Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Roulage en groupe [70162]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 01/10/2008 à 10:02 (Lu 770 fois)

Sérieusement (c'est marrant, parfois il faut préciser) je suis d'accord avec les conseils du roulage en groupe : Loïc, Kinemad, Bégé, etc. (etc = doc ;-)). D'ailleurs, sur mon site de présentation de la balade du cochon grillé, il y a en permanence un lien avec les conseils de Loïc.
Je suis aussi favorable aux petits groupes (trainer 35 motos derrière soi n'a rien d'une sinécure... et pourtant, nous avons la chance ici d'avoir des routes avec très peu de circulation et une grande visibilité qui permet de contrôler le groupe).
C'est vrai qu'au début, nous faisions un rappel aux règles et que, peu à peu, par la force de l'habitude, ça a été abandonné, dommage.
J'ai été aussi débutant et très inquiet au moment du départ de ma première grande balade en groupe (Planchez 2005), depuis, j'en ai fait (et organisé) quelques unes mais, malgré l'expérience qui s'accumule, je pense qu'il faut faire preuve d'humilité (attention au grip des pneus en cas d'humilité) et c'est à chacun d'entre nous de s'adapter à chacune des balades dans le respect des autres et des règles collectives.
ça doit rester un plaisir, le danger est toujours à la limite de la liberté et il ne faut pas non plus être trop parano, sinon on reste à la maison, ...et encore !

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Roulage en groupe [70221]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés


Posté le : 02/10/2008 à 11:57 (Lu 765 fois)

Citation : bourdon41
Sérieusement (c'est marrant, parfois il faut préciser) je suis d'accord avec les conseils du roulage en groupe : Loïc, Kinemad, Bégé, etc. (etc = doc ;-)). D'ailleurs, sur mon site de présentation de la balade du cochon grillé, il y a en permanence un lien avec les conseils de Loïc.
Je suis aussi favorable aux petits groupes (trainer 35 motos derrière soi n'a rien d'une sinécure... et pourtant, nous avons la chance ici d'avoir des routes avec très peu de circulation et une grande visibilité qui permet de contrôler le groupe).
C'est vrai qu'au début, nous faisions un rappel aux règles et que, peu à peu, par la force de l'habitude, ça a été abandonné, dommage.
J'ai été aussi débutant et très inquiet au moment du départ de ma première grande balade en groupe (Planchez 2005), depuis, j'en ai fait (et organisé) quelques unes mais, malgré l'expérience qui s'accumule, je pense qu'il faut faire preuve d'humilité (attention au grip des pneus en cas d'humilité) et c'est à chacun d'entre nous de s'adapter à chacune des balades dans le respect des autres et des règles collectives.
ça doit rester un plaisir, le danger est toujours à la limite de la liberté et il ne faut pas non plus être trop parano, sinon on reste à la maison, ...et encore !

Il faut voir aussi que l'ouvreur n'oublille pas les priorités à droite, certes fort mal à propos en sortie de village, mais parfois peuplés d'irréductibles automobilistes en Scénic (ceux qui rêvent d'espace).
..

--------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: Roulage en groupe [70223]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 02/10/2008 à 12:11 (Lu 763 fois)

Citation : CaptainDangeax
Il faut voir aussi que l'ouvreur n'oublille pas les priorités à droite,
Bref, il ne faut pas rouler bille en tête ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Roulage en groupe

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 02/10/2008 à 21:09 (Lu 762 fois)

Citation
Il faut voir aussi que l'ouvreur n'oublille pas les priorités à droite, certes fort mal à propos en sortie de village, mais parfois peuplés d'irréductibles automobilistes en Scénic (ceux qui rêvent d'espace).
..


Heu... Quand l'ouvreur est passé, l'individu en question n'avait pas encore tout à fait atteint le carrefour...

Citation
Bref, il ne faut pas rouler bille en tête ?


J'aime pas trop qu'on me prenne pour une bille... Et puis d'abord, tu n'y étais même pas ! Alors, va donc jouer aux billes dans la cour de ton école... Na !!!!

Non mais ! On va pas se laisser faire comme ça !

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2546 seconde avec 15 requêtes