Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

avec ou sans abs?

AAA33

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 12/11/2008 à 10:53 (Lu 951 fois)

en pase d'acheter une 650 dl, je voudrais savoir si l'abs est un réel + ou pas? est-ce que ça change l'équilibre de la moto? (alourdissement). merci de votre réponse

Re: avec ou sans abs? [72705]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 12/11/2008 à 11:29 (Lu 950 fois)

Perso c'est avec!
Je me suis planté en mai avec ma vieille transalp à 3 à l'heure sur blocage de la roue avant (avec Anakee) en sortie de rond point pour eviter une voiture qui pilait (trop près, pas assez anticipé). Ca m'a couté un scaphoïde, 2 mois d'arrêt de moto et un gros coup au moral.

Depuis, j'ai acheté ma DL avec ABS. Ce matin, route mouillée, même situation, mais cette fois dans le rond point, la bagnole pile pour laisser le passage à une autre voiture.
J'ai par reflexe serré le frein avant, et ben je suis resté debout, l'ABS s'est bien déclenché et j'ai pu engueuler la conductrice droit dans les yeux et non pas vautré sous ma moto!

Pour l'equilibre de la moto, par d'alourdissement, ça doit bien rajouter un ou deux kilos à la bécane ;-) (kilos compensés par mes 13 kilos perdus).

Eric

Plantage et ABS [72707]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 12/11/2008 à 11:50 (Lu 948 fois)

Citation : ericg
j'ai pu engueuler la conductrice droit dans les yeux et non pas vautré sous ma moto!

Ca c'est pas bien, c'est pas sport, n'oublie pas que tu dois rester maitre de ton véhicule en toutes circonstances. Donc si tu plantes par ce que tu suivais trop près ou que tu n'a pas anticipé, c'est de ta faute.
Ceci dit ça soulage

@AAA33
Ne te pose pas de question, prends là avec ABS, au premier freinage d'urgence tu auras rentabilisé ton investissement. En plus tu as la chance d'avoir le choix.
Nous autres les 1° stromeurs à l'époque il n'y avait pas d'ABS dispo
mais là je vous parle d'un temps ...etc....

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Plantage et ABS [72712]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 12/11/2008 à 12:16 (Lu 946 fois)

Citation : richelieu

Ca c'est pas bien, c'est pas sport, n'oublie pas que tu dois rester maitre de ton véhicule en toutes circonstances. Donc si tu plantes par ce que tu suivais trop près ou que tu n'a pas anticipé, c'est de ta faute.
Ceci dit ça soulage
.

Ouais, ça m'a toujours fait rire cette phrase.
Il faut donc que je puisse m'arreter si quelqu'un grille le feu rouge ou le stop au moment où je passe, me deboite dessus sans cligno ou decide de quitter son stationnement sans regarder si quelqu'un arrive...
En l'occurence, s'arreter dans un rond point pour laisser passer une voiture qui etait arretée au ceder le passage, je trouve ça limite comme comportement. Et de plus bien difficile à anticiper dans un flot de circulation matinale plutot chargé.
Mais bon, ça permet de verbaliser le mec qui vient de se foutre au tas tout seul pour défaut de maitrise de son véhicule...

Alors non, j'etais pas trop près puisque je n'ai pas touché. L'ABS m'a juste permis de ne pas glisser. Je ne sais pas si je serais resté debout sans ou pas, et je préfère ne pas le savoir.

Ma gamelle précedente à 3 à l'heure, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'avant est parti, il ne pleuvait pas et j'etais quasi à l'arrêt, c'est même pour ça que je me suis fait mal, je n'ai pas eu le temps de me proteger de la chute, je suis tombé "assis" sur la moto, les mains sur les poignées...

Eric

Re: Plantage et ABS [72716]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 12/11/2008 à 12:27 (Lu 944 fois)

Citation : ericg
Ouais, ça m'a toujours fait rire cette phrase.
Il faut donc que je puisse m'arreter si quelqu'un grille le feu rouge ou le stop au moment où je passe, me deboite dessus sans cligno ou decide de quitter son stationnement sans regarder si quelqu'un arrive...
En l'occurence, s'arreter dans un rond point pour laisser passer une voiture qui etait arretée au ceder le passage, je trouve ça limite comme comportement.
+1

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1861 seconde avec 15 requêtes