Re: comprend pas, moi ! [74484] |
|
Posté le : 14/12/2008 à 17:59 (Lu 364 fois) |
Citation : Michio avec le calcul des distances, moyennes horaires, angle dans les virages et vitesse de passage en courbe, influence de la hauteur de la bulle sur la résistance à l'air, le PSB de 16 et la consommation, rôle de la motivation dans la conduite sous la pluie (tarte aux myrtilles, cochon grillé, pizzas, génépi, quel est le meilleur stimulant psychologique ; quel est celui avec le moins d'effets secondaires ?)... |
|
Ouahouh... Ils sont en quelle classe déjà tes élèves ?
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: comprend pas, moi ! [74487] |
|
Posté le : 14/12/2008 à 18:26 (Lu 362 fois) |
Citation : SCRATT83
Citation : Michio avec le calcul des distances, moyennes horaires, angle dans les virages et vitesse de passage en courbe, influence de la hauteur de la bulle sur la résistance à l'air, le PSB de 16 et la consommation, rôle de la motivation dans la conduite sous la pluie (tarte aux myrtilles, cochon grillé, pizzas, génépi, quel est le meilleur stimulant psychologique ; quel est celui avec le moins d'effets secondaires ?)... |
|
Ouahouh... Ils sont en quelle classe déjà tes élèves ? |
| C'est hyper facile en fait :
- travail sur le temps de réaction / distance de sécurité : deux vélos roue dans roue (le deuxième est un élève qui t'emmerde) : le premier freine, le second se viande. Tout le monde comprend qu'il faut respecter les distances de sécurité. Et tu es tranquille pendant la convalescence du cobaye.
- travail sur la résistance de l'air avec la bulle : tu prends un porte en verre, un élève chiant qui court qui fait le vent, passe par la porte, un coup porte ouverte, un coup porte fermée. La porte en verre offre plus de résistance à l'air que rien. Et tu es tranquille pendant la convalescence du vent.
- les stimulants : tu mets les enfants sur un vélo ; le premier mange un tarte au myrtille, puis deux, puis trois, quand le second prend un génépi, puis deux, puis trois. Rapidement, un n'est plus en mesure de faire du vélo... (bon, après, l'autre vomit, mais ça permet de travailler sur l'alimentation et la digestion).
- question des infrastructures : un virage plein de sable, l'autre sans... L'élève chiant prend le virage avec sable, de plus en plus vite. Et tu es tranquille pendant...
Etc, etc, etc.
Quand il n'y a plus d'élève chiant, tu passes à la grammaire, l'orthographe, les maths, ... Et tu recommences quand ils reviennent avec les sciences (étude sur les gaz, sur la gravité, sur l'apesanteur, ...).
Et oui, la pédagogie n'est pas un truc si compliqué, vous voyez ?
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: comprend pas, moi ! |
|
Posté le : 14/12/2008 à 18:42 (Lu 360 fois) |
Citation : Michio ...
- les stimulants : tu mets les enfants sur un vélo ; le premier mange un tarte au myrtille, puis deux, puis trois, quand le second prend un génépi, puis deux, puis trois. Rapidement, un n'est plus en mesure de faire du vélo... (bon, après, l'autre vomit, mais ça permet de travailler sur l'alimentation et la digestion). |
|
Tu ne crois pas si bien dire :
Anecdote :
Jeudi, dans la cour, une élève vient me voir et me dit :"J'ai à moitié, envie de vomir...
-- Garde l'autre moitié, rétorque-je
Elle m'écoute et renvoie, au milieu de la cour la moitié du repas de midi.
Je balance dessus 2 seaux d'eau...
Vendredi matin, il gèle à -3 et on retrouve le tout... congelé...
Charlotte, la fille d'Ambroise (certain connaissent : CB 1300) me dit :
"On arrive à tout retrouver mais c'était pas la peine de congeler, hier c'était tout chaud..."
C'est l'ambiance d'une petite école de campagne ;-)))
bon appétit !
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1640 seconde avec 15 requêtes |