Boite très dure si un peu au dessus du mini d'huile sur DL 650 VStrom |
|
Posté le : 01/07/2008 à 21:45 (Lu 383 fois) | précision: je mets de la 10W40 Elf (enfin mon concessionnaire met, vu que ma chouette ne bouffe pas d'huile, donc uniquement lors des révisions)
Salut à tous,
help ! ma VStrom de 20 000 km me fait un coup que Suzuki ne comprend pas: dés qu'il fait chaud, ou que je conduis dans de bons embouteillages, ma boîte devient dure et les rapports très difficiles à passer.
Si je me retrouve à un feu rouge en 1ère, je ne peux plus repasser au point mort, le selecteur devient dur comme du bois ...
Tentative de solution chez Suzuki: mettre le niveau d'huile au mini, et là tout va bien !
sauf qu'hier j'ai remis un peu d'huile pour ne justement pas être au mini, et hop c'est reparti, boîte à nouveau super dure ...
Chez Suzuki, ils me disent qu'ils ne comprennent pas, qu'il s ont jamais vu ça
quelqu'un sait il à quoi ça peut être du ?
V à tous
| |
|
|
Re: Boite très dure si un peu au dessus du mini d'huile sur DL 650 VStrom [65471] |
|
Posté le : 01/07/2008 à 22:35 (Lu 382 fois) | Pareil que 13enV, moi je chercherai du côté de l'huile.
N'as tu pas fait un traitement anti-usure ?
En attendant, vérifie ta garde d'embrayage ( en vérifiant d'abord en bas dans le capot de chaine comme expliqué dans le manuel du propriétaire), et regarde aussi si ta tension de chaine n'est pas excessive (débattement souhaitable au milieu du brin du bas = 3,5 cm, moto sur la latérale). Démonte aussi ton sélecteur, nettoie tout, passe l'axe au papier de verre et remonte le après un graissage complet.
ça peut être l'addition de plusieurs problèmes.
Sur ce forum, je n'ai pas souvenir d'un problème comme ça.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0349 seconde avec 12 requêtes |