Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Complexité et interrogations

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 21/12/2008 à 16:34 (Lu 1741 fois)

Commentaire :  Pourtant, je n'aime pas les gens compliqués qui se prennent la tête...


Question hautement philosophique : ai-je vraiment la volonté de changer de bécane ? Le sais-je moi-même ?
L'idée de changer de moto, sa mise en vente m'est venue comme ça en me disant qu'il serait bien de changer d'horizon, pas de copains, uniquement de machine car si on me mettait à l'index de ce site, j'en serais extrêmement malheureux...
Le fait de se dire qu'on va changer permet d'essayer d'autres bécanes, pas seulement dans le but de les essayer, pas seulement pour le fun, mais avec une certaine motivation, un certain sérieux qui obligent à se dire : "Finalement, est-ce qu'elle me convient sérieusement, est-ce que j'éprouverai à son guidon autant de plaisir qu'avec la chouette ? C'est un bonne routière, mais qu'adviendra-t-il le jour où nous serons confrontés aux petites routes de montagnes, avec stromette et bagages ? Combien coûte-t-elle à l'achat et combien aurai-je espoir de la revendre dans 2, 3 ou 4 ans quand la question se posera à nouveau ?" etc.
On essaie, on lit les essais, on va voir sur les forums en essayant de deviner entre les lignes l'objectivité, la bonne foi, de séparer ça de la passion qu'ont les motards de leur destrier...
Enfin, on verra, un jour la chouette partira et là, il faudra se décider.
J'ai au moins une chance, ma stromette n'est pas opposée au changement et ça, c'est déjà un grand quelque chose...
Je n'aurais jamais dû acheter une DL car c'est trop difficile de s'en séparer... et derrière la DL... il y a vous, le forum... les balades... un réseau de copains dans toutes la France dont certains qu'on ne connait pas mais qui sont forcément sympas, sinon, ils seraient partis...


--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Complexité et interrogations [74891]

J J en Touraine

Voir son profil  Son site web : http://jj-en-touraine.blog4ever.com/blog/index-242718.html

Activité : 1 / 5
292 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 09:17 (Lu 1737 fois)

Citation : bourdon41

est-ce que j'éprouverai à son guidon autant de plaisir qu'avec la chouette ? C'est un bonne routière, mais qu'adviendra-t-il le jour où nous serons confrontés aux petites routes de montagnes, avec stromette et bagages ? Combien coûte-t-elle à l'achat et combien aurai-je espoir de la revendre dans 2, 3 ou 4 ans quand la question se posera à nouveau ?" etc.
Je n'aurais jamais dû acheter une DL car c'est trop difficile de s'en séparer... et derrière la DL... il y a vous, le forum... les balades... un réseau de copains dans toutes la France dont certains qu'on ne connait pas mais qui sont forcément sympas, sinon, ils seraient partis...

Bonjour.
Fais attention Bourdon, c'est comme la santé, on ne s'aperçoit de l'importance des moments heureux que lorsqu'on ne les plus l
JJ.

--------------------------------
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

Re: Complexité et interrogations [74894]

claudius

Voir son profil  Son site web : http://claudiustromeur.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
2066 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 09:43 (Lu 1736 fois)

Citation : bourdon41

L'idée de changer de moto, sa mise en vente m'est venue comme ça en me disant qu'il serait bien de changer d'horizon, pas de copains, uniquement de machine car si on me mettait à l'index de ce site, j'en serais extrêmement malheureux...
Le fait de se dire qu'on va changer permet d'essayer d'autres bécanes, pas seulement dans le but de les essayer, pas seulement pour le fun, mais avec une certaine motivation, un certain sérieux qui obligent à se dire : "Finalement, est-ce qu'elle me convient sérieusement, est-ce que j'éprouverai à son guidon autant de plaisir qu'avec la chouette ? C'est un bonne routière, mais qu'adviendra-t-il le jour où nous serons confrontés aux petites routes de montagnes, avec stromette et bagages ? Combien coûte-t-elle à l'achat ?
Enfin, on verra, un jour la chouette partira et là, il faudra se décider.
J'ai au moins une chance, ma stromette n'est pas opposée au changement et ça, c'est déjà un grand quelque chose...
Je n'aurais jamais dû acheter une DL car c'est trop difficile de s'en séparer... et derrière la DL... il y a vous, le forum... les balades... un réseau de copains dans toutes la France dont certains qu'on ne connait pas mais qui sont forcément sympas, sinon, ils seraient partis...


Mon brave Bourdon

J'aurai pu l'écrire.......
je suis dans le même cas et je n'ai rien acheté encore,
Et plus j'attends et plus j'hésite.......
Ca se bouscule dans ma tête ......sacrée chouette, superbe et affective...
Et si l'on faisait encore une année de route ensemble ?

--------------------------------
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.

Re: Complexité et interrogations [74896]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 09:53 (Lu 1734 fois)

Citation : claudius

Et si l'on faisait encore une année de route ensemble ?


Chiche !

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Complexité et interrogations [74900]

dbv

Voir son profil  Son site web : http://dbaron.perso.sfr.fr/page perso/index.htm  MSN messenger : dbv52@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1140 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 10:17 (Lu 1733 fois)

hé ben, quesqu'y vous arrive les gars ?

vous l'aimez plus la chouette ?

pourquoi changer, on a la meilleure moto, on l'ameliore sans arret, on trouve pas mieux ailleur alors gardez-la !

en plus l'autre jour je parlais avec le chef mecano de suzuk Bourges, je lui disait que certains d'entre nous arrivaient vers les 80 000 bornes sans soucis,
il m'a expliqué le cas d'un gars en SV 650 qui avait 120 000 bornes, il bosse a Paris toute la semaine avec sa moto, rentre le W-E a Bourges par l'autoroute, il vient chez eux pour les revisions et les mecanos n'ont jamais eu de probleme, juste des controles de routine !

alors ce meme V-twin sur une DL, on est pas pret d'en voir le bout !

pour ma part je compte bien la garder le plus longtemps possible, surtout que je n'ai rien a lui reprocher, meme en ce moment ou elle reste sagement au garage, elle demarre au quart de tour apres 3 semaines de repos dans le froid et sans charge de batterie !

pourquoi aller depenser de l'argent dans une autre becane qui ne m'apportera pas forcement autant de plaisir,

(et en plus y'a pas de forum aussi sympa pour les autres motos !)

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0714 seconde avec 15 requêtes