Dérivations électriques 3 - Le retour du fils de la mission qui était parti si loin que... [73247] |
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Posté le : 20/11/2008 à 18:49 (Lu 4903 fois) | Merci Jolijumper.
J'ai moi aussi dérivé le circuit d'origine pour le feu et le stop du topcase. Par contre, pour les gros consommateurs d'énergie que sont la prise allume-cigare (en fonction de ce qu'on y branche) et les appareils à résistance comme tes poignées chauffantes, il vaut mieux être sûr de la section et /ou de la capacité de la portion de circuit sur laquelle on se repique, pour éviter qu'elle ne fasse office de fusible ! Bien que ta solution soit effectivement réalisable, le gros avantage que je vois à ce que je veux faire, c'est la centralisation des alims et des fusibles, avec la possibilité d'ajouter des accessoires sans se poser de questions. Je roulais il y a plus de 25 ans sur une Honda 650 qui était un vrai sapin de Noël : avertsseur à compresseur, feux AV antibrouillard et longue portée, ... Et je me connais, ça risque de me reprendre...
Google est certes mon ami, mais n'aurais tu pas, dans le fond de ta mémoire, 1 ou 2 adresses ? Sans avoir recours à l'hypnose, bien sûr...
| -------------------------------- · Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit (Proverbe chinois) |
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Re: Dérivations électriques 3 - Le retour du fils de la mission qui était parti si loin que... [73250] |
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Posté le : 20/11/2008 à 19:57 (Lu 4901 fois) |
Citation : Stan60 avec la possibilité d'ajouter des accessoires sans se poser de questions. Je roulais il y a plus de 25 ans sur une Honda 650 qui était un vrai sapin de Noël : avertsseur à compresseur, feux AV antibrouillard et longue portée, ... Et je me connais, ça risque de me reprendre... |
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Sans vouloir te casser la baraque, un des éléments à prendre en compte dans la construction d'un sapin de noël, c'est la puissance électrique disponible.
L'alternateur sur la K7 est de 60 V, et de 65 V sur la K8. L'ABS semble gourmand en énergie, ainsi que le double allumage (passage à 2 bougies par cylindre), au point que Suz avait retiré les poignées chauffantes de la doc de la K7, et Il y avait surement bonne une raison à ça. Je ne connais pas le détail des consos électriques de notre monture, mais nos spécialistes doivent pouvoir nous chiffrer ça.
Risques : En cas de manque de sauce, ABS en rideau ou olé olé... ??? Et puis, quand on tire trop sur un alternateur, il crame, et ça coute bonbon.
De super exemples de ces petites misères sur les Goldwing, j'en connais qui en sont à leur 4 ème alternateur avec leur sapin de Noël.
J'ai peut être tort de m'inquiéter, mais vaut mieux en parler avant.
Edit : J'ai corrigé mon post (Volts au lieu des Watts) - je ne suis pas au top en éléctricité...
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
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Re: Dérivations électriques 3 - Le retour du fils de la mission qui était parti si loin que... [73252] |
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Posté le : 20/11/2008 à 20:27 (Lu 2 fois) |
Citation : Stan60
Google est certes mon ami, mais n'aurais tu pas, dans le fond de ta mémoire, 1 ou 2 adresses ? |
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Ma mémoire est très limitée. Mais tape "fuse block" dans Google et tu veras qu'il est bien ton ami. Il te répondra des trucs comme ça, comme ça ou encore comme ça
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
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Re: Dérivations électriques 3 - Le retour du fils de la mission qui était parti si loin que... |
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Posté le : 20/11/2008 à 21:22 (Lu 4897 fois) |
Citation : Bégé
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De super exemples de ces petites misères sur les Goldwing, j'en connais qui en sont à leur 4 ème alternateur avec leur sapin de Noël.
J'ai peut être tort de m'inquiéter, mais vaut mieux en parler avant. |
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Tu peux peut-être monter une éolienne sur le top case...
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
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