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re : Cfrançois [71651]

JudasBricot

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Posté le : 25/10/2008 à 09:17 (Lu 321 fois)

Citation : Cfrançois
Tu ne parles pas de PSB 16 dans ton post, donc les 500 tr/min, c'est plutôt sur le couple qu'on les gagne, le GI PRO n'ayant pas la capacité à changer le rapport de transmission ;-)


Il n'en parle pas Loic, car c'est un grand timide :o), mais oui, PSB de 16 il y a bien, - 500 trs mn par la seule force de son esprit, il n'y est pas arrivé.

Citation : Cfrançois
A propos de garantie Suz sur une moto récente, mon concess m'a installé un indicateur (d'une autre marque que j'ai oublié, sans la fonction TRE) sur ma K7 encore sous garantie, j'espère qu'il n'y a pas d'incidence !


un DataTool sans doute, je ne sais pas comment ça se raccorde, mais du moment que ça ne modifie en rien les caractéristiques originales du moteur, il n'y a pas d'entrave à la garantie, ça c'est la théorie.

En pratique, on vit dans une société ou de nombreux prestataires, les assureurs en particulier, traquent le moindre grain de sable pour essayer d'échapper à leur responsabilité, donc tout repose sur l'honneteté de l'interlocuteur à qui on s'adresse en cas de problème.

En clair tout dépend du concessionnaire et des conditions contractuelles de Suzuki à son égard, car j'ai cru entendre lors d'une révision chez mon concessionnaire préféré ;-(((( , que lui payait les pièces échangées en garantie, puis ensuite entamait une procédure de remboursement auprès de Suzuki, et que ça ne se passait pas toujours très bien, ce qui peut expliquer parfois les réticences de certains cons à appliquer les garanties.

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: re : Cfrançois [71656]

Bégé

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5625 messages postés


Posté le : 25/10/2008 à 10:07 (Lu 317 fois)

Citation
Tu ne parles pas de PSB 16 dans ton post, donc les 500 tr/min, c'est plutôt sur le couple qu'on les gagne, le GI PRO n'ayant pas la capacité à changer le rapport de transmission ;-)

Le PSB 16 ne fait pas gagner 500 tours !

Arithmétique de base :
Le multiplicateur PSB16 est de ~0,937 sur le régime du PSB15.
Ex une vitesse obtenue à 5000 tours en PSB15 s'obtient à 4685 tours en PSB16.

Il faut déjà monter vers les 8000 tours pour obtenir un écart possible de 500 tours, CQFD.

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Le Gipro permet effectivement de bénéficier d'une courbe de couple abaissée d'environ 500 tours sur les rapports 1 2 3 et 4, mais pas que, le moteur respire aussi mieux à bas régimes et ça commence dès le ralenti.



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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: re : Cfrançois

bourdon41

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2389 messages postés


Posté le : 25/10/2008 à 10:37 (Lu 315 fois)

Entièrement d'accord :

Le rapport 15 x 47 donne un démultiplicateur de 3,1333
donc 1595.8 pour 5000 tr/mn

le rapport 16 x 47 donne un démultiplicateur de 2,9375
donc 1595,8 x 2,9375 = 4688 tr/mn

A noter qu'il y a une autre démultiplication d'environ 1/2 avant le psb sinon 1595,8 tours par minute pour une roue de 60 cm de diamètre donnerait environ 180 km/h à 5000 tr/min au moteur... mais comme cette première démultiplication ne varie pas, elle ne change rien au rapport final.
donc un écart d'environ 312 tours/min à 100 mh/h et 624 à 200 !!!!

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La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

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