Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

casques modulables [78844]

torque

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
17 messages postés


Posté le : 01/03/2009 à 22:43 (Lu 2046 fois)

Pour avoir en ma possession les deux casques dont vous parlez (schubert c2 et shoei multitech), je trouve que les deux casques sont très silencieux, avec un avantage certain pour le C2, par contre le shoei a un interieur qui est beaucoup plus agréable et me procure une sensation de sécurité au niveau du menton( mousses et forme plus envelopante).
Le shoei est très agréable a porter( je le porte souvent six heures par jour pour mon travail).
Par contre l'écran solaire du C2 est génial et me manque sur le shoei.


Re: casques modulables [78849]

pat le belge

Voir son profil  Son site web : http://suzukiv-stromdl650.blog4ever.com/  MSN messenger : patrice_lecuyer016@hotmail.com

Activité : 1.5 / 5
493 messages postés


Posté le : 01/03/2009 à 23:13 (Lu 2044 fois)

Citation : torque
Pour avoir en ma possession les deux casques dont vous parlez (schubert c2 et shoei multitech), je trouve que les deux casques sont très silencieux, avec un avantage certain pour le C2, par contre le shoei a un interieur qui est beaucoup plus agréable et me procure une sensation de sécurité au niveau du menton( mousses et forme plus envelopante).
Le shoei est très agréable a porter( je le porte souvent six heures par jour pour mon travail).
Par contre l'écran solaire du C2 est génial et me manque sur le shoei.


Ne pas oublier aussi à l'avantage du Shoei son pinlock sur les visières fournies à l'achat et le Wisper Strip bien agréable pour le confort.
Mais aussi la boucle double D bien plus sécurisante.

PAT

Re: casques modulables [78850]

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés


Posté le : 02/03/2009 à 07:21 (Lu 2042 fois)

Citation : pat le belge
Citation : torque
Pour avoir en ma possession les deux casques dont vous parlez (schubert c2 et shoei multitech), je trouve que les deux casques sont très silencieux, avec un avantage certain pour le C2, par contre le shoei a un interieur qui est beaucoup plus agréable et me procure une sensation de sécurité au niveau du menton( mousses et forme plus envelopante).
Le shoei est très agréable a porter( je le porte souvent six heures par jour pour mon travail).
Par contre l'écran solaire du C2 est génial et me manque sur le shoei.


Ne pas oublier aussi à l'avantage du Shoei son pinlock sur les visières fournies à l'achat et le Wisper Strip bien agréable pour le confort.
Mais aussi la boucle double D bien plus sécurisante.

PAT


Je me suis exprimé plusieurs fois sur ce sujet.
Dans la configuration, pilote = 1,74 m, bulle DL, ou adaptable plus grande, le C2 ne convient pas. Buée, effets de pression-dépression, poids, etc..
Dans une configuration identique, le Shoei Multitec convient mieux. Plus de buée, meilleure ventilation en été, plus léger, plus confortable, mais il lui manque la visière solaire intégrée.
La visière semi-teintée du Shoei ne vaut pas la visière solaire du C2.
Il semblerait que le C3 ait gommé tous les défauts du C2 ?
Malgré tout, le C2 qui se vend 250 euros euros sur certains sites du web, mérite interrogation.

--------------------------------
Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Re: casques modulables [78856]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 02/03/2009 à 09:03 (Lu 2040 fois)

Citation : pat le belge
Mais aussi la boucle double D bien plus sécurisante.PAT


Moi j'ai une grosse gène sur le double D et sur son côté sécurisant.
Je trouve ce système archaïque, peu pratique, et même instable. J'avais ça sur mes premiers casques dans les années 60, et depuis, je pense qu'on a fait de sérieux progrès sur les matériaux et dans les systèmes à crémaillère.

Le double D quand on à les doigts un peu gelés, c'est pas facile, et ça prend un temps certain.

Le seul avantage annoncé, c'est la méthode d'ouverture du casque sur accident en compétition : on coupe la bride au scalpel. Boaf ! J'ai bien peur qu'il s'agisse encore d'une réglementation à la con destinée à favoriser l'un ou l'autre des fabricants.

Depuis quelques années, je n'ai plus que des casques avec crémaillère, j'apprécie le côté rapide, l'ouverture à une seule main, et la facilité de réglage du serrage. Je trouve la crémaillère des Nolan particulièrement agréable, celle de Airoh moins facile. Je n'ai jamais eu connaissance de problèmes (ruptures, dérèglements intempestifs...) avec ce système de fermeture sur les grandes marques du marché.

Pour moi, c'est maintenant un des critères éliminatoires pour le choix d'un nouveau casque.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: casques modulables [78857]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 02/03/2009 à 09:25 (Lu 2038 fois)

Citation : Bégé
Citation : pat le belge
Mais aussi la boucle double D bien plus sécurisante.PAT


Moi j'ai une grosse gène sur le double D et sur son côté sécurisant.
Je trouve ce système archaïque, peu pratique, et même instable.


Voilà une opinion que je partage à 100 % et je peux vous faire la démo quand vous voulez que ce système du double D glisse lorsqu'une traction certaine est faite sur les sangles.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: casques modulables [78858]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 02/03/2009 à 09:39 (Lu 2036 fois)

Citation : richelieu
Voilà une opinion que je partage à 100 % et je peux vous faire la démo quand vous voulez que ce système du double D glisse lorsqu'une traction certaine est faite sur les sangles.


