Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Filtre

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 29/10/2008 à 16:45 (Lu 978 fois)

Mon problème de filtre est résolu. Le joint est revenu.

Attention, l'absence du joint donne un bruit très rauque, proche de l'échappement libre dans les tours (j'avais presque honte de doubler les voiture, tant ça faisait kéké !!!!).
Qu'à la suite d'un changement de filtre le bruit soit légèrement plus rauque est normal, ne paniquez pas, inutile d'appeler le cons pour ça...

Donc, ce matin, après constatation de l'absence éventuelle du joint, j'appelle Suz Blois (ne serait-ce que pour que le mécano récupère le joint dans la poubelle...).
Réponse aimable me disant de ramener la bécane afin que les choses rentrent dans l'ordre.
Je propose de passer en voiture récupérer le joint et de le monter moi-même.
Réponse : "C'est nous qui avons fait la bâtise, c'est à nous de réparer, alors si vous pouvez passer avec la moto..."
J'y suis donc allé cet aprèm (il fait frais mais beau, ça m'a permis de rôder mon pneu avant), reçu avec le sourire et les excuses du chef d'atelier puis celle du mécano qui avait fait l'erreur (il travaille depuis peu chez Suz).
Une demi-heure après je repartais avec un bruit normal et à nouveau des excuses.

Donc, rien à dire. Concession super et efficace.

Et malgré toutes ces attentions, tu change de moto ? tu es maso, JM - JB masqué

On va pas recommencer avec les couleurs... Bégé


--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Filtre [71865]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 29/10/2008 à 17:35 (Lu 977 fois)

Citation
Et malgré toutes ces attentions, tu change de moto ? tu es maso, JM - JB masqué


Je ne change pas à cause de la concession (au contraire), seulement parce que j'ai envie de changer de bécane, et actuellement, à part la DL, il n'y a rien qui me tente en Suz.

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Filtre [71872]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 29/10/2008 à 19:29 (Lu 975 fois)

Citation : bourdon41
Mon problème de filtre est résolu. Le joint est revenu.

J'ai parlé trop vite ce matin (comme trop souvent), ton mécano reconnait son erreur et s'excuse c'est un très bon point.

@ CaptainDangeax
Sur ma K4, jamais eu le moindre petit problème de calage sauf si j'embraye n'importe comment en 2° ou 3° et mon ralenti est à 1000 tr/mn

D'autre part, en ce qui concerne la consommation au ralenti ou en décélération, si le moteur tourne il consomme du carburant, je ne connais encore et c'est dommage de moteur qui tourne sans consommer un minimum de carburant. Dans un moteur à explosion, pour qu'il y ai une explosion il faut un mélange air essence suivi d'une compression et d'une explosion provoqué par la bougie (moteur essence) ou par l'échauffement (moteur diesel)
bref tout ça pour dire si ça tourne ça bouffe ...



--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Filtre [71884]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés


Posté le : 29/10/2008 à 21:20 (Lu 966 fois)

Citation : richelieu

D'autre part, en ce qui concerne la consommation au ralenti ou en décélération, si le moteur tourne il consomme du carburant, je ne connais encore et c'est dommage de moteur qui tourne sans consommer un minimum de carburant. Dans un moteur à explosion, pour qu'il y ai une explosion il faut un mélange air essence suivi d'une compression et d'une explosion provoqué par la bougie (moteur essence) ou par l'échauffement (moteur diesel)
bref tout ça pour dire si ça tourne ça bouffe ...

C'est justement parce que le bruit change dans le sens "ya plus d'explosion" que j'en conclus que l'ECM coupe l'injection d'essence à la décélération, au bout de quelques pouyèmes de secondes. C'est pas nouveau, les voitures à injection en sont également équipés. Les plus anciens modèles dont je me souvienne sont l'Opel Kadett 1800 GTI et la 205 GTI. En plus, ça évite d'envoyer de l'essence imbrulé dans l'échappement, c'est destructeur de catalyseur et ça fait des bangs aussi.
Autrement, malgré mes essais ce soir, je n'ai pas fait caler ma chouette. J'en conclus que le mécano a réglé quelque chose sur l'injection (genre capteur et/ou synchro des papillons) lors de la révision la semaine dernière.

--------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: Filtre [71885]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 29/10/2008 à 21:31 (Lu 966 fois)

Citation : richelieu
en ce qui concerne la consommation au ralenti ou en décélération, si le moteur tourne il consomme du carburant, je ne connais encore et c'est dommage de moteur qui tourne sans consommer un minimum de carburant. Dans un moteur à explosion, pour qu'il y ai une explosion il faut un mélange air essence suivi d'une compression et d'une explosion provoqué par la bougie (moteur essence) ou par l'échauffement (moteur diesel)
bref tout ça pour dire si ça tourne ça bouffe ...

Heu... Oui, tant qu'on actionne l'accélérateur.
La coupure d'alimentation à la décélération fait qu'il n'y a plus de carburant à l'admission. Le moteur est entraîné par la transmission, et non plus par les explosions (qui n'ont plus lieu puisque plus de mélange). Plus d'explosions renforce encore le frein moteur, qui, lui, existe encore puisque toujours compression d'air.
Le moteur tourne, sans consommer.
Mais seulement quand on coupe l'accélération.
Donc faut prendre de l'élan en consommant pour pouvoir ne plus consommer en coupant.
Si j'ai bien tout compris ;-DDD

Heu... J'ai pas l'impression d'avoir été clair, là...
Ceux qui ont compris quelque-chose à mon verbiage, vous vous sentez de traduire ce que je pense avoir compris ?

Ah, ma tisane est prête... A plus tard...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Filtre [71890]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 29/10/2008 à 21:51 (Lu 964 fois)

Citation : Rémy32

La coupure d'alimentation à la décélération fait qu'il n'y a plus de carburant à l'admission.
Le moteur tourne, sans consommer.


tu sais faire ça toi ??

;-DD

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4321 seconde avec 15 requêtes