Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Pot carbone [75875]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 09/01/2009 à 18:15 (Lu 1199 fois)

Commentaire :  Courtoisie ?


Citation
Il est vrai que c'est sympa le pot en carbone sur une chouette grise (la mienne est grise itou).
Mais, car il y a un mais de mon point de vue, beaucoup d'entre nous semblent apprécier le doux ronronnement de la chouette, tout juste un léger hululement, tiens quel hasard !!
Donc tu auras assez peu de conseils en la matière, mais quelques uns quand même chacun étant libre .......
L'esprit de la VSTROM650 me semble mieux aller avec un échappement discret, mais c'est un point de vue.


Puis je me permettre un bémol?

Au cours des (nombreuses depuis 3 ans) rencontres DL auquel j'ai participé, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de croiser, de rencontrer voire de suivre lors des balades des DL équipées de pots carbones ou dit adaptables, je ne citerais pas leurs propriétaires ils se reconnaîtront.

A aucun moment je ne me suis dit "mais qu'est ce qu'il nous casse les oreilles celui la avec son tromblon", le son est différent certes mais en aucun cas gênant ou agressif pour les autres piétons ou motards autour.

Ce sont des pots homologués et pour autant qu'ils ne soient pas déchicanés ce qui n'était pas le cas, ça n'empêche en aucun cas leur propriétaires de perpétuer "l'Esprit de la Vstrom".

Donc j'aimerais bien que quand quelqu'un aborde ce sujet, il lui soit fait une réponse courtoise si on en a une à lui faire, et dans le cas contraire, le mieux est de s'abstenir.

Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais quand on aime pas quelque chose, ce n'est pas nécessaire d'en dégouter les autres.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Pot carbone [75879]

bigouden

Voir son profil

Activité : 2 / 5
666 messages postés


Posté le : 09/01/2009 à 19:19 (Lu 1197 fois)

Citation : JudasBricot

Ce sont des pots homologués et pour autant qu'ils ne soient pas déchicanés ce qui n'était pas le cas, ça n'empêche en aucun cas leur propriétaires de perpétuer "l'Esprit de la Vstrom".

Donc j'aimerais bien que quand quelqu'un aborde ce sujet, il lui soit fait une réponse courtoise si on en a une à lui faire, et dans le cas contraire, le mieux est de s'abstenir.

Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais quand on aime pas quelque chose, ce n'est pas nécessaire d'en dégouter les autres.


+1... Personnellement, j'aime bien le son plus grave que donne habituellement ce genre de pot, mais j'ai horreur du bruit. Cela m'est donc arrivé d'en monter (toujours des pots homologués) sur certaines de mes précédentes motos, mais je m'en passe très bien sur la chouette, mon porte-monnaie aussi, d'ailleurs.

A part ça, après les problèmes de batterie de certains, j'avais des craintes ... J'avais tort, car la chouette après un repos de ... Houuuuu ! ....a démarré sans problème malgré bientôt 15 jours de températures négatives dans le garage pas isolé. Elle est-y pas gentille la bébête aux grands yeux ?

--------------------------------
on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

bon caractère [75880]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 09/01/2009 à 20:48 (Lu 1195 fois)

Citation : bigouden
Elle est-y pas gentille la bébête aux grands yeux ?

Elle est surtout pas rancunière :-)))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Pot carbone

Aladain

Voir son profil

Activité : 1 / 5
202 messages postés


Posté le : 09/01/2009 à 21:07 (Lu 2 fois)

Citation : JudasBricot
Citation
Il est vrai que c'est sympa le pot en carbone sur une chouette grise (la mienne est grise itou).
Mais, car il y a un mais de mon point de vue, beaucoup d'entre nous semblent apprécier le doux ronronnement de la chouette, tout juste un léger hululement, tiens quel hasard !!
Donc tu auras assez peu de conseils en la matière, mais quelques uns quand même chacun étant libre .......
L'esprit de la VSTROM650 me semble mieux aller avec un échappement discret, mais c'est un point de vue.


Donc j'aimerais bien que quand quelqu'un aborde ce sujet, il lui soit fait une réponse courtoise si on en a une à lui faire, et dans le cas contraire, le mieux est de s'abstenir.

Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais quand on aime pas quelque chose, ce n'est pas nécessaire d'en dégouter les autres.


Ben moi j'avais trouvé ça plutôt courtois comme réponse...
Mais il faudrait peut être interroger l'intéressé pour savoir comment il a perçu la chose.
Mais bon...


--------------------------------
Do what you like, like what you do.

Re: bon caractère [75922]

bigouden

Voir son profil

Activité : 2 / 5
666 messages postés


Posté le : 10/01/2009 à 00:06 (Lu 1191 fois)

Citation : richelieu
Citation : bigouden
Elle est-y pas gentille la bébête aux grands yeux ?

Elle est surtout pas rancunière :-)))


Je te l'accorde Ton Eminence, car depuis le temps que je la délaisse, elle aurait pu sans que je lui en tienne rigueur me laisser tomber. Hé ben, même pas !!!

Sans vouloir relancer un sujet aussi po que lémique, elle est de meilleure composition dans ce cas précis que certaines motos teutones que j'eus par le passé.

--------------------------------
on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0695 seconde avec 15 requêtes