Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Coupez pas !!!

2twins

Voir son profil

Activité : 1 / 5
193 messages postés


Posté le : 05/05/2008 à 11:45 (Lu 2535 fois)

Commentaire :  Si cela peut servir de piqure de rappel ...


Vous prenez une chaîne, un pinceau, un récipient contenant de l'huile, vous mettez la chouette sur la centrale, lancez le moteur, enclenchez la première et délicatement vous graissez dessus et dessous à l'aide de votre pinceau...

Puis un jour vous remplacez le pinceau par un chiffon, et là scénario pourtant connu, un instant d'inattention, le chiffon se trouve entraîné par la chaîne et les doigts avec...
Bilan, une grosse douleur, six heures d' opération et aujourd'hui 4 jolies poupées, : 2 doigts reconstruits et 2 broches pour tenir la dernière phalange pour les 2 autres.

Avec beaucoup de chance, je compte toujours en base 10, au bout de 15 jours je retrouve progressivement l'usage de tous les doigts et je peux à nouveau serrer des mains (avec délicatesse!)

Vous saviez tous qu'il ne fallait pas procéder avec un chiffon ? moi aussi, je croyais le savoir...
Mais bon la pénitence ne sera plus très longue !!!

Vchouettement v^tre
Alain

Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire le jour même avec une seule !


--------------------------------
Trouver m'aide à savoir ce que je cherche....(Pierre Soulages)

Re: Coupez pas !!! [61493]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 05/05/2008 à 12:00 (Lu 2531 fois)

Ouahou ! Alain tu as fait fort !

Tu as du mettre du sang partout sur la chouette, c'est dégoutant ;o)

Perso je suis un peu trouillard sur le sujet, j'ai même jamais osé le pinceau avec le moteur en marche, au plus la bombe de graisse, sans contact avec la chaine. Faut voir comme on se fait chopper le chiffon facilement par la couronne en tournant la roue à la main, alors avec le moteur, j'imagine même pas.

Bonne convalescence, bises à Anne et à un de ces 4.



--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Coupez pas !!! [61494]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 05/05/2008 à 12:03 (Lu 2531 fois)

Citation : 2twins
... vous mettez la chouette sur la centrale, lancez le moteur, enclenchez la première et délicatement vous graissez dessus et dessous à l'aide de votre pinceau...

..., un instant d'inattention, le chiffon se trouve entraîné par la chaîne et les doigts avec...


Sur ce thème, j'ai eu une piqûre de rappel l'autre jour : Dans les mêmes conditions que 2twins, j'étais en train de passer de la graisse (Chain Paste) à la (vieille) brosse à dents.
Quand ladite brosse s'est fait happer par la couronne, il n'y a pas eu un hoquet de moteur, pas une variation de régime, visiblement pas d'effort particulier de la mécanique. Mais je me suis instantanément retrouvé avec un moignon de brosse à dents dans la main, et plein de débris de plastique et de poils de brosse par terre, sur la chaîne et dans divers recoins de la chouette.
En résumé, ça va trés vite, la couronne n'a aucun état d'âme sur ce qu'elle happe, et gaffe aux didis !

Donc oui, c'est plus facile première engagée que de faire tourner la roue à la main, mais attention suprême car l'accident est fulgurant, et les conséquences trés handicapantes !

Bon courage à toi, et ne sous-estimes pas la rééducation ! c'est quand les doigts sont atteints qu'on prend la mesure de leur utilité...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Coupez pas !!! [61498]

Christian59

Voir son profil  Son site web : http:///picasaweb.google.fr/Christian.059  MSN messenger : Arnold1627@hotmail.com

Activité : 1 / 5
283 messages postés


Posté le : 05/05/2008 à 12:40 (Lu 2526 fois)

J'ai eu la main écrasée comme Pascal en73 par une machine et déchirures multiples, on voyait les os. Enfin pour dire que je souffre pour toi, du coup je ne sens plus mon pied. Je jouais aussi de la guitare, ça m'a servi de ré-éducation, mais SOS-Mains n'existait pas à l'époque, mon niveau en a pâti.
Bon courage 2twins.

--------------------------------
Les problèmes sont de bonnes occasions qui se présentent en vêtements de travail.

Re: Coupez pas !!! [61501]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 05/05/2008 à 12:58 (Lu 2520 fois)

Salut Alain.

C'est ce qu'on appelle passer à deux doigts de la catastrophe ?

Désolé, ... j'ai honte...

Comme Bégé, je suis trop trouillard pour jouer à ça, et ta mésaventure ne me (et sans doute personne d'autre) poussera pas à tenter le diable !

Bon courage pour la rééduc.

La bise à Anne.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Coupez pas !!! [61506]

CLIC

Voir son profil  Son site web : http://clic.blog4ever.com  MSN messenger : davidclic@hotmail.fr  Messagerie ICQ : 74304115

Activité : 2 / 5
805 messages postés


Posté le : 05/05/2008 à 13:39 (Lu 2520 fois)

Citation : Christian59
Je jouais aussi de la guitare, ça m'a servi de ré-éducation, mais SOS-Mains n'existait pas à l'époque, mon niveau en a pâti.

Christian,
Cherche pas d'excuse.... Il parait que même avant c'était pas terrible....
;o))



Alain, soigne toi au mieux, si ca peut te consoler, je me suis coincé un jour le doigt dans la couronne alors que je tournais la roue avec l'autre main....
Comme quoi on peut toujours trouver pire que soi !



--------------------------------
Penchitude's way of life...

Re: Coupez pas !!! [61510]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 05/05/2008 à 13:59 (Lu 2516 fois)

Citation : 2twins
... aujourd'hui 4 jolies poupées, : 2 doigts reconstruits et 2 broches pour tenir la dernière phalange pour les 2 autres.


Citation : Bégé

Bonne convalescence, bises à Anne et à un de ces 4


Il y a dans certaines régions du forum des thérapeutiques ancestrales, comme nous le voyons ici...
Enfin ! une bise, ça ne peut pas faire de mal !

... mais quand même ! ...

Bon rétablissement Alain

;-))

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Coupez pas !!! [61511]

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 05/05/2008 à 15:02 (Lu 2515 fois)

Courage Alain,
j'espère que tu retrouveras l'usage intégral de tes doigts !

Voilà une chose à ne jamais faire, mettre en marche, passer une vitesse et approcher ses mains de la chaine... bien trop dangereux, la preuve.
Personne n'est à l'abri de l'accident, alors autant prendre le moins de risque possible...

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1794 seconde avec 15 requêtes