Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

augmenter le bruit [73762]

joris34

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
17 messages postés


Posté le : 30/11/2008 à 22:29 (Lu 3507 fois)

Est-il possible d'augmenter le bruit sans changer de silencieux?
merci d'avance.


Re: augmenter le bruit [73764]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 30/11/2008 à 22:34 (Lu 3505 fois)

Citation : joris34
Est-il possible d'augmenter le bruit sans changer de silencieux?
merci d'avance.


oui, soit avec la bouche , soit avec les mojettes...

bonsoir

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: augmenter le bruit [73766]

joris34

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
17 messages postés


Posté le : 30/11/2008 à 22:37 (Lu 3503 fois)

encore un novice en mecanique

Re: augmenter le bruit

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 30/11/2008 à 22:38 (Lu 3500 fois)

Citation : Doc17
Citation : joris34
Est-il possible d'augmenter le bruit sans changer de silencieux?
merci d'avance.


oui, soit avec la bouche , soit avec les mojettes...

bonsoir


Tu oublies le carton dans les rayons...

Au revoir...

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: augmenter le bruit [73768]

joris34

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
17 messages postés


Posté le : 30/11/2008 à 22:40 (Lu 3497 fois)

des rayon sur une dl.
bravo

Re: augmenter le bruit [73769]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 30/11/2008 à 22:44 (Lu 3496 fois)

Citation : joris34
Est-il possible d'augmenter le bruit sans changer de silencieux?
merci d'avance.

Oui, la solution consiste à enlever le cache chromé en sortie d'échappement afin de retirer la chicane intérieure.
Résultat : la moto tourne comme une casserole, et possède moins de couple qu'à l'origine, mais elle fait plus de bruit.
Alors, tu décides de remonter le tout comme à l'origine, et tu te retrouves avec des vibrations à l'intérieur du pot dont tu ne pourras plus te débarrasser !

A part la solution de Doc17 et de Bourdon41, je ne vois pas.

Ah, j'oubliais, bonjour joris34.

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: augmenter le bruit [73772]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 30/11/2008 à 22:51 (Lu 3493 fois)

Citation : SCRATT83

Alors, tu décides de remonter le tout comme à l'origine, et tu te retrouves avec des vibrations à l'intérieur du pot dont tu ne pourras plus te débarrasser !


c'est pour ça , tes bouchons d'oreille ! moi qui croyais que c'était pour le SDS !

;-)

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: augmenter le bruit [73779]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 01/12/2008 à 00:13 (Lu 3491 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : joris34
Est-il possible d'augmenter le bruit sans changer de silencieux?
merci d'avance.

Oui, la solution consiste à enlever le cache chromé en sortie d'échappement afin de retirer la chicane intérieure.
Résultat : la moto tourne comme une casserole, et possède moins de couple qu'à l'origine, mais elle fait plus de bruit.
Alors, tu décides de remonter le tout comme à l'origine, et tu te retrouves avec des vibrations à l'intérieur du pot dont tu ne pourras plus te débarrasser !

A part la solution de Doc17 et de Bourdon41, je ne vois pas.

Ah, j'oubliais, bonjour joris34.
Bonjour.
Moi c'est Michio.
J'habite en Vendée et je roule en DL depuis février 2005, un peu grâce à ce forum plein de joyeux fous.
Ma DL est une K5 qui approche des 50000km et qui ronronne encore mieux qu'à ses débuts.
Et pis elle penche plus, ça c'est à cause de Lorenzo, des cols suisses et des Dolomites, et grâce à Scratt qui m'a montré comment on fait pour pencher.
Et en plus, elle est noire (ma DL, je précise ; bon, ma femme aussi est noire, mais ça, on s'en fout), donc pèse 5kg de moins et a 5cv de plus que les autres (tiens, comme ma femme...).
Et pis elle consomme vachement moins que les rouges (ma DL noire ; ma femme, ça, c'est mon problème ;-D)

Bienvenue à toi malgré tout.

Il existe une solution légale et géniale : rouler.
En effet, plus tu roules, plus le son de la DL devient rauque.
De même, plus il fait frais.
De même, quand le filtre à air est neuf (et/ou que le conces a oublié de remettre le joint).
En tout cas, c'est comme ça avec les K4 à K6.
Les K7 sont un peu plus rauques d'origine et ont moins de caractère (surtout les pas noires), mais pour l'évolution dans le temps, me rappelle pas.

Bref, selon ton modèle (qu'on ne sait pas), et là où t'habites (mais non, c'est pas un gros mot -mais ça non plus on sait pas) et ton kilométrage (ben, on sait pas non plus), ça peut varier.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: augmenter le bruit [73824]

joris34

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
17 messages postés


Posté le : 01/12/2008 à 22:05 (Lu 3485 fois)

ha enfin une reponse claire et précise.
Je pense que je vais laisser mon pot d'échappement d'origine.
Merci SCRATT 83


Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0681 seconde avec 15 requêtes