Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Top case SHAD [74719]

4LO

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 18/12/2008 à 21:24 (Lu 2672 fois)

Bonjour,

Je viens d'acheter un DL 650 de 2004 et je me prends un peu la tête pour adapter ma platine SHAD de ma moto précédente (850 TDM 1991 et 113 000 km) sur le porte-paquet d'origine (trous pas en face, etc.) et je vais devoir me faire une plaque ou des pattes intermédiaires. Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ça de façon + simple ?

Merci d'avance


Re: Top case SHAD [74721]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 18/12/2008 à 21:31 (Lu 2668 fois)

Citation : 4LO
Bonjour,

Je viens d'acheter un DL 650 de 2004 et je me prends un peu la tête pour adapter ma platine SHAD de ma moto précédente (850 TDM 1991 et 113 000 km) sur le porte-paquet d'origine (trous pas en face, etc.) et je vais devoir me faire une plaque ou des pattes intermédiaires. Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ça de façon + simple ?

Merci d'avance


Salut et bienvenue à toi.
Vas faire un tour par là : http://dl650.free.fr/pbsoluces.html

Tu y trouveras ta réponse et bien d'autres choses encore.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Top case SHAD [74722]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 18/12/2008 à 21:34 (Lu 2668 fois)

Citation : 4LO
Bonjour

Bonjour et bienvenue parmi nous

Citation
Je viens d'acheter un DL 650 de 2004

C'est le meilleur millésime
Citation
je me prends un peu la tête pour adapter ma platine SHAD de ma moto précédente.... Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ça de façon + simple ?

J'ai percé le porte paquet sur lequel j'ai fixé directement la platine fournie avec le top. En ce qui me concerne ce n'est pas irréversible.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Top case SHAD [74735]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 19/12/2008 à 09:10 (Lu 2666 fois)

Citation : 4LO
Je viens d'acheter un DL 650 de 2004 et je me prends un peu la tête pour adapter ma platine SHAD de ma moto précédente (850 TDM 1991 et 113 000 km) sur le porte-paquet d'origine (trous pas en face, etc.)

Quand j'ai acheté ma DL (neuve); j'ai fait monter par mon concessionnaire un top case Shad SH42. Le concessionnaire a d'office monté une paire de "pattes" en réhausse, qui permet d'utiliser les trous d'origine du porte paquet et les trous de la platine du topcase. Il a enlevé le support caoutchouté du porte paquet pour ne pas percer dedans, et que je puisse le remonter "neuf" quand je voudrai revendre la moto.
Aucun problème pour enlever et remettre la selle, et le cas échéant on peut même glisser le U dessous, entre la platine et le porte paquet.

Si nécessaire, je peux faire des photos dès lundi.

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Top case SHAD [74774]

Charley

Voir son profil  MSN messenger : charley193@msn.com

Activité : 0.5 / 5
11 messages postés


Posté le : 19/12/2008 à 20:16 (Lu 2664 fois)

J'ai moi-même monté un SHAD 46. Conformément à ce que montre le tuto très bien fait se trouvant sur le site, il n'est pas nécessaire de percer le porte-paquet. Je me permets de rajouter ma petite astuce personnelle.
Le tuto préconise:
- poser la platine;
- mettre en place les vis;
- appeler sa copine aux doigts de fée pour qu'elle vienne passer par dessous les pattes et les écrous.
Je préconise, pour l'avoir réussi avec succès:
- mettre en place les vis sur la platine, ainsi que les pattes et les écrous (2 tours, histoire de les faire tenir sur le filetage);
- mettre la platine en place;
Il y a suffisamment de jeu pour pouvoir faire passer les pattes par le haut (en les tournant au besoin).
- il ne reste plus qu'à serrer les écrous. Héhé !

--------------------------------
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

Re: Top case SHAD

4LO

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 19/12/2008 à 22:28 (Lu 2662 fois)

Bon ben merci des conseils, je vais essayer avec les pattes Shad, je dois avouer que j'avais regardé et que ça me paraissait pas pratique, mais visiblement si !

Peut-être une astuce pour éviter d'avoir des doigts de fée pour l'accès difficile des fixations avant :
- démonter tout le porte-paquet (facile 4 vis)
- percer dans la platine Shad 2 gros trous en face des vis de fixation du porte-paquet
- fixer la platine tranquille comme tu l'indiques en pouvant retourner le porte-paquet dans tous les sens
- remonter le porte-paquet avec la platine dessus en passant les vis de fixation dans les trous faits pour...
Bon je dis ça mais je n'ai encore rien fait, je n'ai pas renoncé à faire des pattes ou une platine intermédiaire...
Je suis preneur des photos de Christophe si ça ne l'embête pas trop
Bon week-end

Re: Top case SHAD [74780]

Charley

Voir son profil  MSN messenger : charley193@msn.com

Activité : 0.5 / 5
11 messages postés


Posté le : 19/12/2008 à 22:45 (Lu 2660 fois)

Je t'assure qu'aucun perçage n'est nécessaire. Tu verras en essayant.

Un détail, au moment de positionner les pattes et de serrer, recule bien la platine au maximum vers l'arrière... histoire de pouvoir démonter la selle.

--------------------------------
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

Re: Top case SHAD [74881]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 00:27 (Lu 2654 fois)

Citation : 4LO
Je suis preneur des photos de Christophe si ça ne l'embête pas trop
Bon week-end

Ca m'embète pas... Je rentre juste de weekend et je m'occupe de ça demain.

@ +

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Top case SHAD [74946]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 21:15 (Lu 2652 fois)

Citation : LoKiki
Citation : 4LO
Je suis preneur des photos de Christophe si ça ne l'embête pas trop
Bon week-end

Ca m'embète pas... Je rentre juste de weekend et je m'occupe de ça demain.
@ +
Christophe


Voilà donc deux photos :
Photo 1
Photo 2

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3650 seconde avec 15 requêtes