Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Scottoiler [80246]

dr

Voir son profil  Son site web : http://dr33.blog4ever.com

Activité : 1 / 5
298 messages postés


Posté le : 20/03/2009 à 16:38 (Lu 634 fois)

Commentaire :  lire la FAQ


Citation
pas de problème de fluidité de l'huile (j'utilise de la filante de tronçonneuse) et ça a l'air de bien marcher (3000 km de retour)


il me semble que l'huile de tronçonneuse est déconseillée , voir la FAQ, risque de détruire les joints de chaine

--------------------------------
qui prend un chemin trouve sa destinée

Re: Scottoiler [80248]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 20/03/2009 à 16:58 (Lu 633 fois)

Pas toutes les huiles. Seules les "biologiques" posent probleme.
La Sterkins de chez Leroy Merlin est OK, dixit un test d'un membre du forum qui a laissé trainer un joint torique dans un pot d'huile sans degat (le joint y est toujours...).

Pour ceux qui craignent, un melange huile moteur/huile de transmission est aussi envisageable (j'aime pas, ça pue...)

Eric

Re: Scottoiler

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 20/03/2009 à 23:53 (Lu 631 fois)

Citation : ericg
La Sterkins de chez Leroy Merlin est OK, dixit un test d'un membre du forum qui a laissé trainer un joint torique dans un pot d'huile sans degat (le joint y est toujours...).
Pour ceux qui craignent, un melange huile moteur/huile de transmission est aussi envisageable (j'aime pas, ça pue...)

Puisque c'est de moi qu'il s'agit, je viens de jeter un oeil à ce joint qui trampouille depuis plusieurs mois...

Il est toujours intact, bien élastique.

Par contre pour la chaine, j'utilise un mélange de cette huile de chaine de tronçonneuse (Sterkins) et d'une huile de boite de vitesse (de mémoire 80W90), et c'est vrai que ça sent un peu ;-)

C'est très vite appliqué et j'aime bien l'aspect que conserve la chaine : bien brillante, grasse, mais sans agglomérer les saletés, contrairement à la graisse blanche en bombe que j'utilisais précédemment. Par contre je passe un coup de pinceau d'huile plus souvent : peut être tous les 200 à 250 km, non pas que la chaine paraisse alors "sèche", mais c'est vite fait et ça peut pas faire de mal, surtout avec l'air salin.

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Scottoiler [80293]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 21/03/2009 à 00:38 (Lu 630 fois)

Retour d'expérience...
Mon kit chaîne a bientôt 40 000 km. Le "tic-tic-tic" se faisant entendre quand un mur est longé qui me réverbère ce bruit me fait penser que ce kilométrage ne sera pas amélioré de beaucoup (ça devient un vrai point dur, c't'histouère !...).
D'ailleurs ce midi nous avons échangé nos montures, un collègue et moi, et le 1000 Varadero étant relativement silencieux m'a permis de bien l'entendre, ce maillon ankylosé.
En passant, ça fait bizarre de rouler autour de sa propre chouette ! Et elle est bien jolie, cette robe rouge !Mais revenons à notre graissage : les 20 000 premiers kilomètres, j'ai entretenu ma chaîne à la bombe, quand j'y pensais. Des paquets, une grosse couche grasse et un cache de PSB bien encombré (genre bronches de catharreux gros fumeur ayant passé sa vie en zone urbaine trés polluée, si vous voyez ce que je veux dire...).
Ensuite, j'ai adopté la méthode Bégé aprés un nettoyage minutieux qui m'avait permis de réduire fortement les quelques points durs qui étaient déjà apparus à 20 000... Je pense que le mal était déjà fait, et que l'huile moteur n'a fait que repousser une échéance déjà programmée... C'est décidé, le prochain kit survivra à la moto, entretenu exclusivement à l'huile (et la Chain Paste pour les voyages) !
Quoique... Si ce que certains osent écrire ici sur ma conduite est basé sur un fond de vérité, c'est pas gagné !


--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0622 seconde avec 11 requêtes