Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

un peu de sérieux ! Suite: PAYPAL ! [81219]

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés


Posté le : 01/04/2009 à 09:07 (Lu 636 fois)

Commentaire :  A lire avec attention !


Après avoir utilisé deux fois ce type de paiement soit disant sécurisé; Une fois pour vendre un objectif photo, et l'autre pour acheter 5 litres de WD40, j'ai constaté des débits anormaux sur ma carte bancaire. Heureusement, j'ai un paiement différé, et j'ai pu faire opposition sur les sommes concernées. 5 x 14,5 euros sur une société anglaise de courtages téléphoniques. Après opposition, et annulation de ma carte bancaire du moment, tout est rentré dans l'ordre.
Donc, si vous recevez des mails du même style que celui dont fait état "treize en verve", balancez les sans les ouvrir !.
J'irais même jusqu'à vous dire de ne pas utiliser ce système de transaction !.
Je précise que dans mon cas, l'utilisation frauduleuse, s'est faite sans que j'ai répondu à aucun des "messages" PayPal que j'ai reçus. Je crois que le simple fait de les ouvrir est déja une erreur.
Depuis, quand il m'arrive d'acheter sur des sites qui incitent à ce moyen de paiement, je paye par virements bancaires; Plus contraignant, plus long, mais beaucoup plus sur !.
Désolé pour ce post hors sujet, mais comme sur ce site un bon nombre d'entre nous achète sur la toile ;

ATTENTION, ATTENTION !

Je pense que ce post est "border line".
Bégé tu fais comme tu le dois.

Pas de souci Alain, tu ne fais que nous raconter ta mésaventure... A bientôt... Bégé

--------------------------------
Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Re: un peu de sérieux ! Suite: PAYPAL ! [81220]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 01/04/2009 à 09:19 (Lu 635 fois)

Le risque principal de Paypal est le phishing : les mails frauduleux qui arrivent auxquels on répond (cf post de 13enV), ou les sites contrefaits qui disent utiliser Paypal.

En ce qui me concerne, cela fait des années que je l'utilise, et je n'ai jamais eu le moindre sushi (commande depuis des site US, japonais, eBay et même un site Grec -le sabot Podia !), mais j'avoue préférer le classique paiement CB.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: un peu de sérieux ! Suite: PAYPAL !

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 01/04/2009 à 09:55 (Lu 633 fois)

Citation : achylles
Après avoir utilisé deux fois ce type de paiement soit disant sécurisé; Une fois pour vendre un objectif photo, et l'autre pour acheter 5 litres de WD40, j'ai constaté des débits anormaux sur ma carte bancaire....

Désolé pour ta mésaventure, mais il n'est pas du tout certain qu'elle ait un rapport avec Paypal.

J'ai sans doute plusieurs dizaines de paiements par Paypal sans aucun soucis. Le principe même est que Paypal est le seul "interlocuteur" de ta banque, et que les vendeurs n'ont aucune information sur tes numéros de compte.
Si Paypal se permetait ce genre d'indélicatesses, je pense que ça ce saurait, Paypal faisant de plus partie d'un grand groupe (eBay)...
Maintenant, ton PC peut aussi héberger un "ver" ou un "cheval de troie" qui "capte" ce que tu tapes au clavier (identifiants, mots de passe...) et l'envoie sur un serveur mal intentionné...
En te connectant sur Paypal, vois tu les transaction frauduleuses ? De plus, sur ton relevé bancaire, les transactions par Paypal apparaissent très clairement, identifiées comme telles.

Pour ma part, j'ai par le passé été victime de fraude à la carte bancaire, bien avant d'utiliser Paypal, et je soupçonne très fort un guichetier indélicat d'avoir lors d'une transaction fait une "empreinte" de ma carte bleue, qui avait disparu de ma vue un peu longtemps et pour laquelle on m'avait demander deux fois de taper mon code...
Conformément à la loi, la banque m'a recrédité les sommes prélevées frauduleusement (10 000 F en coupons de carte orange 5 zones...) après un dépot de plainte de ma part.

Donc personnellement, je CONSEILLE quand c'est possible l'utilisation de Paypal, puisqu'en plus ce service intègre une assurance au cas où tu ne recevrais pas l'objet commandé, ou bien si l'objet est défectueux. Ma soeur a fait appel à ce service suite à l'achat sur eBay d'un objet arrivé défectueux et ça c'est réglé rapidement et efficacement. Elle a été recréditée de la somme, les frais de retour de l'objet restant à sa charge.

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1810 seconde avec 15 requêtes