Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Un souci avec ma dl650 [70236]

bibo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 02/10/2008 à 20:18 (Lu 1743 fois)

Qui a déjà eu ce souci avec sa DL et comment le régler, chez Suzuki ils ne trouvent rien : quand je coupe les gaz elle donne des acoups et elle broute si j"essai de tenir un régime fixe à basse vitesse (ex. 3eme entre 3 et 4000 trs). De plus ma fourche claque sur les bosses ou trous Suzuki me dit que c'est normal, défaut du modèle. DL de 2007 avec 6000km.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer

Re: Un souci avec ma dl650 [70239]

Eric57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés


Posté le : 02/10/2008 à 20:39 (Lu 1740 fois)

Citation : bibo
Qui a déjà eu ce souci avec sa DL et comment le régler, chez Suzuki ils ne trouvent rien : quand je coupe les gaz elle donne des acoups et elle broute si j"essai de tenir un régime fixe à basse vitesse (ex. 3eme entre 3 et 4000 trs). De plus ma fourche claque sur les bosses ou trous Suzuki me dit que c'est normal, défaut du modèle. DL de 2007 avec 6000km.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer


Bonsoir

Je posséde une K7 de juin avec 9000 kms et n'ai aucun soucis quelque soit le régime moteur. Pour la fourche, je n'ai rien remarqué de particulier en solo comme en duo.


Re: Un souci avec ma dl650 [70245]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 02/10/2008 à 21:09 (Lu 1738 fois)

Citation : bibo
....quand je coupe les gaz elle donne des a coups et elle broute si j"essai de tenir un régime fixe à basse vitesse (ex. 3eme entre 3 et 4000 trs).

Bonjour à toi
Solution possible : Demande à ton conce d'augmenter le ralenti 1200 ou 1300 tr/mn

Citation
De plus ma fourche claque sur les bosses ou trous Suzuki me dit que c'est normal, défaut du modèle.

Pour cela l'excellentissime JudasBricot t'as déjà répondu

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Un souci avec ma dl650

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 02/10/2008 à 21:12 (Lu 1734 fois)

Citation : bibo
.... elle donne des a coups et elle broute ....


ça, c'est les chevaux, essaie de t'éloigner de la berne... ;-)))

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Un souci avec ma dl650 [70248]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 02/10/2008 à 21:23 (Lu 1734 fois)

Quelques pistes pour les à-coups :

- Chaine trop ou pas assez tendue (voir le topo dans la FAQ à ce sujet)

- Réglages d'injection trop pauvres (faire enrichir par le conc. soit + 5% soit + 10% pour les bas régimes sans toucher au reste.

- Mauvaise synchro des papillons : Faire faire la synchro des papillons par le conc après les contrôles et reprises de réglage de richesse.

- Prise d'air à l'admission (pipes déboitées, filtre à air monté de travers ou sans joint...) ou à l'échappement (pot adaptable ?) ou sonde Lamba HS.

- Mauvaise tension du cable d'accélérateur.

Je ne vois pas grand chose d'autre sur une DL de 6000 bornes.



--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Un souci avec ma dl650 [70257]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés


Posté le : 02/10/2008 à 23:07 (Lu 1728 fois)

Citation : bibo
Qui a déjà eu ce souci avec sa DL et comment le régler, chez Suzuki ils ne trouvent rien : quand je coupe les gaz elle donne des acoups et elle broute si j"essai de tenir un régime fixe à basse vitesse (ex. 3eme entre 3 et 4000 trs). De plus ma fourche claque sur les bosses ou trous Suzuki me dit que c'est normal, défaut du modèle. DL de 2007 avec 6000km.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer

Bonjour Bibo. Déjà, pour ton premier message, c'est bien de commencer par dire "bonjour" puis ensuite se présenter. J'ai aussi une K7 qui approche des 6mkm, comme toi. Ma fourche ne claque pas, mais à entendre tout le monde en parler ici, je commence à avoir des doutes, par les premiers frimas qui arrivent. Pour ton soucis de régime instable, il faut régler le capteur de position de papillon. EDIT : grilled par not'maitre Bégé.
Comme ma chouette va en révision bientôt, je vais parler d'un problème que j'ai : après avoir descendu plusieurs rapports en mode frein moteur pour m'arrêter, la chouette cale si je ne lui donne pas un petit coup de gaz à chaque débrayage... J'avais cherché à perdre cette habitude (le petit coup de gaz), et maintenant la moto n'est plus d'accord...
Enfin, pour Jean Marie, les scénics et les priorités à droite, les scénics et moi c'est une grande histoire peuplé de déboires tels que percussions arrière ou latérale...

--------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: Un souci avec ma dl650 [70258]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 02/10/2008 à 23:32 (Lu 1726 fois)

Citation : CaptainDangeax

Bonjour Bibo. Déjà, pour ton premier message, c'est bien de commencer par dire "bonjour" puis ensuite se présenter.


Personnellement, je trouve ces leçons publiques de politesse à la limite de l'insulte pour un nouveau membre. J'apprécierai que les membres de ce forum laissent le soin aux modérateurs de faire ce genre de réflexion, si ceux ci le jugent utile.

Si l'absence de salut vous dérange, ne répondez pas, c'est tout.

Ah oui, j'oubliais, gaffe, moi aussi, j'ai un Scénic.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Un souci avec ma dl650 [70321]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 03/10/2008 à 21:30 (Lu 1722 fois)

Citation
Enfin, pour Jean Marie, les scénics et les priorités à droite, les scénics et moi c'est une grande histoire peuplé de déboires tels que percussions arrière ou latérale...


Je ne savais pas qu'un Keith Moon se cachait en toi...

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0683 seconde avec 15 requêtes