Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

GPS [57835]

david42

Voir son profil

Activité : 1 / 5
197 messages postés


Posté le : 10/03/2008 à 21:13 (Lu 661 fois)

A propos de GPS, qui utilise un modèle ouature et non un rider ou consors (qu'on sort?)
si oui , est ce qu'il est assez lisible sous le translu de la saccoche de réservoir et pas trop près?


--------------------------------
Je n'ai peut être rien à dire, mais je le dis: c'est pas comme d'autres....

Re: GPS [57854]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 10/03/2008 à 22:59 (Lu 659 fois)

Citation : david42
A propos de GPS, qui utilise un modèle ouature et non un rider ou consors (qu'on sort?)
si oui , est ce qu'il est assez lisible sous le translu de la saccoche de réservoir et pas trop près?


Moi m'sieur, moi , j'utilise de temps à autres un GPS de voiture sur ma moto, mais très rarement, je me fie à mon sens de l'orientation et de l'observation (habitudes marines).
Sur la moto, il est fixé devant moi (voir mon blog), il n'est jamais enveloppé dans un sac, d'ailleurs les seules fois où je m'en suis servi en moto, c'était pour aller chez des stromeurs, dont je n'avais que l'adresse postale et encore je ne le met en route que lorsque je suis dans la ville concernée.
Je m'en servirais sans doute pour la 1° fois en promenade au mois d'avril et encore s'il ne pleut pas, sinon se sera carte. Pas besoin du son, un p'tit coup d'½il de temps en temps sur l'écran ça suffit. j'préfère entendre gazouiller les ch'ti zoiseaux.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: GPS

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 11/03/2008 à 14:48 (Lu 657 fois)

Citation : david42
A propos de GPS, qui utilise un modèle ouature et non un rider ou consors (qu'on sort?)
si oui , est ce qu'il est assez lisible sous le translu de la saccoche de réservoir et pas trop près?

Bon moi j'avais utilisé pendant plus d'un an mon GPS voiture sur la DL, installé dans une boite (non étanche...) fixée au dessus des compteurs... (dans la sacoche de réservoir, c'est souvent illisible et il faut baisser les yeux de la route, pas top !)
Ca dépanne mais..., dès qu'il pleut un sac transparent par dessus, on voit plus rien (buée, reflets) et pour sortir une carte sous une grosse pluie, je me marre...

Donc l'an dernier après avoir observé les autres possesseurs de GPS, avoir pris des renseignement sur le ouèbe, j'ai fini par acheter un GARMIN Zumo...
Et j'en suis enchanté !

Ca ne change pas ma façon de préparer mes itinéraires, toujours sur cartes qui vont bien, je retrancris sur le logiciel (Mapsource) et hop dans le GPS...

Quand j'ai pas le temps de préparer, hop la destination et j'arrive...

Et un truc génial avec ce GPS, quand tu rentres de balade (ou de recos) tu récupères la trace (grace au logiciel) que tu peux ensuite modifier, sauvegarder pour la réutiliser + tard.
Nickel pour préparer une future balade...

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0645 seconde avec 15 requêtes