Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Essai

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 20/12/2008 à 21:33 (Lu 866 fois)

Commentaire :  BMW r1200rt


Cet après-midi, je suis allé essayer une BM R1200rt

Poignées et sièges chauffants, ordinateur et régulateur de vitesse, valises, top case, abs, etc.

Impression mitigée (pour le moment, je ne sais pas si j'aime ou non...)
Moto lourde à l'arrêt mais centre de gravité très bas, difficile au premier contact de rouler droit au ralenti.
Impression d'encombrement, l'ensemble tableau de bord rétros parait immense.
Dès que ça roule la lourdeur disparait et elle est très maniable.
Sensation de chuter vers l'intérieur dans les ronds-points (au ralenti), il faut vraiment contrer en contre-braquant.
Les clignotants sont très dépaysants (non non, ce n'est pas un tracteur !), un bouton à gauche pour celui de gauche, un bouton à droite pour celui de droite mais le plus chiant c'est le bouton de retour des clignotants qui est à droite, même si tu as tourné à gauche (j'ai beaucoup klaxonné).
Les rétros sont bas, on voit bien dedans mais faut s'y habituer, on les cherche en haut...
La protection est bonne (bulle électrique) mais il y a quand même quelques turbulences.
Le bruit du moteur est très présent et pas très joli quand on est sur la moto, alors que de l'extérieur, il est sympa.
Bonne souplesse du moteur, en dessous de 2000 tr/min ça broute quand même un peu.
Ne pas oublier de regarder le compteur de vitesse de temps à autres, même visière ouverte !!!
Super freinage, très sécurisant.
Capacité d'emport impressionnante, c'est un camion !!!
Mise sur la béquille centrale aussi facile qu'avec le chouette.

Je n'y suis pas allé avec la DL, comme elle est propre... Je n'ose plus la sortir ;-))

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Essai [74825]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 20/12/2008 à 21:48 (Lu 864 fois)

Citation : bourdon41
Cet après-midi, je suis allé essayer une BM R1200rt

Si tu deviens BMiste, j'arrête de te fréquenter, nous n'aurons plus les mêmes valeurs, môssieur va s'embourgeoiser... :-)))

sauf si tu me la fait essayer :-)))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Essai [74911]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 13:55 (Lu 862 fois)

Citation : bourdon41
Cet après-midi, je suis allé essayer une BM R1200rt

CONCLUSION ,: est elle facile à conduire ?. Les manoeuvres sans moteur (genre sortir du garage en la poussant en marche arrière) ?
la conduite à vitesse lente ?

connais tu les différences avec la 1150RT ?

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Essai [74913]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 14:50 (Lu 860 fois)

Citation : albunord
Citation : bourdon41
Cet après-midi, je suis allé essayer une BM R1200rt

CONCLUSION ,: est elle facile à conduire ?. Les manoeuvres sans moteur (genre sortir du garage en la poussant en marche arrière) ?
la conduite à vitesse lente ?

connais tu les différences avec la 1150RT ?


Facile à conduire ? oui... quand elle roule ! Je me suis amusé à la balancer de droite à gauche en roulant aux alentours de 90, aucun problème, elle est très stable et on ne sent pas la poids.
Manoeuvres : c'est là que ça pèche, le carénage est encombrant, empêchant de se rapprocher de la moto, sur le plat ça va mais dès que ça descend un peu (en avant ou en arrière) il vaut mieux s'asseoir sur la moto (à condition d'être assez grand) et là, attention aux inégalités de terrain.
Conduite à vitesse lente : on sent beaucoup le poids et le moindre penché fait tourner le guidon vers le virage.
Ceci dit, ce ne sont que les impressions d'un premier contact.
Je ne connais pas la 1150.

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0839 seconde avec 15 requêtes