Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Conseils [80999]

ricou69

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 29/03/2009 à 17:09 (Lu 663 fois)

Hello !

A l'aube de mes 40 ans et un permis moto passé il y a 20 ans...je n'ai jamais possédé de moto, mais cette année, c'est décidé, je me lance. Après des semaines de recherche mon coeur balance pour un 650 V-strom. Est ce le bon choix pour un ptit gars comme moi qui recherche confort, plaisir, maniabilité, et des balades au sein de notre beau pays qu'est la France ?

Eric

--------------------------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens

Re: Conseils [81001]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 29/03/2009 à 17:50 (Lu 662 fois)

Va voir les reportages des : balades
tu auras une première bonne idée de ce que recherche les Stromeurs (euses) ça semble bien correspondre à ce que tu souhaites ...
Citation
La Versys est elle la remplaçante de la V-Strom ?


J'ai regardé les deux moi aussi, mais je trouve la versys trop "levrette" pas faite pour le duo, ni les balades au long cours.
Mais ce n'est que l'impression de quelqu'un (une) QUI N'A PAS ENCORE LE PERMIS et qui compte bien y remédier ...
Et comment voudrais tu que la versys remplace une machine qui se fait toujours, pour notre plus grand plaisir ...
En plus la strom est très bien côtée à tous les niveaux, fiabilité, coût, maniabilité... j'ai épluché (entre deux livres sur le point de croix ... ) les tests comparatifs... elle fait l'unanimité, et c'est en sa faveur

En revanche si je peux me permettre un conseil, permis ou pas, prends quelques heures de conduite pour te faire ou refaire la main, je roule avec ma petite 125 depuis quelque temps, et pensais savoir me débrouiller, que nenni, un petit stage de mise ou remise à niveau est indispensable, vraiment : savoir se positionner par rapport aux autres, prendre les bonnes décisions, les contrôles, les situations d'urgence etc etc, je me suis rendue compte que je ne savais rien ... et que je me mettais en danger sans le savoir .

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Conseils

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 29/03/2009 à 18:46 (Lu 659 fois)

Vous êtes vaches avec elle. Vous avez tronqué son message.

Elle dit :

Citation : cath83
je trouve la versys trop "levrette" pas faite pour le duo,


--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Conseils [81025]

django

Voir son profil

Activité : 1 / 5
240 messages postés


Posté le : 29/03/2009 à 20:20 (Lu 658 fois)



Citation

Citation : cath83
je trouve la versys trop "levrette" pas faite pour le duo,


A bon moi qui croyais que...
heu! non rien...

--------------------------------
Prudence est mère de tous les ventrus

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1403 seconde avec 15 requêtes