Ne pas confondre la vie de tous les jours et la compétition, la conduite et le pilotage...
Les besoins et les règles ne sont pas les mêmes.
Quant au double D cela ne nous rajeunit pas...

Et moi je préfère évoluer... Mais chacun fait...



--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: casques modulables [78874]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 02/03/2009 à 11:33 (Lu 2034 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : richelieu
Voilà une opinion que je partage à 100 % et je peux vous faire la démo quand vous voulez que ce système du double D glisse lorsqu'une traction certaine est faite sur les sangles.


Ne pas confondre la vie de tous les jours et la compétition, la conduite et le pilotage...
Les besoins et les règles ne sont pas les mêmes.
Quant au double D cela ne nous rajeunit pas...

Et moi je préfère évoluer... Mais chacun fait...

Perso, le DD de mon Shoei n'a jamais bougé une fois serré, et ne m'a jamais posé pb à attacher une fois le coup de main pris. En fait, c'est presque plus long à défaire à mettre (ou que le clip).
Le clip du Shark de Sophie ne s'est jamais défait.
Bref, à partir du moment ou le casque est confortable, adapté au crâne (voire au SP95 ? ;-DD), ... et répond au cahier des charges fixé (modulable, poids, visière solaire, intérieur démontable, ...), le système d'attache me paraît très secondaire.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: casques modulables [78875]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 02/03/2009 à 11:42 (Lu 2030 fois)

Citation : Michio
le système d'attache me paraît très secondaire.


Un système d'attache primaire, c'est pas terrible non plus... ;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: casques modulables [78876]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 02/03/2009 à 11:46 (Lu 5 fois)

Citation : Michio
le système d'attache me paraît très secondaire.

Idem.
Tout dépend de l'importance que l'on accorde à tel ou tel critère de choix. Sortant d'un Nolan à vérouillage rapide à crémaillère j'étais plutôt contre un retour au double D. Mais ma tête en a décidé autrement. J'étais trop bien dans l'Araï de l'époque qui lui n'avait qu'une fermeture double D. Puis, après l'Araï sont venus un Shoei XR1000 et un Multitec tout autant à double D. Pareil, ma tête avait choisie. Chacun fait fait fait ...
Pour ma part le confort du casque a relégué au second plan le système de fermeture.

Je n'ai JAMAIS eu de problème avec les fermetures double D que ce soit sur l'Araï ou les Shoei.

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: casques modulables [78877]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 02/03/2009 à 12:05 (Lu 3 fois)

Citation : Michio
le système d'attache me paraît très secondaire.

Que nenni mon cher ami, en cas de chute longue avec glissade et autre, c'est bien que le casque reste sur la tête. Je n'ai aucune confiance (peut-être à tord) dans les doubles D. le fait qu'ils soient utilisés en compétition, n'est pas pour moi un critère de sécurité dans un usage quotidien.
Mais on peut avoir une opinion différente de la mienne.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: casques modulables

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 02/03/2009 à 13:50 (Lu 2025 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : Michio
le système d'attache me paraît très secondaire.


Un système d'attache primaire, c'est pas terrible non plus... ;-)))


Le primaire tient très bien, il existe même des colles primaires auxquelles Michio est très attaché...

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: casques modulables [78933]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 03/03/2009 à 11:43 (Lu 2020 fois)

Citation : bourdon41
Citation : SCRATT83
Citation : Michio
le système d'attache me paraît très secondaire.

Un système d'attache primaire, c'est pas terrible non plus... ;-)))

Le primaire tient très bien, il existe même des colles primaires auxquelles Michio est très attaché...

Citation : skalawax
en rose, michio aurait craqué bien avant les 50000kms, grosse erreur marketing chez Suz.....
Mais non, hé !
Tu prends les couleurs primaires (et concernant le primaire, je connais), tu mélanges, et ça donne quoi ?
Le noir.
D'où le choix de la couleur de ma DL, qui est donc l'ensemble de toutes les couleurs de l'arc en ciel de la palette des nuances du monde et non un petit bout d'entre elles (gris, noir, jaune, rouge, ...) ;-D
D'ailleurs ska, tu as fait pareil pour choisir ta brêle, non ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: casques modulables [78938]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 03/03/2009 à 12:25 (Lu 2018 fois)

Citation : Michio
... Tu prends les couleurs primaires, tu mélanges, et ça donne quoi ?
Le noir.
qui est donc l'ensemble de toutes les couleurs de l'arc en ciel

A à l'école, il un certain nombre d'années, j'ai appris que l'arc en ciel était formé par la décomposition de la lumière blanche.
Mais mon instit ne devait pas être aussi doué que toi
C'est le même qui me racontait que les tournesols suivent le soleil ... :-)))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Couleurs [78948]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 03/03/2009 à 16:59 (Lu 2016 fois)

Citation : Michio

D'ailleurs ska, tu as fait pareil pour choisir ta brêle, non ?

Le noir "Black Pearl" convenait très bien à ma moto.
Pour les brêles je ne sais pas.
C'était pas plutôt une histoire de délais ? :o))))

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.6617 seconde avec 15 requêtes