Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

fini le 4 pattes [60426]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 17/04/2008 à 20:06 (Lu 1016 fois)

à compter de mercredi, je rejoints le club des twins !!!

j'ai enfin trouvé la moto de mes rêves : bleu et noire, 26000 km un peu plus vieille que les votres.

Non !!! ce n'est pas une Chouette (mes petites jambes ne me le permettent pas) mais une TDM 850.

Merci en particulier au Beau destrier pour ses conseils ;-).

Dans la Drome, il faudra m'attendre : je n'aurai pas encore ma belle bien en mains ;-)

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: fini le 4 pattes

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 18/04/2008 à 11:01 (Lu 1006 fois)

Citation : lolotte
à compter de mercredi, je rejoints le club des twins !!!
Non !!! ce n'est pas une Chouette (mes petites jambes ne me le permettent pas) mais une TDM 850.

Bravo, welcome chez les twin's !!!

Bon je suis quand même un peu perplexe...
J'ai possédé 2 TDM et je trouve pas quelle soit + basse que la DL, enfin c'est pas flagrant...
Le poids est également très haut placé, comme sur la Chouette, donc gaffe aux manoeuvres à basse vitesse !
Sinon ça marche plutôt bien, mais pas beaucoup + performant que la DL, par contre... beaucoup + gourmand (disons 7l/100 si tu roules un poil nerveux !)
Confort, protection, un ton en dessous de la DL et attention aux freins, ça mord plutôt fort !
Enfin j'aime quand même bien ce genre de bécane, parce que c'est un twin, entre le trail et la routière qui m'a laissé de bons souvenirs...

J'ai possédé les toutes premières, une noire (reflet paillette) de 1992 neuve et + tard une occas de 1994 verte. Y'avait juste la boite, un peu récalcitrante et avec des points morts furtifs quasi entre chaque vitesse, qui m'a fait quelques frayeurs ! lol

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Re: fini le 4 pattes [60460]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 18/04/2008 à 12:25 (Lu 1004 fois)

Citation : Baron71
Sinon ça marche plutôt bien, mais pas beaucoup + performant que la DL

Oups ! Pas d'accord du tout. Pour moi la TDM est quand même une bécane qui peut "allonger les bras". Pas la DL. Après tout dépend de ce que l'on met dans "performant". Mais sans conteste son moteur est plus performant en puissance et en couple. Le châssis c'est autre chose, particulièrement le train arrière de la TDM qui est suspendu en direct (pas de biellette).

Citation
par contre... beaucoup + gourmand (disons 7l/100 si tu roules un poil nerveux !)

Voire carrément 8L.

Citation
Confort, protection, un ton en dessous de la DL

Pas d'accord non plus au niveau du confort (ça dépend certainement de la morphologie du pilote). Quant à la protection c'est comme avec la bulle d'origine de la DL ... il y a à redire c'est sur. Mais ni plus ni moins.

Citation
et attention aux freins, ça mord plutôt fort !

??? Je n'ai jamais trouvé les freins de la TDM mordant. Et il y a du poids à arrêter.

Citation
J'ai possédé les toutes premières, une noire (reflet paillette) de 1992 neuve et + tard une occas de 1994 verte.

Jusquà 95 (modèles 3WD) le moteur était calée à 360° au lieu de 270° (modèle 4TX). Ca a tout changé. Je pense que la confusion peut venir de la.

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: fini le 4 pattes [60480]

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 18/04/2008 à 23:40 (Lu 1001 fois)

Citation : jolijumper
Citation : Baron71

J'ai possédé les toutes premières, une noire (reflet paillette) de 1992 neuve et + tard une occas de 1994 verte.

Jusquà 95 (modèles 3WD) le moteur était calée à 360° au lieu de 270° (modèle 4TX). Ca a tout changé. Je pense que la confusion peut venir de la.

Exact.
Pas de confusion, mais en effet je parle du modèle que je connais, les modèles suivants j'ai juste essayer, donc pas assez de souvenirs (expérience) pour en parler...

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 5.4769 seconde avec 15 requêtes