Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

gamelle [73004]

Ulysse

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
13 messages postés


Posté le : 16/11/2008 à 18:16 (Lu 1928 fois)

ça y est première gamelle, heureusement la bête n'a rien, c'est ma femme qui s'est gamellée en descendant de la moto, résultat des courses, mon beau casque acheté hier avec la moto est bien marqué. Heureusement elle n'a rien (juste un peu le bras douloureux, mais vu comment ça a tapé sur le macadam elle s'en sort bien.
Tout ça pour vous demander des conseils, la moto est assez haute et le passager (j'ai surtout constaté le problème avec des passagères d'ailleurs, elles ne savent pas s'y prendre) à cause du topcase ne peut pas enjamber, il faut donc monter sur le cale pied arrière et c'est la que les choses se compliquent car sur cette moto, ces reposes pieds ne sont vraimet pas terribles en fait le caoutchouc tourne sur le repose pied et je pense que la gamelle vient de la, en prenant appui dessus pour descendre, le pied à tourné, perde d'équilibre et chute.
Avez vous déjà eu ce problème avec vos passagères et comment avez vous résolu le problème, dois je envisager un escabeau, ou un palan pour les faire monter!!!

Re: gamelle [73005]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 16/11/2008 à 18:23 (Lu 1926 fois)

montée sur la moto = balayage au dessus du top case

descente = pose au sol du pied gauche puis pivotement du pied dans les 2 sens pour s'éloigner de la moto, jusqu'à récupération du pied droit. Le pilote reste assis sur la moto pour baisser la suspension, c'est toujours ça de gagné.

Le caoutchouc qui tourne c'est un souci fréquent sur la DL. Solution = collage du caoutchouc à la néoprène après un bon nettoyage, et en mettant le paquet en colle.


--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: gamelle [73007]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 16/11/2008 à 18:33 (Lu 1922 fois)

Bienvenue Ulysse,

J'avais le même problème de caoutchouc qui sortait de son support quand ma fille de 10 ans montait et descendait, depuis que je lui ai expliqué qu'elle devait donner de l'angle au pied et faire pivoter l'articulation plutôt que la semelle, ça ne bouge plus. En outre pour ne pas me surprendre, elle doit me demander avant de monter et de descendre.

Certains autres ont résolu le problème du caoutchouc avec de la colle.

Si tu envisage la solution de la colle, pense à en mettre quelques gouttes derrière les protections de châssis au niveau des cales pieds conducteur, j'en ai perdu deux à 12 roros pièce avant de me décider à le faire :-(

Sinon, bravo pour ta chouette, elle est trés chouette ;-)

C'était François.


--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: gamelle [73008]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 16/11/2008 à 18:49 (Lu 1923 fois)

Citation : Bégé
montée sur la moto = balayage au dessus du top case

descente = pose au sol du pied gauche puis pivotement du pied dans les 2 sens pour s'éloigner de la moto, jusqu'à récupération du pied droit. Le pilote reste assis sur la moto pour baisser la suspension, c'est toujours ça de gagné.

Le caoutchouc qui tourne c'est un souci fréquent sur la DL. Solution = collage du caoutchouc à la néoprène après un bon nettoyage, et en mettant le paquet en colle.
Ma petite femme (1m60 sur sa carte d'identité très généreuse) prend appui sur mon épaule et le topcase avec le pied gauche sur le repose pied, passe le pied droit par dessus la selle, et le pose sur l'autre repose pied.
Pour la descente, manoeuvre inverse en tournant gauche un peu le pied au préalable.
Plus difficile avec les valises.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: gamelle [73013]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 16/11/2008 à 20:10 (Lu 1921 fois)

Citation : Michio

Pour la descente, manoeuvre inverse en tournant gauche un peu le pied au préalable.
Plus difficile avec les valises.


Tu pourrais lui faire décrocher les valises seulement après être descendue !!!

;-DDD

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: gamelle [73018]

gnokia

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés


Posté le : 16/11/2008 à 21:10 (Lu 1919 fois)

Citation : Ulysse
ça y est première gamelle, heureusement la bête n'a rien, c'est ma femme qui s'est gamellée en descendant de la moto, résultat des courses, mon beau casque acheté hier avec la moto est bien marqué. Heureusement elle n'a rien (juste un peu le bras douloureux, mais vu comment ça a tapé sur le macadam elle s'en sort bien.
Tout ça pour vous demander des conseils, la moto est assez haute et le passager (j'ai surtout constaté le problème avec des passagères d'ailleurs, elles ne savent pas s'y prendre) à cause du topcase ne peut pas enjamber, il faut donc monter sur le cale pied arrière et c'est la que les choses se compliquent car sur cette moto, ces reposes pieds ne sont vraimet pas terribles en fait le caoutchouc tourne sur le repose pied et je pense que la gamelle vient de la, en prenant appui dessus pour descendre, le pied à tourné, perde d'équilibre et chute.
Avez vous déjà eu ce problème avec vos passagères et comment avez vous résolu le problème, dois je envisager un escabeau, ou un palan pour les faire monter!!!


Ou alors faire comme ma fille de 15 ans. Elle ne s'embête pas beaucoup. Heureusement qu'elle ne vient pas souvent en moto. Pourquoi ? Tout simplement, comme elle est un peu fainéante, plutot que de s'embêter à passer la jambe par dessus le top case et bien elle se met debout sur la selle !! et oui, debout sur la selle puis s'assoit normalement en utilisant les cale-pieds. Pour la descente, elle fait la même chose mais dans l'autre sens ... A chaque fois, je lui dis d'éviter de mettre ses pieds sur la selle mais...


--------------------------------
K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ...

A vos marques, partez !

2twins

Voir son profil

Activité : 1 / 5
193 messages postés


Posté le : 17/11/2008 à 14:17 (Lu 1916 fois)

Citation : Ulysse
ça y est première gamelle, [... ]la moto est assez haute et le passager (j'ai surtout constaté le problème avec des passagères d'ailleurs, Avez vous déjà eu ce problème avec vos passagères et comment avez vous résolu le problème, dois je envisager un escabeau, ou un palan pour les faire monter!!!


Avec mes trois femmes j'ai instauré la règle de la tape sur l'épaule avant toute montée et descente et l'attente de mon top départ le temps de saisir fermement les deux poignées et de me dresser sur mes gambettes, pieds au sol le réservoir serré entre les cuisses...

Un peu commandant de la lune mais efficace en toutes circonstances y compris celle où le passager se prend les pieds dans ses lacets (situation vécue)...

Bonne route !
Alain
Vchouettement v^tre


--------------------------------
Trouver m'aide à savoir ce que je cherche....(Pierre Soulages)

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1234 seconde avec 15 requêtes