Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Masse. [68212]

Vivounetteetcalou

Voir son profil  Son site web : http://vstrom-bonheur-changaou.blog4ever.com/blog/index-192065.html  MSN messenger : supercalou_31@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
860 messages postés


Posté le : 26/08/2008 à 12:46 (Lu 1735 fois)

Commentaire :  Masses à transporter.


Bonjour.

Casse croute terminé je vient faire un tour sur le forum...
Pour AKAZED, je suis monté en SHAD 42 et lors des sorties avec Madame je charge à 9 kg les valises et le top.

Top case pour les accessoires et affaires communes, bouffe, boissons, serviettes de toilettes et trousse de toilettes.
Le side gauche c'est pour Madame et celui de droit est pour moi.
Je te pris de croire que c'est deja bien chargé comme ça, à deux sur la moto avec en plus la sacoche de reservoir pour les combis et antivol et nettoyant de bulle et écrans etc...
Ont sait que l'on est chargés...
Plus de 9 kg par valises faut voir et conduire avec!

Aprés faut installer une remorque mais là...

Allez à plus.

Pascal.

Au fait le TW ont 13000km et je pense les changer aprés la sortie des cols...
j'ai eu quelques petites frayeur et suis indulgent sous la pluie...
Des Anakee viendront prendre le relais.
Car dans les montagnes, les routes c'est pas toujours le top et y a aussi des chemins pierreux que l'on prend en balade.

--------------------------------
Pascal et Sylvie.

Vieux-Condéen (59) et Thélusienne (62) en vadrouille!

Re: Masse. [68215]

Akazed

Voir son profil  Son site web : http://www.paradis-biere.fr

Activité : 0.5 / 5
34 messages postés


Posté le : 26/08/2008 à 13:08 (Lu 1734 fois)

Merci pour toutes ces précisions au niveau du chargement !



Citation
Au fait le TW ont 13000km et je pense les changer aprés la sortie des cols...
j'ai eu quelques petites frayeur et suis indulgent sous la pluie...
Des Anakee viendront prendre le relais.
Car dans les montagnes, les routes c'est pas toujours le top et y a aussi des chemins pierreux que l'on prend en balade.

Mes TW ont 6000 km mais à lire les frayeurs ou chutes qu'il peuvent provoquer (au hasard selon les séries en plus !), je vais les virer et mettre des Anakee très rapidement ! En plus comme j'habite en montagne ils sont tout indiqués.

Merci encore

--------------------------------
Stromeur des alpages,
Vieux maut tard que jamais.....

Re: Masse. [68216]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 26/08/2008 à 13:26 (Lu 1732 fois)

Citation : Akazed
Mes TW ont 6000 km mais à lire les frayeurs ou chutes qu'il peuvent provoquer (au hasard selon les séries en plus !), je vais les virer et mettre des Anakee très rapidement !
Il ne faut pas exagérer outre mesure non plus. Si tes TW ne t'ont jamais donné les signes cités par les autres ils peuvent faire l'usage jusqu'au bout. Chacun doit faire sa propre expérience. J'ai souvent été médusé de voir les commentaires des autres sur les TW alors que les miens ne m'ont jamais posé aucun soucis et ce jusqu'au bout (24000km usés jusqu'à la corde). Généralement ceux qui n'ont pas de problème n'en parle pas c'est pour ça qu'on lit beaucoup plus de commentaires négatifs. C'est humain. Pour ma part je me sers de ma chouette tous les jours qu'il pleuve qu'il vente qu'il tempête ... J'ai fait plein de balade avec (Corse, Bretagne, Italie 2007 avec le forum ...) et ceux qui me connaissent pourront témoigner que "je suis" (voir ma signature) pas plus mal qu'un autre. Il ne faut pas non plus tomber dans la parano. Je ne veux pas être le défenseur invétéré des TW mais il a bien été démontré sur ce forum qu'il y en a des séries "avec" et d'autres "sans".

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: Masse. [68217]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 26/08/2008 à 13:37 (Lu 1730 fois)

Citation : jolijumper
Il ne faut pas exagérer outre mesure non plus. Si tes TW ne t'ont jamais donné les signes cités par les autres ils peuvent faire l'usage jusqu'au bout. ..... mais il a bien été démontré sur ce forum qu'il y en a des séries "avec" et d'autres "sans".

+1
c'est mon deuxième à l'arrière et à part un petit blocage sur un freinage fort sur bande de passage cloutés et un petit décrochement en virage et en accélération sur le mouillé sur la même bande, pas à m'en plaindre, l'avant a également bloqué 2 fois toujours sur ces pu@@@ de passage piéton en freinage d'urgence mais quasiment à l'arrêt.
Faut dire aussi que je conduis (surtout en ville) en mode raviole.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Au sujet des TW

Akazed

Voir son profil  Son site web : http://www.paradis-biere.fr

Activité : 0.5 / 5
34 messages postés


Posté le : 26/08/2008 à 13:49 (Lu 1729 fois)

Je suis d'accord avec vous, tant que çà marche on peut les garder. Mais j'ai peur qu'un jour sans prévenir un blocage me foute par terre. Peut-être que çà n'arrivera jamais vous avez raison, mais comment savoir ? Dans la mesure où personne n'a jamais fait d'étude visant à établir quelles séries de TW sont mauvaises, j'ai un peu l'impression de remettre une chute (ma vie peut-être) au hasard !
C'est un peu l'épée de Damoclès. Je me dis et si je ne contrôle pas la glissade (je débute), et si je finis sous une voiture... Est ce que les problèmes surviennent progressivement ? Y a t'il moyen de détecter la dangerosité des TW à un instant T ?
Je n'ai pas de réponses à ces questions et je crois que personne n'en a de fiables à 100%, justement parce qu'aucune étude n'a été faîte sur les TW et leurs inconstance. Alors je crois que sans ces réponses, pour250 à 300 euros, je vais changer pour des Anakee qui me mettront plus en confiance !


--------------------------------
Stromeur des alpages,
Vieux maut tard que jamais.....

Re: Masse. [68219]

raphael391

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/raphael391  MSN messenger : raphael391@hotmail.com

Activité : 1.5 / 5
473 messages postés


Posté le : 26/08/2008 à 13:54 (Lu 1727 fois)

Citation : richelieu

+1
c'est mon deuxième à l'arrière et à part un petit blocage sur un freinage fort sur bande de passage cloutés et un petit décrochement en virage et en accélération sur le mouillé sur la même bande, pas à m'en plaindre, l'avant a également bloqué 2 fois toujours sur ces pu@@@ de passage piéton en freinage d'urgence mais quasiment à l'arrêt.
Faut dire aussi que je conduis (surtout en ville) en mode raviole.

je ne vois plus qu'un truc à faire : retirer les passages piétons pour laisser passer son éminence !
bon ok je sors .........

--------------------------------
le hasard fait bien les choses ! ou pas .... alors dans le doute j'ai pris une chouette , et ce n'est pas un hasard ............

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0659 seconde avec 15 requêtes