi c'est mieux

parti, pu là...

Le cardan je connais, et il n'y a pas mieux sur une moto .... comme le dis Ludo de grosse cylindrée .....Ce n'est même pas une polémique.

Le cardan ne présente que des intêrets au niveau propreté, entretien, et pour la conduite c'est uniquement une question d'habitude comme chaque fois qu'on change de moto. Il n'y a plus de problème particulier dans les réactions du cardan sur la conduite.
Mais ça a aussi les défauts de ses qualités, la lourdeur et le gaspi de puissance.

J'ai adoré le cardan sur mes BM, mais je n'en voudrais jamais sur ma chouette. Je n'ose même pas imaginer la tête qu'elle aurait avec ce truc, la pauvre !

on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Baladounette lundi dans le Vercors [57166]

Bégé

5625 messages postés

Posté le : 01/03/2008 à 10:59 (Lu 1901 fois)

A propos, avec mon copain breton que j'ai (Achylles pour ne pas le nommer), on a projeté de faire un tour dans le Vercors par les petites routes lundi 3 mars (uniquement si la météo est favorable), si ça vous intéresse, contactez moi par MP. On se fera surement les gorges du Nan et d'autres joyeusetés...

Je fais remonter ce bout de post car il est noyé dans la discussion sur les chaines / cardans, etc.

Re: Baladounette lundi dans le Vercors [57180]

Louba

Voir son profil

Activité : 1 / 5
265 messages postés

Posté le : 01/03/2008 à 15:24 (Lu 1899 fois)

Salut Bernard,

t'es vraiment trop dur de faire ça un...lundi !!!

@ bientôt

Pour la moto, c'est la DL, pour le foot, c'est l'OL

Re: Robert95

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

721 messages postés

Posté le : 02/03/2008 à 21:04 (Lu 1893 fois)

Citation : Robert95

Tu sais, le cardan, c'est surtout l'idée qu'on s'en fait. On focalise beaucoup là dessus en y voyant que des avantages (le marketing est passé par là) et c'est faux, il a aussi ses inconvénients.

La transmission finale la plus neutre, la plus légère et celle qui consomme le moins d'énergie, c'est la chaine. Tout ça pour 3 minutes d'attention tous les 300 kms, moi ça me va bien, ça fait partie des plaisirs de la moto.

Tiens comme ça en passant histoire de relancer...

Et la courroie, vous en pensez quoi, hein ?

C'est léger, y'a pas besoin de graisser, donc propre...

Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0574 seconde avec 11 requêtes