Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

expérience [74943]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/blog/index-94883.html  MSN messenger : gipsvar

Activité : 2 / 5
958 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 20:48 (Lu 578 fois)

A 62 ans, 43 ans de permis et une quinzaine seulement de motos (je ne parle pas des essais), j'ai un avis mitigé sur les "grosses" motos. Certes pour du duo chargé sur de l'autoroutier ou de la route type US ou Canada, c'est super !!
Maintenant pour du réseau routier type Corse, intérieur du Var, du col alpin, on se fait 10 fois plus plaisir avec du plus léger et plus maniable type DL, et on se fatigue nettement moins, exemples vécus.
A qualité de pilote égale, on fait des ronds autour des grosses cylindrées, et sans forcer!!!
Les kg, d'une façon ou d'une autre on les paye.
Mais il faut l'avoir vécu pour avoir cet avis, et je comprends qu'on ait envie de le vivre.
Sans compter que ça jette nettement plus de rouler en BM qu'en DL...(ça existe aussi en voiture...).

--------------------------------
Une moto qui a du ti-punch la VStrhum

Re: expérience

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 21:27 (Lu 572 fois)

Citation : gipsvar
...
Sans compter que ça jette nettement plus de rouler en BM qu'en DL...(ça existe aussi en voiture...).


Alors ça, si tu savais comme je m'en fous de ça... La frime est certainement ce que je méprise le plus...
En ce moment, j'essaie des motos qui pourraient , éventuellement, peut-être me convenir, si je craque pour une, on verra, mais je ne cherche pas spécialement une BM ou une Honda ou une Yam ou...
Il y en a déjà que je sais qui ne me conviendront pas pour ce que je fais.

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: expérience [74949]

Louba

Voir son profil

Activité : 1 / 5
265 messages postés


Posté le : 22/12/2008 à 21:32 (Lu 572 fois)

Citation : gipsvar
A 62 ans, 43 ans de permis et une quinzaine seulement de motos (je ne parle pas des essais)

désolé ; à 51 ans, 31 de permis et 5 motos seulement, je suis obligé de faire des essais pour avoir un avis...

Citation : gipsvar
Certes pour du duo chargé sur de l'autoroutier ou de la route type US ou Canada, c'est super !!
c'est tout à fait ce que je veux dire...j'ai du mal m'exprimer

Citation : gipsvar
Mais il faut l'avoir vécu pour avoir cet avis, et je comprends qu'on ait envie de le vivre

là, on est d'accord

Citation : gipsvar
Sans compter que ça jette nettement plus de rouler en BM qu'en DL...

ceux qui me connaissent apprécieront la pertinence du jugement :-)))




--------------------------------
Pour la moto, c'est la DL, pour le foot, c'est l'OL

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0518 seconde avec 15 requêtes